-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

racine - Racine achetée en animalerie, "mousse" blanche qui apparaît Empty Racine achetée en animalerie, "mousse" blanche qui apparaît

Lun 18 Juil 2016 - 12:46
Bonjour, j'ai acheté il y a environ une semaine une plante sur racine. Et ce matin j'ai remarqué une sorte de "mousse" blanche, un peu comme de la moisissure... qu'est-ce que c'est? :##18: :##13:

Voici une photo:

racine - Racine achetée en animalerie, "mousse" blanche qui apparaît 100_3820

Il y a également ça dans l'aqua...(les petits trucs sur les cailloux) et aussi des sortes d'excréments de poissons... problème: il n'y a pas de poissons dedans...

racine - Racine achetée en animalerie, "mousse" blanche qui apparaît 100_3819

Est-ce que tous ces "trucs" sont normaux?

PS: je tiens a dire que mon aqua n'est pas cyclé, il n'y a pas de poissons dedans, juste des escargots qui se sont invités.

Bonne journée et merci de votre aide Smile

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

racine - Racine achetée en animalerie, "mousse" blanche qui apparaît Empty Re: Racine achetée en animalerie, "mousse" blanche qui apparaît

Lun 18 Juil 2016 - 12:55
Bonjour,

Ca ressemble effectivement à une moisissure, qui n'as rien à voire avec le bois !, vu qu'il y en a partout....

Est ce que c'est vraiment du bois, ou une fausse racine en résine !...

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
racine - Racine achetée en animalerie, "mousse" blanche qui apparaît Aquari13
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

racine - Racine achetée en animalerie, "mousse" blanche qui apparaît Empty Re: Racine achetée en animalerie, "mousse" blanche qui apparaît

Lun 18 Juil 2016 - 13:11
il n'y en a pas partout, la racine fait 25cm et la "mousse" est étendu sur 9cm environ.

si c'est de la résine, c'est extrêmement réaliste...

Vous pensez que ça peut venir d'où? Dois-je enlever la racine? sachant qu'il y a une crypto et de la mousse de java dessus...

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

racine - Racine achetée en animalerie, "mousse" blanche qui apparaît Empty Re: Racine achetée en animalerie, "mousse" blanche qui apparaît

Lun 18 Juil 2016 - 13:18
C'est normal la mousse c'est des bactérie qui se développent et qui vont se faire manger par les escargots et surement par les poissons.

J'ai eu ça dans touts mes bacs et ça ne m'a jamais posé de soucis. Les excréments que tu remarques sont ceux des escargots Smile

_________________
110 litres récifal : ophiure, amphiprion ocellaris, Pseudocheilinus hexataenia, Gobie histrio & Okinawae, escargots trochus astrea & Bernards l'hermite.
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

racine - Racine achetée en animalerie, "mousse" blanche qui apparaît Empty Re: Racine achetée en animalerie, "mousse" blanche qui apparaît

Lun 18 Juil 2016 - 13:26
piemur a écrit:C'est normal la mousse c'est des bactérie qui se développent et qui vont se faire manger par les escargots et surement par les poissons.

J'ai eu ça dans touts mes bacs et ça ne m'a jamais posé de soucis. Les excréments que tu remarques sont ceux des escargots Smile

OUF!! tu me rassure, donc c'est bon signe alors Wink

ça fait deux semaines et demi qu'il est en eau et toujours pas de pic de nitrite... j’espère que ces bactéries vont faire leur boulot... Wink

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Contenu sponsorisé

racine - Racine achetée en animalerie, "mousse" blanche qui apparaît Empty Re: Racine achetée en animalerie, "mousse" blanche qui apparaît

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum