Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquamonitor v1.5 le Lun 11 Juil 2016 - 16:35

kameo

Membre : Nouveau
Bonjour à toutes & tous,

J'ai finalisé le code et le design technique d'un système permettant de gérer les changements d'eau, la recharge en eau douce et le monitoring des aquariums d'eau de mer.

Tout est en opensource et trouvable ici:
https://github.com/aquamonitor/Aquamonitor

2default Re: Aquamonitor v1.5 le Lun 11 Juil 2016 - 20:12

Enguet

Modérateur
Modérateur
Salut,

sacré boulot ce que tu viens de faire là, ça pourra sûrement intéresser du monde pour faire des automatismes.

3default Re: Aquamonitor v1.5 le Mar 12 Juil 2016 - 16:38

oscour

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Woaw ! Joli boulot !
J'ai moi aussi un RPI, si j'avais du temps et de l'argent et plus de compétences, je me lancerais bien à adapter ton projet à l'eau douce...
En tous cas, félicitations !

4default Re: Aquamonitor v1.5 le Mar 12 Juil 2016 - 17:06

kameo

@oscour a écrit:Woaw ! Joli boulot !
J'ai moi aussi un RPI, si j'avais du temps et de l'argent et plus de compétences, je me lancerais bien à adapter ton projet à l'eau douce...
En tous cas, félicitations !

merci, en fait pour l'eau douce, tu auras pas d'AWC (Auto Water Change, awc.py) je suppose, juste la compensation de l'évaporation (rodi.py). C'est donc facile à adapter, tu as juste à "oublier" d'activer le service awc.py.

Par contre, tu seras surement preneur des prochaines versions avec les monitoring des paramètres température, pH, etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]