Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau de source aquarium ? le Jeu 14 Juil 2016 - 21:57

Jo2305

Membre : Régulier
Bonsoir tout le monde ^^

Apres multiples recherches, je me poses la question d'utiliser de l'eau de source pour modifier le KH et le GH de mon aquarium? (GH 12 et KH 13)

J'ai pensé à cette eau
Volcania
(source Chantade, Franprix) GH < 1 KH < 1
Ca/Mg :3
No3 2,4

Et ayant un Franprix à côté ça me conviendrait parfaitement, alors qu'en pensez-vous

Je vous met la source :

Source: http://www.aquariophilie.org/articles/usage-des-eaux-minerales-en-bouteille-227.html

2default Re: Eau de source aquarium ? le Jeu 14 Juil 2016 - 23:11

vlg1728

Membre : Accro
pour de très petits volumes, ça peut le faire. Au delà le prix devient trop rébarbatif par rapport à de l'eau osmosée.

3default Re: Eau de source aquarium ? le Jeu 14 Juil 2016 - 23:28

Jo2305

@vlg1728 a écrit:pour de très petits volumes, ça peut le faire. Au delà le prix devient trop rébarbatif par rapport à de l'eau osmosée.

Niveau prix je préfère l'achat de bouteilles d'eau (revient à 0,2 centimes le litre de volcania) qu'à l'achat d'un Osmoseur, ça serait plus simple pour moi en fait :/

Mais apres est-ce qu'il ya des risques ou c'est bon je peux l'utiliser ?

4default Re: Eau de source aquarium ? le Ven 15 Juil 2016 - 7:57

walioun

Conseiller
Conseiller
@Jo2305 a écrit:...............
Niveau prix je préfère l'achat de bouteilles d'eau (revient à 0,2 centimes le litre de volcania) ......

Bonjour,

C'est 0,2 euros soit 20 centimes le litres !... ##17

5default Re: Eau de source aquarium ? le Ven 15 Juil 2016 - 12:37

Jo2305

Ahah oui, ça sera quasiment avantageux sinon.

S'il y a d'autres avis je suis preneur

6default Re: Eau de source aquarium ? le Ven 15 Juil 2016 - 17:05

Jo2305

Bon j'ai commande un Osmoseur, j'espère que ça fonctionnera bien Wink

7default Re: Eau de source aquarium ? le Ven 15 Juil 2016 - 17:12

vlg1728

l'osmoseur c'est cher à l'achat (et encore, ça reste raisonnable pour du matos d'aquariophilie) mais c'est rentabilisé en quelques mois, voire quelques semaines si tu as du volume à changer chaque semaine.

C'est aussi utilisable pour les fers à repasser et dans les cafetières / bouilloires, pour éviter le tartre. C'est tout à fait consommable, à condition que ça ne soit pas ton eau de boisson en temps normal (à cause du manque de minéraux). En plus, la grande douceur de l'eau osmosée va permettre aux arômes de mieux s'exprimer !

8default Re: Eau de source aquarium ? le Ven 15 Juil 2016 - 17:20

Jo2305

@vlg1728 a écrit:l'osmoseur c'est cher à l'achat (et encore, ça reste raisonnable pour du matos d'aquariophilie) mais c'est rentabilisé en quelques mois, voire quelques semaines si tu as du volume à changer chaque semaine.

C'est aussi utilisable pour les fers à repasser et dans les cafetières / bouilloires, pour éviter le tartre. C'est tout à fait consommable, à condition que ça ne soit pas ton eau de boisson en temps normal (à cause du manque de minéraux). En plus, la grande douceur de l'eau osmosée va permettre aux arômes de mieux s'exprimer !

Le prix ca allait je trouve (60euros) mais effectivement ça paraît une bonne solution ^^

Ah je savais ca pour les arômes mer i

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]