Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Quelle population pour un 50L le Ven 5 Aoû 2016 - 2:52

willshah


Modératrice
Modératrice
Oui, fredelex, c'est volontairement que j'exagère , je l'ai écrit noir sur blanc :

@willshah a écrit: (ne fulmine pas tu vas encore avoir des aigreurs d'estomac, c'est volontairement que j'exagère !^^)

Si depuis des années on avait envoyé des armées de débutants au crash on s'en serait aperçus et c'est plutôt le contraire qui s'est produit jusqu'ici.

Que j'aie raison ou pas n'est pas le souci.

Que je me réfère à des fiches établies et validées par Sychriscar ici...ben oui...pourquoi se serait on donné la peine de faire des fiches s'il avait suffi de recopier celles des autres...si nous en avons fait c'est que nous avions une autre vision des choses...on adhère...ou pas ^^...tu n'adhères pas , c'est ton droit.

Que ce qui est dit sur ce forum ne te convienne pas n'est pas un souci en soi

Que systématiquement tu interviennes en t'en prenant à un Conseiller ou un autre, un modo ou un autre,  sur les Posts de membres qui n'en ont rien à faire de tes raisonnements à géométrie variable (nous en avons des 10 aines de Posts et de MP de ta part dans la même veine en stock aux archives)  mais qui viennent ici pour recevoir des conseils et tenter de bien faire tourner leur bac dans une ambiance,  de préférence conviviale...ça c'est un problème.

Je ne doute pas que ce soit pour toi l'exutoire de bien des choses, mais je n'ai pas une âme de martyr et mon stock de patience est épuisé...la critique est intéressante quand elle est constructive , là, on en est loin

Donc tu vas te reposer quelque temps, et nous continuerons dans le calme et la sérénité à guider et épauler tous ceux qui voudront nous suivre et avancer avec nous comme c'est la cas depuis longtemps et pour longtemps encore je le souhaite.

Puisque ce forum ne te convient résolument pas , je te suggère d'aller forumer et déverser ta bile ailleurs, nul doute que tu trouveras l'inspiration.

Merci de ta compréhension.


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

52default Re: Quelle population pour un 50L le Ven 5 Aoû 2016 - 2:56

moiectou


Modérateur
Modérateur
Ce qu'il se dit ici , est surtout que pour débuter commencer avec des bacs de taille minimum n'est pas le top , c'est tout .

Ce qu'on cherche , quand on donne des conseils , c'est de donner des pop viable sur le long terme , maintenir dans les volumes mini est plus "risqué" quand on débute que quand on a déjà de la bouteille , tu n'es pas d'accord sur le principe ?

Tu cites R. Allgayer , mais il a énormément d'expérience dans le milieu ( d'ailleur je maintient des fish d'un de ces voyages avec J-C Nourissat ) , donc il est plus apte et réactif en cas de problème

Si on va dans ton sens on devrait dire aux néophites de maintenir des fish , certes robuste , dans les volumes mini ?

Dans certains de mes bacs je suis en surpop , et pourtant je ne le conseille pas , car j'ai de quoi palier les problèmes ( bacs non peuplé aux cas où , des contacts pouvant reprendre les poissons etc ... ) , je penses qu'une personne se lancant dans le monde aquario ne va pas investir dans plusieurs bacs en cas de pépins ?

Ce que tu ne comprends pas , c'est qu'on cherche surtout que le débutant en aquario ne soit pas dégouté avec une expérience qui se passe mal du fait qu'on lui aurait conseiller les volumes mini


_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum