Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Une novice bretonne! le Dim 24 Juil 2016 - 18:45

Manon22

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Manon, j'ai 18ans et je vis dans la région des crêpes et des galettes...
Je suis actuellement en vacances mais sinon je sacrifie clairement ma vie au profit de la fac de droit le restant de l'année ##06

J'ai actuellement 6 animaux, 2chiens, 3cochons d'indes et un petit betta splendens du doux nom d'omelette.
J'ai quelques connaissances dans les milieux canins, équins et chez mes amis les chons.

Alors... concernant nos amis à nageoires je suis une novice de chez novice (je crois même que novice est un stade trop avancé pour moi Very Happy)
Mes parents étaient des aquariophiles passionnés mais ils ont finis par ranger l'aquarium...
J'ai eu quelques poissons quand j’étais petite mais rien de bien extraordinaire.
L'envie de m’intéresser de plus près aux poissons m'est venue très récemment en fouillant dans le grenier et en tombant sur des deco.

J'ai donc acheté un combattant en animalerie (il était stocké dans un verre d'eau, ca donne un aperçu de la chose).
J'avais lu qu'il fallait prendre un petit miroir pour tester leur "réflexes" donc j'ai pris le petit malheureux qui me semblait le plus vif de tous...
J'ai fais la bêtise de suivre les conseilles des vendeurs donc je me suis retrouvée avec un très bel aquarium de... 3,5litres....
Après avoir farfouillée dans les forums j'ai compris mon erreur. J'ai donc actuellement un petit aquarium de 15litres ce n'est pas le top mais c'est mieux qu'un verre d'eau  ##18

Je viens d'avoir ma première année de droit et mon cadeau devrait être un nouvel aquarium ou je pourrais commencer à faire les choses décemment.