Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [DON] Couple de colisa fasciata (62) le Mar 12 Juil 2016 - 10:15

junne

Membre : Accro
Membre : Accro
Hello!

J'ai réussi à attraper le couple de colisa fasciata qui vivait dans mon 400L ce week end. Ils patientent dans une petite cuve filtrée en attendant un nouveau foyer.

Le mâle est un peu abîmé sur le dos, je ne sais pas si il s'est blessé ou si c'est autre chose mais les deux sont vifs et se nourrissent (de tout, pour ainsi dire). Je m'en sépare car le bac n'est pas adapté pour eux: trop lumineux, même avec les nombreuses cachettes ils sont très stressés et je ne les vois jamais. Je préfère les donner à quelqu'un qui aura la place et le bac adapté à leurs besoins.

(Renseignez vous avant de me contacter! Ou n'hésitez pas à me poser plus de questions)

Je suis de Béthune (62) dans le Pas de Calais Wink

2default Re: [DON] Couple de colisa fasciata (62) le Mar 12 Juil 2016 - 12:02

Horlack

Modérateur
Modérateur
Je vais me permettre de rajouter, que c'est un gourami très sympathique.
Pas hargneux pour un sous.
Il est assez timide, et se rapproche de très prêt du Gourami Miel : Beaucoup de plantes, pas/peu de poissons vifs, et aquarium tamisé.
Une fois bien adapté, il est curieux. Il est aisé de l'apprivoiser, un peu comme les betta, en jouant avec son doigt sur la vitre.

Vous imaginez un Gourami miel de 10-12 cm, saupoudré de la curiosité du betta.

| |

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]