Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

algues - le combat entre les algues et les plantes... Empty le combat entre les algues et les plantes...

Dim 31 Juil 2016 - 21:57
Bonjour,
je ne suis pas novice dans l'aquario,j'ai une shrimproom et quelques bacs a poisson qui vont tous bien,aucune algues ect
mais chaque fois que je fais un bac de plante,je suis envahie d'algues..
voila le vécu du bac actuel,c'est un 160L qui est en eau depuis plus de 7 mois (et j'ai un 720L que je lance dans quelques jours,j’espère pas aussi devoir combattre les algues dans celui la...)

2 T8 30W, un natur 9000K jbl et un tropic jbl 4000K durée 8h d'éclairage,les tubes ont 7 mois.
sol : uniquement sable de loire
paramètres :
NO3 5
PO4 0.1~0.2
PH 7.5
KH 2
GH 5
j'ai fertilisé pendant un moment sans succès pendant plusieurs mois avec du easy carbo et du profito en respectant les dosages et avec un ajout journalier.

une photo :
algues - le combat entre les algues et les plantes... Roe10

type d'algues filamenteuse

Le bac est envahi d'algues,j'ai déjà traité il y a plusieurs mois (au moins 3 mois) à alguexit et j'en avais été satisfait mais je vais pas à chaque fois traiter..donc si quelqu'un peut m'aider Smile


Dernière édition par geek le Dim 31 Juil 2016 - 22:08, édité 2 fois (Raison : complément d'info)

_________________
algues - le combat entre les algues et les plantes... 1301270903514502410802874
avatar
Dav63
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : 63
Emploi : IDEL
Date d'inscription : 19/04/2016

algues - le combat entre les algues et les plantes... Empty Re: le combat entre les algues et les plantes...

Lun 1 Aoû 2016 - 18:38