Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

rampe - Besoin de vous : rampe HQI Empty Besoin de vous : rampe HQI

Mar 2 Aoû 2016 - 23:14
Salut à tous.

J'ai récupéré par hasard un système d'éclairage pour aquarium dont je n'ai pas besoin et que je ne connais pas...
Je l'ai pris en photo et j'aurais besoin de vous pour m'éclairer (trop drôle non ??? :##21: ) sur son identité.
Voici la bête :

rampe - Besoin de vous : rampe HQI Imag0814

rampe - Besoin de vous : rampe HQI Imag0815

rampe - Besoin de vous : rampe HQI Imag0816

A priori je pense qu'il s'agit d'un spot HQI de 150w mais j'aimerais être sûr, ou en tout cas quasi sûr, sans avoir besoin de l'ouvrir pour voir l'intérieur. Ce qui est certain, c'est que ça éclaire un truc de fou !!! J'ai jamais vu un truc aussi puissant...

A vous de jouer.

Et au cas ou certains trouvent rapidement, je ne compte pas garder ce "truc", donc si vous pouvez m'en faire une estim', je prends !

ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

rampe - Besoin de vous : rampe HQI Empty Re: Besoin de vous : rampe HQI

Mar 2 Aoû 2016 - 23:16
lol, je pensais pas mais bon...
J'ai trouvé tout seul :##21:

Google est balèze quand même ^^

Bon, par honnêteté je ne vais pas supprimer ce post mais le laisser couler de lui même aux oubliettes.
Ca m'apprendra à jouer la feignasse et à ne pas chercher par moi même ^^

@+
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

rampe - Besoin de vous : rampe HQI Empty Re: Besoin de vous : rampe HQI

Mer 3 Aoû 2016 - 0:57
Rohhh, c'etait pourtant facile avec google "lampe alaska 150W RX7s" :##17:

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECAM-005
https://www.francelampes.com/rx7s-powerstar-hqi-ts-150w-wdl-3000k-excellence-osram-z-4980.html
http://www.rouxel.com/Article-15513-481-Spot_Alaska_a_iodure_metallique_150W.aspx

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

rampe - Besoin de vous : rampe HQI Empty Re: Besoin de vous : rampe HQI

Mer 3 Aoû 2016 - 8:39
On les utilisait pas mal en récifal les spots hqi mais avec les leds ils disparaissent et beaucoup de personnes en vendent, j'imagine que le prix de revente a du pas mal s'effondrer.
Ça éclaire fort par rapport à la conso mais ça chauffe énormément, il faut faire attention aussi à ce que le verre de protection soit bien présent devant l'ampoule car il sert de filtre à uv (gare au coup de soleil sinon).
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

rampe - Besoin de vous : rampe HQI Empty Re: Besoin de vous : rampe HQI

Mer 3 Aoû 2016 - 16:50
Horlack a écrit:Rohhh, c'etait pourtant facile avec google "

Clair que c' était facile oui. Mais je ne pensais pas que les quelques caractères présents sur cette vieille étiquette allaient suffit ;-) Merci qd mm 😜

Enguet a écrit:On les utilisait pas mal en récifal les spots hqi mais avec les leds ils disparaissent et beaucoup de personnes en vendent, j'imagine que le prix de revente a du pas mal s'effondrer.
Ça éclaire fort par rapport à la conso mais ça chauffe énormément, il faut faire attention aussi à ce que le verre de protection soit bien présent devant l'ampoule car il sert de filtre à uv (gare au coup de soleil sinon).

Merci pour la précision. La bête est complète, u à même l' ampoule, Et nickel d' aspect. Tu crois que 60/70 euros serait raisonnable ?

Merci à vous 2 pour votre passage. Moi je file, Il faut que j' aille inventorier mes sakura rouges pour Will ;-)

,@+
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

rampe - Besoin de vous : rampe HQI Empty Re: Besoin de vous : rampe HQI

Mer 3 Aoû 2016 - 19:58
60 € me semble raisonnable, si tu sais combien de temps l'ampoule a fonctionné ça peut aider la vente car selon la marque au bout de 8-10 mois elle est bonne à remplacer.
Contenu sponsorisé

rampe - Besoin de vous : rampe HQI Empty Re: Besoin de vous : rampe HQI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum