Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bache le Dim 24 Juil 2016 - 17:26

luffy59

Membre : Régulier
bonjour a tous je suis en train de creuser mon bassin dans mon jardin et je me poser comme question si on pouvais mettre du géotextile et de la géofibre en guise de bâche?

2default Re: bache le Lun 25 Juil 2016 - 8:20

Enguet

Modérateur
Modérateur
Salut,
le géotextile n'est pas étanche donc non.

3default Re: bache le Mer 27 Juil 2016 - 17:11

luffy59

aucun des deux n'est étanche?

4default Re: bache le Mer 27 Juil 2016 - 17:43

luffy59

et pour ce qui est de la geomembrane en polypropylène souple?

5default Re: bache le Jeu 28 Juil 2016 - 8:08

Enguet

Modérateur
Modérateur
J'avais lu un peu vite ton message et je n'avais pas fait gaffe que tu avais mentionné la bâche en polypropylène du coup je pensais que tu voulais étanchéifier avec du géotextile.

Le polypropylène est étanche, de mémoire c'est ce que l'on appelle les bâches en xavan. Elle est en principe très résistante mais en cas de perçage elle est plus dure à réparer que l'epdm car il faut thermocoller avec un décapeur tandis qu'avec l'epdm on peut appliquer une colle spécifique directement.
Si tu as un bon plan sur cette bâche tu peux foncer.
Concernant le géotextile ça va dépendre de ton sol et de son épaisseur. Sur un sol sableux ça peut le faire, sur un sol remplis de graviers, c'est soit tu mets du sablon + géotextile, soit du feutre directement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]