Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
aquaDubai
aquaDubai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : dubai
Emploi : Commercial offcier
Date d'inscription : 05/07/2016

enceinte - guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte?? Empty guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte??

Jeu 4 Aoû 2016 - 7:46
Coucou a tous,

j'espere que tout le monde va bien.

voila j'ai bcp d'experience dans tout ce qui est reproduction guppy et autre poisson en bac amazonien.

j'ai un bac 2 bac a alevin ( 25 litre et 35 litre), voila il on pas encore atteint l'age adulte mais ce qu eje nai jms fai face est le suivant: une de mes jeune femelle est assez grosse et a le point noir a larriere annoncan une grossesse,

cependant elle me parai fort jeune si je compare sa taillle avec mes femelle deja adulte, je suis pense quelle devrai avoir un peu moin de 2 moi, alor a t-elle trop manger comparer au autre ou est ce possible quelle soi enceinte, et ma femme me di que un des jeune guppy lui a fai la cour duran mon sejour.

bon alor je suis pas un amateur tout les signe annonceur de grossesse son present, mai bon deja si tot? plutot premature et pervers ces poisson lol.


si quelqu'un a deja fai face a de jeune reproducteur?

merci a tous et vive les aquariums
Scott736
Scott736
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : //
Emploi : //
Date d'inscription : 08/11/2012

enceinte - guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte?? Empty Re: guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte??

Jeu 4 Aoû 2016 - 9:09
Salut,

J'ai déjà eu une guppy gravide à deux mois (une seule fois), donc je dirais que ça peut-être possible même si plus rare.

Après en grande majorité, on parle de maturité sexuelle à 3 mois environ, donc je pencherai plus vers un excès de nourriture.

Prend une photo, cela pourrait nous aider Wink

Bien à toi.
aquaDubai
aquaDubai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : dubai
Emploi : Commercial offcier
Date d'inscription : 05/07/2016

enceinte - guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte?? Empty foto de la guppy

Jeu 4 Aoû 2016 - 9:28
coucou,

desoler de la qualiter foto, ma tablette na pas la meilleure des qualiter foto et comme elle bouge bcp! pour info elle fai 1 cm et demi +-

enceinte - guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte?? 20160810
Scott736
Scott736
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : //
Emploi : //
Date d'inscription : 08/11/2012

enceinte - guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte?? Empty Re: guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte??

Jeu 4 Aoû 2016 - 9:49
Franchement, elle pourrait être en début de gestation en voyant la photo...

Mais le fait qu'elle ne mesure que 1,5 cm et qu'elle n’aie que 1,5 mois me ferait plus pencher pour un excès de nourriture.

Tu verras bien d'ici quelque jours, si son ventre grossit encore plus Wink
marie-chanel
marie-chanel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 434
Age : 26
Localisation : Forêt boréal
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 08/12/2012

enceinte - guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte?? Empty Re: guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte??

Jeu 4 Aoû 2016 - 17:46
Je m'incrustré eheh
Mon frere en a eu qui ont mit bas, mais seulement 2-3jeunes maximum avec une Guppy de 1-1,5cm environ.
(Petite annecdocte qui aidera peut-être) :##21:

_________________
Je suis discrète, pour les inconnu, mais je suis folle pour mes amis xD

Vous connaissez quelqu'un qui travaille dans une maison d'édition? Ou qui serait apte à m'aider pour la publication d'un livre?
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

enceinte - guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte?? Empty Re: guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte??

Sam 6 Aoû 2016 - 20:48
salut a toi j ai pas mal de guppy dans mon 200l et 1 est comme toi s est normal :##27:

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
aquaDubai
aquaDubai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : dubai
Emploi : Commercial offcier
Date d'inscription : 05/07/2016

enceinte - guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte?? Empty bebe guppy

Dim 7 Aoû 2016 - 12:24
coucou,

merci a tous pour vos reactions,

alors voila donc je pense bel et bien qu'elle est enceinte cependant un deuxieme bebe guppy est maintenant enceinte aussi,

toujour le meme guppy qui fait la cours mais bon je ne pense pas que cela donnera naissance a beoucoup d'alevins.

je vous postera des nouvelles quand necessaire
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

enceinte - guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte?? Empty Re: guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte??

Dim 7 Aoû 2016 - 12:30
Hello.

Ta guppy est bien gravide oui.
Par contre pour son âge, tu ne penses pas qu'il est possible que tu puisse te tromper de quelques semaines ? Ca ne serait pas surprenant si ?

@+
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

enceinte - guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte?? Empty Re: guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte??

Dim 7 Aoû 2016 - 19:08
Ses probable oui surtout si on regarde la photo elle a déjà la couleur de la queue bien développé , a mon avis elle a plus de 2 mois
aquaDubai
aquaDubai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : dubai
Emploi : Commercial offcier
Date d'inscription : 05/07/2016

enceinte - guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte?? Empty Re: guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte??

Mar 9 Aoû 2016 - 12:45
j'ai demander a ma femme, elle dit que maintenant ca doit faire 2 moi et demie, alor oui je l'avoue j'ai effectivement pu mal juger le temp entre accouchement et la date actuelle.

Mais c'est surtout la petite taille du guppy qui m'impressionne, elle bien plus petite par rapport aux guppy adulte du meme sexe, Mais la nature c'est la nature et chez les humains aussi yen a qui ont des enfant a 16 ans de nos jours.


et je confirme une deuxieme des jeune guppy est aussi enceinte et elle est encore plus petite, mais bon comme je disai meme chez les humain des filles de 15 ans on des enfants lol.

Smile

Je posterai des nouvelles afin que l'on suivent l'evolution des jeunes guppy enceinte

avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

enceinte - guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte?? Empty Re: guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte??

Mar 9 Aoû 2016 - 12:53
le record du monde je crois a été une fillette de 5 ans... Je préfère ne pas m’appesantir sur ce sujet.

Si les femelles sont gravides très tôt, c'est normal qu'eles restent petites, leur énergie est utilisé au développement des oeufs plutôt qu'à leur croissance.
Contenu sponsorisé

enceinte - guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte?? Empty Re: guppy femelle de 1 moi et demi deja enceinte??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum