Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [Vends] Plantes Gazonnantes [73 + Envoi] le Mar 12 Juil 2016 - 11:56

Lud'eau

Membre : Habitué
Bonjour Smile

Je revois la plantation de mon bac, je vous propose donc de l'Echinodorus tenellus var.Red qui porte désormais le nom d'Helanthium tenellum Smile

C'est une plante très facile qui ne demande pas beaucoup d'entretien (voir pas du tout enfaite). Je l'a maintiens dans un bac faiblement éclairé, sans CO2, ni fertilisation.
Sa croissance est moyenne à rapide selon les conditions de maintenance.
Elle mesure entre 5 à 10 cm et se reproduit par stolonnage (comme la fraise).

La particularité de la variété que je propose, c'est qu'elle rougit légerement, ce qui donne un petit plus dans le bac Smile

Concernant le prix c'est :
3 euros les 5.
5 euros les 10.

Voici deux photos de la plante issus de mon bac :

Voila, n'hésiter pa si vous avez des questions!Smile
Vous pouvez trouver mes autres plantes disponible ici

Aller bonne journée!Smile
Ludo.

Pioute

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Intéressant ! 
Tu aurais une photo d'ensemble de la gazzonante voir quel effet elle donne ? 
merci  ##06

https://www.facebook.com/groups/396639463864625/

3default Re: [Vends] Plantes Gazonnantes [73 + Envoi] le Mer 13 Juil 2016 - 12:17

Lud'eau

Salut Pioute Smile

Je m'attendais à cette question et enfaite je n'ai pas mit de photo d'un ensemble car je n'en ai pas, c'est un bac que je prends très peu en photo car rayé etc. De plus j'ai enlevé les plantes pour les mettre ailleurs, donc actuellement il n'y a plus l'effet "tapis" Smile

Voici tout de même une photo issus de ce site qui represente bien la chose Smile

J'espere que ça repondra à ta question Smile

4default Re: [Vends] Plantes Gazonnantes [73 + Envoi] le Sam 16 Juil 2016 - 10:38

Lud'eau

Up! ##06

Lud'eau

Plantes toujours disponible!
Profitez en à ce prix là! ##06

ptitpoisson

Membre : Occasionnel
Combien en faudrait-il pour faire la moquette d'un 60L?

Lud'eau

Petitpoisson, tu envisages de planter ton 60 L qu'avec cette plante?
Si oui, un minimum de 5 lot de 10 pour pouvoir dès le départ recouvrir correctement.
Si c'est juste l'avant de ton bac alors avec un lot de 10 plants fera l'affaire, il y a de quoi faire. Après c'est en fonction de ta "patience", si tu veux que se soit touffu plus vite il faudra mettre plus de plantes.

ptitpoisson

Oui je me doute bien et non c'est pas pour tout faire tout faire non plus mais bon pour avoir une idée de la place que ça occupe parce qu'en photo je me rend pas toujours compte. Après niveau croissance aucune idée de ce que ça donne je pense qu'au bout de 2 3 mois de patience on devrait avoir quelque chose de correcte non?
Bref je pense t'en prendre à la rentrée parce que j'ai des plantes a tiges qui sont assez haute mais maintenant va falloir leur mettre des "chaussures"
Je ne veux plus voir le sable ##17 .

Lud'eau

Ah d'accord, donc dans ton cas je pense qu'avec 1 lot voir 2 lots de 10, ça serait bon Smile
Par contre, je ne peux pas t'assurer qu'il me restera autant à la rentrée, j'avais un gros lot dans mon bac mais j'avais envie de changer, du moins de diminuer la quantité afin de la remplacer par une autre plante Smile

10default Re: [Vends] Plantes Gazonnantes [73 + Envoi] le Ven 5 Aoû 2016 - 23:13

ptitpoisson

Bah c'est pas que je veux pas hein mais les frais pour m'inscrire à l'école cette année crève les plafonds. M'enfin dans deux ans j'aurais un jolie master ##06 .

11default Re: [Vends] Plantes Gazonnantes [73 + Envoi] le Sam 6 Aoû 2016 - 20:13

Lud'eau

Ca je peux comprendre, je suis dans le même cas que toi Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]