Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
fmetivier
fmetivier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Bordeaux
Emploi : AVS
Date d'inscription : 12/06/2016

Aquarium finalisé : besoin de vos avis et conseils. Empty Aquarium finalisé : besoin de vos avis et conseils.

Sam 23 Juil 2016 - 16:37
Bonjour,

Aquarium finalisé : besoin de vos avis et conseils. 20160710
Aquarium finalisé : besoin de vos avis et conseils. Snapch10

Voici mon 3ème aquarium, le plus gros jusqu'ici 100x50x60 : 300L.
J'aimerais vos avis sur les plantes, décos et tout ce qui peut m'aider à améliorer :##06:

Je suis débutante en aquariophilie et c'est un bac qui me tient à coeur depuis longtemps merci d'être indulgent :##27:

Pour la population : 20 néons / 2 scalaires / 3 corydoras. Cela fait 3 mois que je l'ai débuter et tout le monde cohabite à merveille :##05:

Pour les paramètres : KH : 8 / PH : 7,5 / Nitrites : 0 / Nitrates : 0 / Temp : 25° / Eclairage : Rampe LED 8200 Lumens.

Plantes : Vallisnerias / Anubias / Echinodorus et plantes de premier plan.

Merci à tous :##06:
chaton83
chaton83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Nans Les Pins
Emploi : formateur de professionnels + Distributeur en produits beauté/bien être
Date d'inscription : 15/06/2016

Aquarium finalisé : besoin de vos avis et conseils. Empty Re: Aquarium finalisé : besoin de vos avis et conseils.

Sam 23 Juil 2016 - 17:49
Coucou
Je ne suis pas un expert mais tout me semble bien
Une déco simple et jolie, et surtout à ton gout

Depuis quand est il en eau ? Ta population je ne saurais te dire si elle est adaptée, mais dans quel aquarium sont'ils ?

Quell volume fait ta pompe en L/H ?
Quel substrat as tu ? juste le sable que l'on peut voir ?

Bonne continuation Wink
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Aquarium finalisé : besoin de vos avis et conseils. Empty Re: Aquarium finalisé : besoin de vos avis et conseils.

Sam 23 Juil 2016 - 18:09
Hello,

Ta question est très subjective, la chose principale c'est que ton aquarium te plaise à toi.

D'un point de vue personnel je trouve que la partie centrale derrière la racine est un peu vide, j'aurais mis quelques plantes derrière. Pour le reste ( à part la vilaine tête artificiel ) c'est pas mal du tout.

Tu as 8 de KH mais combien en GH surtout? Beaucoup de monde vise 0 NO3 mais pourtant c'est vital aux plantes. L'important est de ne pas dépasser 10 à 20 NO3 et surtout vérifier les PO4. Il faut garder une proportion de 10 NO3 pour 1 PO4.

Au niveau de ta population par contre, il y a quelques soucis.

-Les corydoras sont à maintenir à 6 au minimum du minimum ( ce qui est encore trop peu ).

-Les scalaires se maintiennent à un groupe minimum de 6 individus également, sinon sur le long terme tu vas avoir des dégâts. Ils ont besoin d'être plusieurs pour mettre une hiérarchie en place. De plus quand ils seront plus grands ils risquent de bouffer tes néons. Tout ça est à vérifier par un pro des scalaires, je n'ai que de maigres connaissance à leur sujet.


_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
fmetivier
fmetivier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Bordeaux
Emploi : AVS
Date d'inscription : 12/06/2016

Aquarium finalisé : besoin de vos avis et conseils. Empty Re: Aquarium finalisé : besoin de vos avis et conseils.

Sam 23 Juil 2016 - 23:20
chaton83 a écrit:Coucou
Je ne suis pas un expert mais tout me semble bien
Une déco simple et jolie, et surtout à ton gout

Depuis quand est il en eau ? Ta population je ne saurais te dire si elle est adaptée, mais dans quel aquarium sont'ils ?

Quell volume fait ta pompe en L/H ?
Quel substrat as tu ? juste le sable que l'on peut voir ?

Bonne continuation Wink

Merci j'ai vraiment galéré avec les racines et les anubias ^^
Ça fait 2 mois :##05:
Comment ça dans quel aquarium sont-ils ?
Alors là aucune idée c'est une grosse Eihem (40cm de haut) verte et grise. On peut voir ça ou ?
Oui juste le sable.
Merci :##06:
fmetivier
fmetivier
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Bordeaux
Emploi : AVS
Date d'inscription : 12/06/2016

Aquarium finalisé : besoin de vos avis et conseils. Empty Re: Aquarium finalisé : besoin de vos avis et conseils.

Sam 23 Juil 2016 - 23:25
Pulsar a écrit:Hello,

Ta question est très subjective, la chose principale c'est que ton aquarium te plaise à toi.

D'un point de vue personnel je trouve que la partie centrale derrière la racine est un peu vide, j'aurais mis quelques plantes derrière. Pour le reste ( à part la vilaine tête artificiel ) c'est pas mal du tout.

Tu as 8 de KH mais combien en GH surtout? Beaucoup de monde vise 0 NO3 mais pourtant c'est vital aux plantes. L'important est de ne pas dépasser 10 à 20 NO3 et surtout vérifier les PO4. Il faut garder une proportion de 10 NO3 pour 1 PO4.

Au niveau de ta population par contre, il y a quelques soucis.

-Les corydoras sont à maintenir à 6 au minimum du minimum ( ce qui est encore trop peu ).

-Les scalaires se maintiennent à un groupe minimum de 6 individus également, sinon sur le long terme tu vas avoir des dégâts. Ils ont besoin d'être plusieurs pour mettre une hiérarchie en place. De plus quand ils seront plus grands ils risquent de bouffer tes néons.  Tout ça est à vérifier par un pro des scalaires, je n'ai que de maigres connaissance à leur sujet.


Je me suis beaucoup renseigné pour faire un décor sympa et qui plaisent à mes poissons. Oui la vilaine tête c'est mon chéri qui à insisté même si je voulais pas mdr

Euh oui pardon 8 de GH et le KH je ne sais pas j'ai juste le teste goutte de GH / PH / NO3 /NO2
D'accord pour les corydoras je vais faire le nécessaire, merci :##27:
Pour les scalaires c'est parce qu'on m'a dit de pas les prendre tous au même endroit donc là je vais en chercher 2 autres la semaines prochaine ou 3 a voir si ça ne fait pas trop. J'ai très peur qu'ils ne s'entendent pas tous ensemble enfait...
Contenu sponsorisé

Aquarium finalisé : besoin de vos avis et conseils. Empty Re: Aquarium finalisé : besoin de vos avis et conseils.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum