Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
prollsie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : la roche sur yon
Emploi : maman
Date d'inscription : 21/05/2016

corydoras - Sol pour Corydoras - Merci Horlack Empty Sol pour Corydoras - Merci Horlack

Dim 17 Juil 2016 - 6:38
Je souhaitai juste poster ce message pour laisser mon expérience quant à mon changement de sol.
A la base, mon aqua de 150l était rempli de quartz jarditruc... Après de nombreuses lectures sur les posts d'Horlack sur la maintenance des corys et de nombreuses réflexions, je me suis décidée à changer mon sol. En moi, j'avais toujours la question sur la granulométrie de mon quartz et sur le fait qu'il allait à terme abimé les barbillons de mes poissons. :##22:
Une journée de misère,  achat de poubelles de 80 l afin de récupérer mon eau, brassage de 25 kg de sable de loire, récupération des poissons (je ne suis pas bonne pour la pêche à l'épuisette, j'ai réellement eu peur d'abimer mes poissons), enlèvement tant bien que mal de ce fameux quartz, il en reste malheureusement tout au fond mélangé à mon sol nutritif , changement de place de l'aqua: merci au passage à mon chéri et à ma fille qui ont été d'une grande aide et d'une grande patience:##06: .
Remplissage du nouveau sol, remise en eau et de tout le tralala et des poissons et du nettoyage de mes pièces (oui, oui, j'ai fait pas mal de cochonneries sur mon sol, on se serait cru un peu dans une piscine)
Que dire que mis à part ça que je ne regrette rien. Mon aqua est beaucoup plus beau qu'avant avec ce nouveau sol et ce matin, tout le monde se porte bien.
Beaucoup de travail, mais que du plaisir et surtout plus de doutes pour moi quant à la pérennité des barbillons de mes corys.
Reste à vérifier par la suite la qualité de mon eau, et acheter d'autres corys, mais ça c'est une autre histoire
Bon dimanche à tous :##15:
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

corydoras - Sol pour Corydoras - Merci Horlack Empty Re: Sol pour Corydoras - Merci Horlack

Dim 17 Juil 2016 - 12:22
salut oui en effet tu a bien fait de changer de fond mais j ai une question pourrait tu mettre une photo merci :##06:

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

corydoras - Sol pour Corydoras - Merci Horlack Empty Re: Sol pour Corydoras - Merci Horlack

Dim 17 Juil 2016 - 13:02
De rien Wink

Gratouillage frénétique de mes Corydoras agassizii.
En zoomant sur les photos, on se rend vite compte, qu'ils ont leurs barbillons vraiment collés au sol pendant ces moments là.

corydoras - Sol pour Corydoras - Merci Horlack 982341CorydorasAgassizii0036
corydoras - Sol pour Corydoras - Merci Horlack 622503CorydorasAgassizii0032
corydoras - Sol pour Corydoras - Merci Horlack 133124CorydorasAgassizii0031

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé

corydoras - Sol pour Corydoras - Merci Horlack Empty Re: Sol pour Corydoras - Merci Horlack

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum