-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Methodrone8
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : PARIS
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 25/01/2016

escargots - Petite question d'escargots Empty Petite question d'escargots

Lun 18 Juil 2016 - 10:08
Bonjour à tous!

Au retour de vacances, j'ai pu constater l'apparition d'escargots dans mon aquarium!

Ce dernier est un aquarium planté style aquascaping (je vous mettrai des photos ce soir). Il est entrain de cycler depuis 2 semaines, donc j'imagine qu'on est pas loin du pic de nitrites (je vais tester ce soir aussi)

Je souhaiterai savoir si c'est normal qu'ils restent proche de la surface!
De plus, il vaut mieux que je les conserve en controllant la population non? ou je m'en débarasse totalement?

Autre question, etant donné que c'est un aquarium pour les crevettes, j'ai un sol technique qui tamponne le KH à 0 , j'ai lu qqpart que les escargots aimaient pas trop ca l'eau trop douce. info ou intox?

Merci d'avance
Guillaume
avatar
Methodrone8
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : PARIS
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 25/01/2016

escargots - Petite question d'escargots Empty Re: Petite question d'escargots

Lun 18 Juil 2016 - 10:09
Petite précision, j'ai un apport de CO2 et une rampe led evidemment sur mon aquarium, et mes plantes bullent donc produisent une belle quantité d'O2 en journée
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

escargots - Petite question d'escargots Empty Re: Petite question d'escargots

Lun 18 Juil 2016 - 10:18
Bonjour,

L'apparition d'escargots est tout à fait normale, ils arrivent souvent par les plantes sous forme d'œufs ou de petits escargots cachés dans les plantes.

Ne t'inquiète pas leur population finira par se stabiliser, sauf apport (beaucoup) trop important de nourriture qui reste longtemps au sol. Normalement après un pic d'escargots ( :##06: ) leur population s'adaptera au milieu que tu leur propose.

S'ils sont à la surface c'est peut être simplement qu'ils avaient tous envie d'être là à ce moment précis.
Tu peux faire un test pour les No2 et No3 pour être sûr que ce n'est pas un problème de ce côté là.

Voilà, en résumé on peut dire que ne t'inquiète pas ce n'est probablement rien de bien méchant ! :##27:
avatar
Methodrone8
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : PARIS
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 25/01/2016

escargots - Petite question d'escargots Empty Re: Petite question d'escargots

Lun 18 Juil 2016 - 10:22
Merci pour ta réponse!

Cela serait normal de toute facon le pic de Nitrite va pas tarder a arriver je pense!
avatar
Methodrone8
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : PARIS
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 25/01/2016

escargots - Petite question d'escargots Empty Re: Petite question d'escargots

Lun 18 Juil 2016 - 20:33
Voila la photo!

Je testerai les constantes plus tard dans la soirée!

escargots - Petite question d'escargots Img_0110
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

escargots - Petite question d'escargots Empty Re: Petite question d'escargots

Lun 18 Juil 2016 - 21:04
Très joli tout ça !

Tu as prévu quelle population par la suite ? :##05:
avatar
Methodrone8
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : PARIS
Emploi : Actuaire
Date d'inscription : 25/01/2016

escargots - Petite question d'escargots Empty Re: Petite question d'escargots

Lun 18 Juil 2016 - 22:20
Merci!
C'est mieux comme ca hein avec de la hcc en gazonnante et la mousse de java sur les racines: J'ai peur d'en avoir mis un peu trop de la mousse, je vais devoir tailler souvent!!

Après cest black bee je pense, et un ou deux poissons qui cohabitent! J'avais pensé au betta mais en fait non pas envie de prendre le risque!

J'ai vu le rasbora kubotai, qui semble bien cohabiter mais il est difficile a trouver et je sais pas s'il se plaira dans 35l!
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

escargots - Petite question d'escargots Empty Re: Petite question d'escargots

Mar 19 Juil 2016 - 8:33
Methodrone8 a écrit:Merci!
C'est mieux comme ca hein avec de la hcc en gazonnante et la mousse de java sur les racines: J'ai peur d'en avoir mis un peu trop de la mousse, je vais devoir tailler souvent!!

Après cest black bee je pense, et un ou deux poissons qui cohabitent! J'avais pensé au betta mais en fait non pas envie de prendre le risque!

J'ai vu le rasbora kubotai, qui semble bien cohabiter mais il est difficile a trouver et je sais pas s'il se plaira dans 35l!

Ah oui je crois me souvenir de ton sujet où le vendeur t'avais donné de la mousse de java à mettre en gazonnante. Pour la mousse oui il faudra surement la tailler assez souvent mais ça ne lui fera pas de mal. Et la HCC oui elle donne bien :##27:

Beta avec crevettes, en effet c'est assez déconseillé. Pour les Rasbora il faut voir aussi si ce n'est pas une espèce grégaire car s'il aime vivre en petit banc de minimum 10 poissons dans 35L c'est plutôt compliqué. Et s'il est seul alors qu'il est grégaire il peut avoir un comportement anormal (agressif, peureux ou autre).

Pour les CBS / TWB black en effet ce sont de belles crevettes :##27:

Bonne maintenance à toi :##05:
Contenu sponsorisé

escargots - Petite question d'escargots Empty Re: Petite question d'escargots

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum