Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pop pour mon 60L le Lun 1 Aoû 2016 - 15:21

Genocif

Membre : Nouveau
Bonjour,

Voilà dans 2 semaines mon aqua 60L sera prêt à accueillir des poissons et j'ai déjà pas mal de nom qui tourne dans ma tête.
Pour l'instant les chiffres sont de: GH >7°, KH 6°d, Ph 7.6, T° 24 à savoir que je vais baisser mon pH jusqu'à 7.

J'ai décidé de base de prendre:
- 4 guppy endler (1 mâle, 3 femelles)
- 5 corydoras habrosus
- 10 danio galaxy

Et en plus de ça (et c'est là où je doute) je voudrais ajouter:
- Un couple de gourami miel
- Un couple de tateurndina
- Un coupe d'apistrogramma (cacatuoide ou borellii)

Je pense que niveau cohabitation tout ce petit monde devrait s'entendre; l'apisto étant exclusivement un poisson de fond, il ne devrait pas s'en prendre à mes microfish et ces derniers seront trop gros pour les tateur.
Par contre je me demande si je n'arrive pas à une surpopulation avec ces 3 couples plutôt gros (+ de 4cm)? Si oui, lesquels pourrais-je garder alors au minimum ?

Petite photo de mon aqua ##06

Merci d'avance pour vos réponses Smile !

2default Re: Pop pour mon 60L le Lun 1 Aoû 2016 - 15:41

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tests bandelettes au vu des résultats ?

Ta grande pierre blanche me semble être calcaire, as tu testé ?

...je vais contrarier un zeste tes projets ^^

Sous réserve des bons paramètres pour l'espèce choisie...c'est soit les guppy, soit un banc de 10/15 Danio margaritatus mais pas les 2 espèces ensembles dans ce volume

...idem pour tes divers couples...1 seul couple est envisageable dans ce volume, toujours sous réserve des bons paramètres et de la compatibilité inter espèces ...autant que d'une plantation plus luxuriante (voir plantes à pousse rapide)

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Pop pour mon 60L le Lun 1 Aoû 2016 - 15:56

Genocif

Merci de la réponse expresse Very Happy!

Résultat avec les bandelettes oui.

La pierre est calcaire oui, pas eu besoin de la tester ahah et c'est justement pour ça que mon pH est élevé, mais je trouve qu'elle forme plusieurs bonnes cachettes naturelles, alors je régulerais le pH avec de la tourbe d'ici quelques jours.

D'accord, je pense rester sur les guppy et les apisto alors.

Je déjà prévu d'acheter des Limnobium Laevigatum pour la surface et pour avoir de belles racines, mais sinon c'est vrai que je sèche pour ce qui est plante de fond bien couvrante, une espèce à me proposer ?

4default Re: Pop pour mon 60L le Lun 1 Aoû 2016 - 16:10

Vincentdu59

Membre : Accro
Bonjour,

Test en bandelette, ce n'est pas fiable, il faut passer pour des tests en goutte pour être sûr de la valeur, il va falloir investir dans le futur  ##27

Il me semble que seuls les Cichlidés africains supportent les pierres avec calcaire, je laisse les autres forumeurs me confirmer  ##27

Pour la filtration sur tourbe, elle ne sera qu'efficace avec un KH inférieur à 3.

Pour ce qui est des plantes, quel est ton éclairage ?  ##27

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

5default Re: Pop pour mon 60L le Lun 1 Aoû 2016 - 16:34

Genocif

D'accord je note Smile

Mon Betta vit avec des pierres calcaires (plus petites que cela là, on s'entend bien) depuis un mois et ça n'a pas l'air de trop le déranger en tout cas.
Après ces pierres viennent effectivement de l'aqua de mon frère qui élevait des Princesses du Burundi Wink .

Oui, je sais. Je dois le faire baisser avec de l'eau osmosée pour ça que je ne le fait pas tout de suite Smile.

Et c''est un tube néon 15W vendu avec l'aqua.

6default Re: Pop pour mon 60L le Lun 1 Aoû 2016 - 17:12

azareth

Les pierres calcaires ne sont pas adaptée à tes poissons (betta compris), c'est pas en mettant de l'eau osmosée que ca va s'améliorer, au contraire les paramètres vont faire le yoyo...

7default Re: Pop pour mon 60L le Mar 2 Aoû 2016 - 0:47

Genocif

D'acc je l’enlèverais alors.
Mais comment baisser mon Kh (et pH) du coup ?
J'ai vu qu'on pouvait mettre des feuilles de catappa mais là aussi avec un Kh de 6 ça ne marchera pas non plus :/

8default Re: Pop pour mon 60L le Mar 2 Aoû 2016 - 11:02

willshah

Modératrice
Modératrice
Il faudrait voir ce que donne ton eau une fois virées toutes les sources d'augmentation des duretés...ensuite , tu pourras déterminer le mélange eau du robinet/eau osmosée à faire

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]