Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Solfig57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Moselle
Emploi : Cadre administratif
Date d'inscription : 26/07/2016

 Red Sea C-Max 130 Empty Red Sea C-Max 130

Mar 26 Juil 2016 - 11:45
Bonjour à toutes et tous !

Merci de m'accueillir parmi vous !

J'ai découvert ce forum hier et il me paraît très sympa. Je n'ai pas encore tout parcouru (pendant les heures de boulot, Bravo !), mais j'ai vu plusieurs rubriques concernant le RS 130. Et je me pose une question : pourquoi apporter des modifications ? Le mien ne tourne que depuis 7 mois, et je ne vois pas ce qui lui manque (bon d'accord, mon expérience en aquariophilie date aussi de 7 mois !).

Le seul reproche est qu'il est assez bruyant.
avatar
Solfig57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Moselle
Emploi : Cadre administratif
Date d'inscription : 26/07/2016

 Red Sea C-Max 130 Empty Suite présentation

Mar 26 Juil 2016 - 12:22
Désolé, j'ai fait une mauvaise manip !

Mon bac est équipé de 21 kg environ de pierres vivantes, 2 A. Ocellaris, 2 Lysmata Emboinensis, 1 Sarcophyton, 1 Colestréa et 1 autre dont je ne me rappelle plus le nom. Quelques algues rouges aussi. Tout ce petit monde vit en bonne harmonie ! A noter que les 2 poissons commencent à se réfugier dans le Sarco (au bout de cinq mois).

Bien sûr, j'ai aussi quelques soucis : Aptaisia, que je traite avec Aptaisia-X, des algues filamenteuses dans la partie haute, que j'arrache à la main (pour m'aider, j'envisage l'introduction de 2 BH Calcinus Laevimanus : bonne idée ou pas ?).

Mes paramètres sont vérifiés une fois par semaine, et sont dans la normale.

Je n'ai pas encore de groupe froid. Les jours où il fait très chaud, la température peut monter jusqu'à 30°. Aussi, je place directement dans le bac le genre de glaçons que l'on met dans les glacières...

Pour éviter l'apport journalier d'eau osmosée (environ 2 litres / jour), je viens d'acheter un osmolateur (Tunze 3152), que je vais installer ce soir.

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à poser des questions !

Bonne journée !

PS : Je vais essayer de mettre une photo, mais ce n'est pas gagné, je ne suis pas très doué !
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

 Red Sea C-Max 130 Empty Re: Red Sea C-Max 130

Mar 26 Juil 2016 - 16:58
Salut et bienvenue sur le forum.

Pour plus de lisibilité j'ai fusionné tes deux sujets de présentation.

Concernant le red sea les gens le modifient pour pouvoir tenir certains coraux exigeants qui ne tolèreraient par exemple le soucis de température que tu as toi même cité.
L'éclairage d'origine n'est pas non plus assez puissant pour maintenir correctement des coraux type sps comme les Acropora.
L'écumeur est aussi limité sur un bac bien chargé.
Enfin le bruit est une raison de modification pour certaines personnes (remplacement des ventilateurs).
Contenu sponsorisé

 Red Sea C-Max 130 Empty Re: Red Sea C-Max 130

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum