Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hedgehog-bis

Membre : Régulier
Hellow Smile

Ceci est la suite de ce sujet (le 120L).

Mes japonais ont donc migré vers un 300L, en low-tech également, juste brassé et éclairé (rampe LED "easy led universal").

Dedans:
- Marvin :un télescope noir (qui va virer orange) rescapé de chez un particulier, il était en très piteux état quand je l'ai récupéré (pourriture des nageoires, maigreur, hydropisie), il pète la forme maintenant.
-Morph, le mâle télescope dit "panda" à la base, qui perd de son noir pour du orange. Il était dans le 120L auparavant, et ce pendant environ 1 an. Sa femelle est morte (problèmes vessie natatoire) avant de passer dans le 300L mais il reste ses 3 petits.
-Maudie, Corto et Philibert, les 3 petits de Morph nés en mars. Maudie est déjà typé télescope.

Niveau plantes:
-Echinodorus de 2 sortes
-élodée
-cryptocorynes wendtii/wendtii brown
-hygrophilla
-salvinia natans
-saggitaria subbulata
-najas
-lentilles d'eau

Il est en eau depuis début juillet. Pour l'instant éclairé 8h/jrs, quelques algues sont présentes mais presque rien. Les plantes poussent bien.

5 JUILLET 2016: installation rampe LED quelques jours après mise en eau.

19 JUILLET 2016

28 JUILLET 2016

Marvin et Morph

Morph (droite), Philibert (centre), Maudie (gauche)

Corto (droite) et Philibert (gauche)

Maudie (le plus typé télescope, en haut) et Philibert (en bas) ((Désolé pour le bord noir, mon APN a ce souci quand je zoome)

Kel

Je suis le sujet de ton 120L, dis donc ils ont bien grandit les alevins!!!! Je suis fan Wink

J'ai également eu des oeufs (de mon queue d'éventail avec mon télescope noir, oui drôle de mélange Razz ) mais la moitié des oeufs étaient morts et le reste, et bah les parents les ont mangés... Sad

Bravo, j'adore tes poissons Wink PR JAP adict à fond Wink

Bonne journée Smile

PS: Au fait, les oeufs tu les avaient séparés des parents?

Hedgehog-bis

Salut, merci Very Happy

Alors... Les oeufs je n'en ai jamais vu la trace.
J'ai eu une première ponte avec des alevins partout dans le bac, je les y ai laissés mais ils se sont fait manger.

La seconde ponte repérée, j'ai déplacé les alevins en nage libre (un peu plus d'une semaine) que j'ai pu attraper (une vingtaine) que j'ai isolé dans un 60L avec quelques plantes et de l'eau du 120L dont je changeais une partie tous les jours. Nourriture Tetramin baby... Quand ils ont fait 2cm je les ai mis avec les parents, aucun soucis.

Alors, je pense que les oeufs ne se sont pas fait manger car comme mon bac est fort planté et en "low tech", j'ai pas mal de mulm qui se crée au fond... Les oeufs ont dû s'y enfoncer et donc être à l'abri des parents.
Après, ayant pas mal de plantes flottantes, les alevins ont pu s'y planquer jusqu'à la nage libre. (au début ils s'accrochent juste sur les vitres/plantes)

Kel

@Hedgehog-bis a écrit:Salut, merci Very Happy

Alors... Les oeufs je n'en ai jamais vu la trace.
J'ai eu une première ponte avec des alevins partout dans le bac, je les y ai laissés mais ils se sont fait manger.

La seconde ponte repérée, j'ai déplacé les alevins en nage libre (un peu plus d'une semaine) que j'ai pu attraper (une vingtaine) que j'ai isolé dans un 60L avec quelques plantes et de l'eau du 120L dont je changeais une partie tous les jours. Nourriture Tetramin baby... Quand ils ont fait 2cm je les ai mis avec les parents, aucun soucis.

Alors, je pense que les oeufs ne se sont pas fait manger car comme mon bac est fort planté et en "low tech", j'ai pas mal de mulm qui se crée au fond... Les oeufs ont dû s'y enfoncer et donc être à l'abri des parents.
Après, ayant pas mal de plantes flottantes, les alevins ont pu s'y planquer jusqu'à la nage libre. (au début ils s'accrochent juste sur les vitres/plantes)

D'accord, merci des conseils Wink dès que j'ai une nouvelle ponte, je fais comme toi Smile

Pour l'instant les miens viennent tout juste (il y a à peine une heure) d'être introduits dans leur nouvel aqua Wink Tout ce passe très bien, je fais un sujet très bientôt, peut être même ce soir Wink

Bonne soirée Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]