Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Choix des poissons, type amazonien le Jeu 21 Juil 2016 - 0:08

Jo2305

Membre : Régulier
Bonsoir !

Après quasiment 4 semaines de mise en eau , d'attente, de bricolage, d'achats,(pic des nitrites passée), je commence à penser aux poissons.

Volume : 170L net

Je vous mets les paramètres principaux :(en italique le pH souhaitée)

- GH : 5°d (mesurée ce soir apres changement avec de l'eau osmosee

- KH : 4°d (mesurée ce soir apres changement avec de l'eau osmosee)

- pH : 7,6 ==> 6,7 au moins (ajout de tourbe prévue vendredi/samedi)

J'aimerais partir sur des poissons type Amazonie, avec "obligatoirement" une espèce de cory au nombre de 10 mini.

J'attends vos conseils et propositions, ainsi que le nombre à prendre.

Merci davance Wink

Dernière édition par Jo2305 le Jeu 21 Juil 2016 - 1:23, édité 1 fois

2default Re: Choix des poissons, type amazonien le Jeu 21 Juil 2016 - 0:38

Horlack

Modérateur
Modérateur
Humm....

Dans le poissons super-atypique amazonien de fond, qui est trouvable cette année
http://www.forumaquario.org/t125029p75-menagerie-plus-de-3-000l-d-aquariums#1544983
=> PSEUDOBUNOCEPHALUS QUADRIRADIATUS

Et à priori, mon animalerie, l'a commandé ici :
http://iktus-aqua.fr/galerie_detail_Autres%20poissons-chats%20am%C3%A9ricains.html
=> Pterobunocephalus sp. Peru

http://www.planetcatfish.com/common/genus.php?genus_id=190

A priori, et je dis bien "à priori", poisson compatible avec des corydoras d'après ce que j'ai pu en voir. A prendre avec toutes les précautions, car c'est un poisson tres tres tres tres tres peu connu. Il compterait presque comme du beurre en tant qu'habitant de fond, car il est enterré dans le sable toute la journée, et bouge très très très peu. C'est limite une souche de bois (comme les insectes phasmes).

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

3default Re: Choix des poissons, type amazonien le Jeu 21 Juil 2016 - 1:11

Jo2305

Intriguant ce poisson ! Je verrai si je le rajoute apres que mon bac soir peuple entièrement.

J'ai fait quelques recherches et voici les poissons qui pourraient m'intéresser :

Hyphessobrycon Flammeus ou Les nez rouge

Et Cory Julii

Voila qu'en pensez vous ? Le nombre a mettre ?

Mais apres j'aimerais bien mettre un couple de cichlidés nains mais apres des recherches j'en ai pas trouve dans l'animalerie où j'irais :/

4default Re: Choix des poissons, type amazonien le Jeu 21 Juil 2016 - 13:26

Jo2305

Nouvelles recherches, normalement le choix devrait se porter sur ses poissons :

- Corydoras julii

- Apistogramma

- Hyphessobrycon Flammeus OU Nez rouge (je préfère un gros banc à deux petits bancs)

Je vous propose une estimation vous me dites si c'est possible et les ajustements à faire :

- Cory Julii 12

- Apistogramma : 1 couple ou 2 couples

- Nez rouge 10 ou H Flammeus 15 (ou 10 si deux couples de Apistogramma)

Voila, j'aimerais vraiment avoir vos avis et vos ajustements à faire sur la population .

Une photo du bac :

5default Re: Choix des poissons, type amazonien le Jeu 21 Juil 2016 - 21:52

kiwidu21

Salut il ne faut surtout pas hésiter au niveau de la plantation et des racines. En poisson de fond il y a aussi tout se qui est peckoltia, hypancistrus. Après, chacun ces goûts ##05

6default Re: Choix des poissons, type amazonien le Jeu 21 Juil 2016 - 23:13

Jo2305

Merci kiwi pour ta proposition Wink

Voila, jai arrete mon choix, si un membre pourrait juste me dire si la population est bonne et que jai une marge pour accueillir des alevins via la repro et ca serait top.

Par ordre d'introductions (1 semaine d'écart ? Ou moins ?) :

1/ 15 nez rouge

2/ 12 Cory Julii

3/ 1 couple d'Apisto

Merci davance !

7default Re: Choix des poissons, type amazonien le Ven 22 Juil 2016 - 0:10

kiwidu21

Je pense que c'est bon, a voir avec le caractère des apistos mais normalement c'est bon.

8default Re: Choix des poissons, type amazonien le Ven 22 Juil 2016 - 10:34

Jo2305

Ok merci beaucoup Kiwi Wink

(Je sais que mes questions sont vraiment d'un niveau débutant mais je pensais quand même avoir plus de réponse)

9default Re: Choix des poissons, type amazonien le Ven 22 Juil 2016 - 16:55

kiwidu21

Ne t'inquiète pas pour les questions, si on vient ici en général c'est qu'on veut bien faire les choses et en apprendre plus. ##06

10default Re: Choix des poissons, type amazonien le Ven 22 Juil 2016 - 17:09

Jo2305

Ouais c'est clair Wink

Merci en tout cas

11default Re: Choix des poissons, type amazonien le Ven 22 Juil 2016 - 18:21

Kel

Bonjour, Smile

Selon moi, tu ne devrais pas mettre tous les nez rouge en même temps (pareil pour les cory), je m'explique, tu devrais, je dis bien selon moi, mettre, par exemple 6 nez rouge, attendre environ une semaine (ou moins), en remettre 6, attendre une semaine, mettre 5 cory, attendre, mettre les 5 autres, encore attendre et finir par les apisto.

ça évitera que ton aqua se déséquilibre de trop je pense... mais ce n'est que mon avis Smile

Bonne journée Very Happy

12default Re: Choix des poissons, type amazonien le Ven 22 Juil 2016 - 18:24

Jo2305

@Kel a écrit:Bonjour, Smile

Selon moi, tu ne devrais pas mettre tous les nez rouge en même temps (pareil pour les cory), je m'explique, tu devrais, je dis bien selon moi, mettre, par exemple 6 nez rouge, attendre environ une semaine (ou moins), en remettre 6, attendre une semaine, mettre 5 cory, attendre, mettre les 5 autres, encore attendre et finir par les apisto.

ça évitera que ton aqua se déséquilibre de trop je pense... mais ce n'est que mon avis Smile

Bonne journée Very Happy

Salut Kel !

Je vais voir si je peux faire ca alors mais cest pas gagné avec tous les aller-retour avec la voiture.

Bonne journée toi aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]