Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dudduls
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/07/2016

Hydropisie de mes Molly et kyste sur un Tétra bleu ?? Empty Hydropisie de mes Molly et kyste sur un Tétra bleu ??

Mar 12 Juil 2016 - 20:53
Bonjour, je suis propriétaire d'un aquarium de 125L.

J'ai adopté il y a une semaine 3 Molly et 6 Cardinalis. Deux jours plus tard, je remarque la maladie des points blancs sur mes Cardinalis (leurs nageoires étaient aussi abimées, je ne sais pas si c'est un autre symptôme). Un de mes Tétra bleu avait aussi une sorte de boule blanche sur son flanc et ses flancs plus foncés que la normale.
Sous la recommandation d'un professionnel, j'ai acheté Esha exit et Esha 2000. Le vendeur m'a dit que le "kyste" serait soigné par le Esha 2000.

J'ai donc suivi le traitement du vendeur, et les Cardinalis n'ont presque plus de points blancs. Mais mon tétra bleu me semble aller moins bien, son "kyste" s'étant "agrandi". Ce "kyste" n'est pas arrondi mais plutôt comme un gros grain de sel...

Entretemps j'ai perdu une écrevisse CPO, je ne sais pas si c'est la médicament ou la chaleur mais j'en suis très triste.

Après toutes ces inquiétudes, je découvre que 2 de mes Mollys ont des gros ventres.. Hydropisie ou gravides ?? Ce sont des Molly lyres et à ce que j'ai compris les femelles ont une queue plus large --> mes Molly atteint seraient une mâle et une femelle !

La femelle ne montre pas de tache foncée sur le ventre donc je ne sais pas du tout si elle est gravide ou malade. Elle n'a pas d'écailles hérissées selon mes critères ni des yeux bizarres. De même, le mâle n'a pas de symptômes apparents, sauf qu'il a crotte de couleur blanche qui pend ce qui m'inquiète vu que je n'ai jamais vu cela.

Je suis aquariophile débutante, ayant mon aquarium depuis quelques mois. Les tétras bleus faisant partie de mes premiers poissons.
Les paramètres de mon bac sont bons, j'ai un test bandelette.
La température de mon aquarium est assez élevée, 27°C, dû à la chaleur de ce mois de juillet.

Je n'ai pas mis de photo étant donné que je n'ai que mon téléphone et que mon tétra bleu bouge vite et le flanc malade du mauvais côté.


Merci à ceux qui prendront la peine de lire le récit de mes aventures, et qui me donneront de conseils. Je suis encore traumatisée pour la mort de mon écrevisse, alors j'espère faire de mon mieux face à ces deux types de maladies. :##09:

Dudduls
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum