Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Salut d'un débutant : le Lun 25 Juil 2016 - 21:10

MehdiLeGuppy

Membre : Nouveau
Bonjour! Je suis nouveau ##17 Je viens tout juste de commencer à me documenter sur l'aquariophilie ( 2 semaines ) et je me pose encore tout plein de question ( comme convaincre mon père de m'acheter un aquarium ##05 ) j'espère que vous pourrez m'aider !

2default Re: Salut d'un débutant : le Lun 25 Juil 2016 - 21:16

Pulsar

Membre : Habitué
Membre : Habitué
T'aider à le convaincre? Ca va pas être facile ##15

C'est une très belle passion l'aquariophilie, par contre il faut être très patient et ne pas désespérer quand tu as un soucis. Ca arrive à tout le monde d'avoir une maladie, des algues récalcitrante, etc.

Par contre autant que tu le saches directement, ça peut couter très cher. Tout dépend du volume que tu vises ainsi que de la population. Si tu veux te documenter, il y a plein de guides sur le net ou alors des livres pas très cher et très intéressants.

3default Re: Salut d'un débutant : le Lun 25 Juil 2016 - 21:46

Kel

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir et bienvenu à toi!! Very Happy

Tout d'abord, je trouve que c'est très bien de ta part de te documenter avant de prendre un aqua, ça montre que tu es une personne qui a un minimum de responsabilité, c'est tout à ton honneur!! Beaucoup de gens suivent bêtement les conseils des vendeurs d'animalerie... et font beaucoup d'erreur sans s'en rendre compte!! (comme tu l'auras compris, je suis contre les vendeurs d'animalerie, je dis bien VENDEUR et pas CONSEILLERS Wink )

De plus, laisse moi te dire que l'aquariophilie est une passion qui te prend, perso, j'y pense sans arrêt!! je suis peut être un peu folle mais bon... Wink tu verras!! c'est formidable!! Il y a une sorte de respect envers la pop de ton aqua qui est géniale!! les voir grandir et s'épanouir Smile Mdr, on dirais que je parle de mes gosses  lol!

Pose TOUTES les questions qui passe par la tête (et qui concerne l'aquariophilie bien sûr Wink ) sache qu'il n'y a pas de question bête!! Tous les membres de ce forum sont là pour t'aider et avec un peu plus d'expérience tu pourras à ton tour aider les autres Smile

Bonne soirée à toi, je suis contente que tu développe cette passion sur le forum Smile

PS: désolée pour le parpaing que je viens d'écrire, ça montre que je suis contente de "convertir" les gens à ma passion Wink Bonne continuation! Very Happy

4default Re: Salut d'un débutant : le Ven 29 Juil 2016 - 13:37

MehdiLeGuppy

Merci pour cet accueil chaleureux ! ##24

5default Re: Salut d'un débutant : le Ven 29 Juil 2016 - 13:47

lapsus

Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenu,
si tu as une recette pour ton père... je l'achète pour ma femme ##14 ##14 ##14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]