Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Je débute le Dim 24 Juil 2016 - 17:53

Louler99

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour tous le monde nouveau sur ce forum je viens vers car quelque question ... J'aimerais déjà savoir votre avis sur l'utilisation de la volvic pour un bac de red cherry ou de la même famille ? Car mon problème c'est que jai un bac vide de 20 litres qui tourne depuis plus d'1 mois mon pic de nitrite et passe mais en faisant les test de l'eau je suis à 7.5 ph , 5 GH , et 25mg/l de no3 les paramètres sont ils bon ##19  Merci ##19

2default Re: Je débute le Dim 24 Juil 2016 - 21:58

lola_85

Membre : Accro
Bonsoir !

Pour la Volvic, je ne sais pas te renseigner ... dans mon 20L Red Cherry, j'ai toujours fonctionné avec un peu d'eau du robinet + eau osmosée pour atteindre les paramètres souhaités. Et à chaque changement d'eau, j'utilisais de l'eau osmosée également Wink

Pour les paramètres, voici ceux avec lesquels je maintenais mes Red Cherry dans mon 20L:
- pH: 7,2
- GH: 5/6
- KH: 4/5

Peut-on avoir plus d'infos sur ton bac ? Les plantes, etc ? Des photos peut-être ? Smile

3default Re: Je débute le Lun 25 Juil 2016 - 9:04

Cory29

Bonjour,

NO3 à 25mg/l c'est encore trop, descend au moins jusqu'à 10 mg/l avec des changements d'eau. Si tu mets de l'eau du robinet, vérifie la concentration de nitrates (NO3).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]