Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
100hp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Palaiseau
Emploi : Automaticien
Date d'inscription : 27/07/2016

Combattant et aliemntation Empty Combattant et aliemntation

Mer 27 Juil 2016 - 16:33
Bonjour,

Sur un forum, j'ai lu le post d'une personne qui affirme très sérieusement qu'elle ne nourrit ni ne change l'eau de ces combattants, et qu'ils le vivent très bien. Elle prétends connaitre une personne qui a gardé ses combattants 3 ans sans les nourrir.

Elle affirme que les combattants n'ont pas besoin d'être nourri, car ils se nourriraient de leurs propres excréments et des bactéries contenues dans l'eau. Donc en plus de ne pas les nourrir, elle ne change pas l'eau.

Une autre personne est venu confirmer cette information.

Je suis dubitatif à ce sujet. Quand est t-il réellement ?

Cordialement.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Combattant et aliemntation Empty Re: Combattant et aliemntation

Mer 27 Juil 2016 - 16:39
troll ?

évidemment qu'un betta qu'on ne nourrit pas finit par mourir de dénutrition.
avatar
100hp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Palaiseau
Emploi : Automaticien
Date d'inscription : 27/07/2016

Combattant et aliemntation Empty Re: Combattant et aliemntation

Mer 27 Juil 2016 - 16:44
J'ai pensé à un troll aussi...

Je voudrais vérifier l'info car elle ne dit pas que le combattant ne mange pas, elle affirme qu'il est peut se nourrir uniquement des micro-organismes présents dans l'aquarium (comme une baleine).

Donc concrètement je voudrais savoir si quelqu'un valide l'info.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Combattant et aliemntation Empty Re: Combattant et aliemntation

Mer 27 Juil 2016 - 16:50
pour cela, il faut un aquarium plein à craquer de micro-organismes, type aselles, larves de moustiques etc.

Ce n'est possible qu'avec une maintenance en "poubellarium", grâce au fait que le bac est soumis aux éléments et est accessibles aux insectes et autres de la nature.

Mais pour une maintenance dite "classique" en aquarium intérieur de taille modeste 20-30L, il faut réalimenter très régulièrement cette population d'invertébrés si on veut que le betta survive à long terme.
Mais si c'est possible de le faire, c'est le top. Le betta est un poisson strictement carnivore, et du 100% vivant ya rien de mieux.


Malgré cela, ce n'est pas ce que j'appelle "manger exclusivement ses excréments", le betta n'est pas coprophage du tout, et les invertébrés ne sont pas des bactéries.
avatar
100hp
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Palaiseau
Emploi : Automaticien
Date d'inscription : 27/07/2016

Combattant et aliemntation Empty Re: Combattant et aliemntation

Mer 27 Juil 2016 - 16:59
Ok merci pour ces éléments.
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Combattant et aliemntation Empty Re: Combattant et aliemntation

Mer 27 Juil 2016 - 18:00
J'ai essayé plusieurs fois d'implanter des aselles et des daphnies dans un bac à Betta de 20 litres, avec beaucoup de végétation et des cachettes, il a toujours réussi à les croquer bien avant qu'elles n'aient pu se reproduire et former une population permanente (une fois, je lui ai mis plus de 500 daphnies d'un coup, en espérant que quelques unes survivraient assez longtemps, il les a pourchassées et éradiquées en 4 jours - les aselles survivent un peu plus longtemps, car se baladant surtout au fond).
Je suppose qu'il faudrait un volume beaucoup plus important pour qu'un équilibre soit possible.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Combattant et aliemntation Empty Re: Combattant et aliemntation

Mer 27 Juil 2016 - 18:26
je ne pense même pas qu'un équilibre est possible en milieu clos. Dans la nature c'est tout un écosystème qui se met en place, et le betta a le choix entre de nombreuses sources de nourriture : alevins, larves d'insectes, insectes exclusivement aquatiques, insectes tombés à l'eau, invertébrés divers... Il y a un apport constant de "nourriture fraîche", il ne compte pas exclusivement sur les repros des invertébrés dans son territoire.

Pour reproduire ce genre d'habitat en intérieur, pas d'autre choix que de faire l'élevage à part, et d'introduire les invertébrés régulièrement.
Contenu sponsorisé

Combattant et aliemntation Empty Re: Combattant et aliemntation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum