Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Redemarrage complet bac 40 litres le Ven 22 Juil 2016 - 12:19

gunsman76

Membre : Habitué
Bonjour à tous,

J'ai un 40 litres qui tournait depuis un bon moment sans entretien. Hélas en faisant le grand nettoyage, j'ai eu un soucis et la plupart de mon vivant n'a pas survécu...

J'ai donc laissé le bac tourné et j'ai réintroduit des néons noir. Seulement je m'aperçois de mon erreur, le néon noir demande un espace plus grand.

Avec il y a des crevettes, mais elles sont complètement stressé. Il faut donc que j'agisse rapidement pour refaire un bac complet et là j'ai besoin de vos consseils pour refaire un beau bac ou les crevettes vont vivre dans de bonnes conditions.

Actuellement le sol est en Akadama moyen, il date de presque 4 ans. J'ai une roche et quelques plantes, mais pas assez.

J'aimerais donc reprendre tout de A à Z, vider le bac, remettre un nouveau fond et c'est là le plus délicat, faire une eau avec de l'eau osmosé et des sels de preis, pour avoir vraiment une eau adpaté. J'ai donc besoin de conseil à ce niveau.

Par la suite, une fois le bac planté, cyclé j'introduirais le vivant.

J'ai donc besoin d'un gros coup de main, pour ne plus faire d'erreur et avoir un beau bac.

Toute suggestion, aide sera la bienvenue.

2default Re: Redemarrage complet bac 40 litres le Ven 22 Juil 2016 - 12:44

Vincentdu59

Membre : Accro
Membre : Accro
Hello,  ##27

Tu veux recommencer ton bac, il faudra donc trouver un autre habitat pour tes crevettes et Néons noirs pendant le cycle.

Quels sont tes paramètres actuels ?

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

3default Re: Redemarrage complet bac 40 litres le Ven 22 Juil 2016 - 12:51

gunsman76

Merci pour ta réponse.

Alors niveau paramètre, je n'ai plus aucun test valable, je vais refaire une commande. J'utilise de l'eau Cristaline à 100%. Ce que j'aimerais c'est faire comme beaucoup, travailler avec la conduction de l'eau. Mais je pense que cela n'empêche pas de tester tous les autres paramètres ?

Et pour le changement (qui se fera en aout pendant mes vacances), je vais mettre mes poissons et mes crevettes dans un bac en plastique que je vais cyclé quelques jours avant.

4default Re: Redemarrage complet bac 40 litres le Ven 22 Juil 2016 - 17:55

gunsman76

Je reviens de chez ma belle soeur. J'ai récupéré des plantes, ça va nettement mieux.

Mais en même temps j'ai récupèré ses Japonicas !!!

Super. La suite très rapidement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]