Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Satsouma
Satsouma
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Rambouillet
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 04/07/2016

Lancement Aquarium 720 litres Empty Lancement Aquarium 720 litres

Mer 13 Juil 2016 - 18:37
Re bonjour à tous, oui je suis débutant et en aquariophilie et sur internet que je ne pratique que depuis ma retraite donc veuillez me pardonner si mes messages ne sont pas toujours au bon endroit. Je voudrais mettre une photo mais je ne sais pas comment faire il y a bien un post à ce sujet mais je n'y comprends rien. Pour ce qui est de mon aquarium c'est un 720 litres de 2m x 0.60 cm x 0.60 cm en hauteur tout le fond est garni de pierres pour permettre aux poissons de se cacher et en plantes j'ai 6 anubias et une vallisneria. En plus des cichlides énoncés j'ai 8 corydoras et 3 ancetrus plus 6 botias sidthimunki ainsi que des escargots neritina. Voila la composition actuel de mon bac. Comme je l'ai rappelé ce matin le taux de nitrites est à 0.1 le ph lui est à 7.5 et la dureté de 1 je n'ai pas de nitrates. Je pense vous avoir donné tous les éléments possibles maintenant j'attends vos conseils.
Cordialement, Didier.
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

Lancement Aquarium 720 litres Empty Re: Lancement Aquarium 720 litres

Mer 13 Juil 2016 - 19:31
salut bienvenue a toi sur aquario,
pour mettre une photo s est simple regarde en eau tu as des barres d outil (accueil,calendrier,faq,rechercher...) est il y a écrit profil tu clique dessus il y a d autre barres d outils il y a écrit avatar tu clique dessus après il y aura écrit sur la page vers le bas choisir un fichier depuis votre ordinateur tu clique sur ta photo tu regarde en bas il y a un petit rectangle avec écrit enregistre tu enregistre et voila

:##06:

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Lancement Aquarium 720 litres Empty Re: Lancement Aquarium 720 litres

Mer 13 Juil 2016 - 19:43
Il ya beaucoup plus simple ^^

Tu cliques sur l'icône juste en dessous de l'icône centrer tu suis les instructions.

moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Lancement Aquarium 720 litres Empty Re: Lancement Aquarium 720 litres

Mer 13 Juil 2016 - 20:07
Si tu as pris tous les cichlidés de ta liste il va y avoir un soucis , car pas les même paramètres , pas les mêmes besoins en terme de déco et pas les même besoin alimentaire

Le plus simple quand on se lance en aquario est de choisir un biotope ( africain , américain , asiatique etc ... ) et ensuite monter le décor en fonction des espèces choisis

Tu indique une dureté de 1 mais c'est le Gh ou Kh que tu as mesuré ? Si c'est le cas gros problème car les cichlidés africain préfèrent une eau plus dur

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Satsouma
Satsouma
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Rambouillet
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 04/07/2016

Lancement Aquarium 720 litres Empty Dureté de mon eau

Jeu 14 Juil 2016 - 11:34
Bonjour à tous, je me suis encore trompé la dureté de mon bac est en kh (trousse de test JBL) donc puisqu'il me faut 15 gouttes pour passer du bleu au rose on arrive a 28.8 de dureté, n'est ce pas un peu trop quand même? En tout cas tous les autres paramètres sont bons plus de nitrites, nitrates à 1 et ph entre 7 et 8 température de l'eau entre 25° et 26°. Merci à tous pour vos réponses et j'ai enfin la photo pour l'avatar, que du bonheur.
Cordialement Didier.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Lancement Aquarium 720 litres Empty Re: Lancement Aquarium 720 litres

Jeu 14 Juil 2016 - 13:51
Satsouma a écrit:....... la dureté de mon bac est en kh (trousse de test JBL) donc puisqu'il me faut 15 gouttes pour passer du bleu au rose on arrive a 28.8 de dureté, ....................

Bonjour on parle tous en GH et KH (° Allemand) donc 15 goutes c'est KH 15° et 28,8 je suppose que c'est le ° TAC Français. Encore que moi je trouve un TAC de 26°7 pour un KH de 15 !.. :##17:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Lancement Aquarium 720 litres Aquari13
Contenu sponsorisé

Lancement Aquarium 720 litres Empty Re: Lancement Aquarium 720 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum