Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Une novice bretonne! le Dim 24 Juil 2016 - 18:45

Manon22

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Manon, j'ai 18ans et je vis dans la région des crêpes et des galettes...
Je suis actuellement en vacances mais sinon je sacrifie clairement ma vie au profit de la fac de droit le restant de l'année ##06

J'ai actuellement 6 animaux, 2chiens, 3cochons d'indes et un petit betta splendens du doux nom d'omelette.
J'ai quelques connaissances dans les milieux canins, équins et chez mes amis les chons.

Alors... concernant nos amis à nageoires je suis une novice de chez novice (je crois même que novice est un stade trop avancé pour moi Very Happy)
Mes parents étaient des aquariophiles passionnés mais ils ont finis par ranger l'aquarium...
J'ai eu quelques poissons quand j’étais petite mais rien de bien extraordinaire.
L'envie de m’intéresser de plus près aux poissons m'est venue très récemment en fouillant dans le grenier et en tombant sur des deco.

J'ai donc acheté un combattant en animalerie (il était stocké dans un verre d'eau, ca donne un aperçu de la chose).
J'avais lu qu'il fallait prendre un petit miroir pour tester leur "réflexes" donc j'ai pris le petit malheureux qui me semblait le plus vif de tous...
J'ai fais la bêtise de suivre les conseilles des vendeurs donc je me suis retrouvée avec un très bel aquarium de... 3,5litres....
Après avoir farfouillée dans les forums j'ai compris mon erreur. J'ai donc actuellement un petit aquarium de 15litres ce n'est pas le top mais c'est mieux qu'un verre d'eau  ##18

Je viens d'avoir ma première année de droit et mon cadeau devrait être un nouvel aquarium ou je pourrais commencer à faire les choses décemment.

Je suis impatientante de découvrir votre drôle de monde aquatique qui m'est totalement inconnu pour le moment mais je compte bien changer ca!

Bonne journée!

2default Re: Une novice bretonne! le Dim 24 Juil 2016 - 19:58

Cory35

Membre : Accro
Bonjour Manon
bienvenue alors ##05

3default Re: Une novice bretonne! le Dim 24 Juil 2016 - 21:41

lola_85

Bonsoir ##05

Je te souhaite la bienvenue parmi nous, Manon Wink

Tu as eu de bons réflexes en te renseignant sur des forums... tu vas pouvoir faire les choses "comme il faut" maintenant et c'est le principal ! Déjà bravo, pour ça thumright

4default Re: Une novice bretonne! le Lun 25 Juil 2016 - 11:57

Manon22

Merci à vous deux Smile !

5default Re: Une novice bretonne! le Lun 25 Juil 2016 - 14:20

Axtacia

Bienvenue à toi Caramel-beurre-salé ##06

Et bienvenue aussi à notre nouvel ami : Omelette ! (J'aime beaucoup !)

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

6default Re: Une novice bretonne! le Mer 27 Juil 2016 - 12:23

Manon22

Merci voisin de l'ouest! Very Happy

Aha oui je travaillais dans une usine d’œuf quand je l'ai acheté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]