Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Mon 100L pour PR JAP le Jeu 4 Aoû 2016 - 11:33

Hedgehog-bis

Membre : Régulier
Si ça fait 3 semaines déjà qu'il est comme ça, je pense que ça peut encore attendre un ou deux jours avant de faire quoi que ce soit. ##27
Evitons de le stresser pour rien ^-^

27default Re: Mon 100L pour PR JAP le Jeu 4 Aoû 2016 - 11:54

Kel

@Hedgehog-bis a écrit:Si ça fait 3 semaines déjà qu'il est comme ça, je pense que ça peut encore attendre un ou deux jours avant de faire quoi que ce soit. ##27
Evitons de le stresser pour rien ^-^

D'accord merci Smile
mais je rentre dimanche...

28default Re: Mon 100L pour PR JAP le Jeu 4 Aoû 2016 - 11:56

Hedgehog-bis

Renseigne toi dès que possible sur ce que ça peut être et ce qu'il faut faire, d'ici à ce que tu aies tous les renseignements utiles tu seras sûrement rentré, sinon tu pourras guider la personne qui s'en occupe à faire les bonnes manipulations.

29default Re: Mon 100L pour PR JAP le Jeu 4 Aoû 2016 - 13:35

Kel

@Hedgehog-bis a écrit:Renseigne toi dès que possible sur ce que ça peut être et ce qu'il faut faire, d'ici à ce que tu aies tous les renseignements utiles tu seras sûrement rentré, sinon tu pourras guider la personne qui s'en occupe à faire les bonnes manipulations.

Merci beaucoup, tu m'es d'une grande aide Smile j'avoue que quand on m'a parlé de maladie, j'ai un peu paniqué ##21 donc j'ai fais un nouveau sujet sur ton forum avec le formulaire Smile

J'ai fais un petit tour sur le forum, il est très intéressant, mais ce n'est pas pour ça que je vais abandonner celui ci Wink car tous les poissons m'intéressent Very Happy

Bonne journée

30default Re: Mon 100L pour PR JAP le Jeu 4 Aoû 2016 - 14:09

Hedgehog-bis

C'est toujours utile de fréquenter un forum spé et un forum plus général ^-^

Bon courage !

31default Re: Mon 100L pour PR JAP le Jeu 4 Aoû 2016 - 14:18

Oerinos

Une parasitose c'est contagieux quand même... Donc traiter les deux en même temps (si c'est bien une parasitose) ça serait mieux, donc pas besoin de les séparer Smile

32default Re: Mon 100L pour PR JAP le Jeu 4 Aoû 2016 - 19:12

Kel

@Oerinos a écrit:Une parasitose c'est contagieux quand même... Donc traiter les deux en même temps (si c'est bien une parasitose) ça serait mieux, donc pas besoin de les séparer Smile

D'accord, merci beaucoup Smile C'est donc ce que je ferais Wink

33default Re: Mon 100L pour PR JAP le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:00

Kel

La personne qui s'occupe de mes poissons a appelé, Ozzy est à la surface (mais pas sur le côté) il est à l'horizontale, respire encore mais ne nage plus même quand quelqu'un passe devant, j'aimerais trouver rapidement le "pourquoi" il est comme ça, je ne veux pas le perdre, ça ne fait pas longtemps que je l'ai chez moi mais longtemps que je le "connais" (car il était à ma meilleure amie) donc j'y suis attachée... Crying or Very sad Sad

34default Re: Mon 100L pour PR JAP le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:07

Oerinos

Un problème de vessie natatoire peut-être ? Qu'est ce qu'il mange ?

35default Re: Mon 100L pour PR JAP le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:21

Kel

@Oerinos a écrit:Un problème de vessie natatoire peut-être ? Qu'est ce qu'il mange ?

Pour l'instant et depuis toujours ils mangent des granulés spécial poissons rouge/japonais

Il y a deux sortes: une sorte pour la couleur et la vitalité et une autre sorte pour la santé (etc...) des poissons. Je n'ai pas les noms en tête, il me semble que j'en avait parlé sur un autre post je vais aller voir Smile

36default Re: Mon 100L pour PR JAP le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:23

Kel

Je leur donne Tetra Goldfish Gold japan et Tetra Goldfish Gold Energy

Mais je viens de faire des recherches sur les symptôme de pb de vessie natatoire et il est écrit "Votre poisson rouge à tendance à remonter à la surface, ventre à l'air, mais peut sans difficultés repartir vers le fond de l'aquarium?Il s'agit d'un trouble de la vessie natatoire"

Mon poissons ne fait pas ça, il n'a pas le ventre vers le haut et ne descend jamais vers le sol de l'aqua...
Il est en position "normale" mais ne bouge quasiment plus...

D'accord merci du conseil sur les granulés, je ferais ça Smile

Dernière édition par Kel le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:26, édité 1 fois

37default Re: Mon 100L pour PR JAP le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:24

Oerinos

Il faut faire attention avec les granulés en général prévu pour les PR, une fois dans l'estomac ils gonflent énormément, ce qui peut declanché les soucis de vessie natatoire... Personnellement je fais gonfler leur nourriture dans un peu d'eau de l'aquarium dans un bol avant de leur donner, ça évite pas mal de soucis...

38default Re: Mon 100L pour PR JAP le Sam 6 Aoû 2016 - 16:38

Kel

Bonjour Smile

La personne qui s'occupe de mes PR a appelé ce matin et apparemment Ozzy va mieux, il mange plus Very Happy Je rentre cet aprèm, je vais voir ça Smile

Sinon, j'ai une question: Hier j'ai ramassés des concombres dans le jardin mais sur les trois, deux sont amer et immangeable... Donc je voudrais les faire bouillir et les donner à mes PR, est-ce possible?

Bonne journée Smile

39default Re: Mon 100L pour PR JAP le Ven 12 Aoû 2016 - 22:10

Kel

Bonsoir! Smile

J'ai une petite question à vous poser :
En fait, je vais bientôt repeindre la pièce où se trouve l'aquarium (ma chambre Wink ) et je voulais savoir si il était nécessaire de mettre l'aqua dans une autre pièce pendant les "travaux" ?

Car ça m'embêterais un peu, il est juste installé...

Bonne soirée Very Happy

40default Re: Mon 100L pour PR JAP le Sam 13 Aoû 2016 - 8:07

Hedgehog-bis

Coucou Smile

Tu utilises quoi comme peinture ?
Si c'est une peinture "bio" ( sans solvants ? je sais plus comment on appelle ça), il suffit de couvrir l'aquarium je pense, genre avec des couvertures ou une bâche...

41default Re: Mon 100L pour PR JAP le Sam 13 Aoû 2016 - 16:46

Kel

@Hedgehog-bis a écrit:Coucou Smile

Tu utilises quoi comme peinture ?
Si c'est une peinture "bio" ( sans solvants ? je sais plus comment on appelle ça), il suffit de couvrir l'aquarium je pense, genre avec des couvertures ou une bâche...

Bonjour,

Je n'ai pas encore acheté la peinture, justement j'attendais une réponse Wink
Je pense que ça se fera vers le mois d'octobre/novembre pas avant donc on a le temps Wink A ce moment là, je verrai si il y a de la peinture bio, merci de ta réponse Very Happy

Bonne journée Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2