Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
guu'p
guu'p
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : val d oise
Emploi : santé
Date d'inscription : 17/01/2014

filtration pour mon bac Empty filtration pour mon bac

Jeu 4 Aoû 2016 - 19:48
bonjours ami aquariophile....

voila mon petit problème,
j'ai un bac de 350 litre soit le rio 300 juwel, et je vais faire avec un bac amazonien bien planté avec coridoras, cardinalis nez rouge..ect

j'ai actuellement le filtre jbl 901 cristal profil 900l/h, et je doute quelle suffise pour la filtration.

que me conseillez vous. soit de changer de filtre en alors de l accoupler avec un autre filtre.Sad je suis un peu perdu....

merci d avance
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

filtration pour mon bac Empty Re: filtration pour mon bac

Ven 5 Aoû 2016 - 10:00
salut..

les 2 solutions sont bonnes.

en effet si l'on tient compte de la puissance réelle de ton filtre avec les masses filtrantes et leur niveau d'encrassement on peut dire que celui-ci est sous-dimensionné. Une filtration, surtout avec dans bac à gros volume, doit pouvoir tourner aux alentours de 4 à 5 fois (réels) la quantité d'eau par heure. si ce bac est densément planté et qu'il y a beaucoup de décors donc d'obstacles cela sera encore plus difficile.

les corydoras aiment une eau relativement agitée au fond, ce qui n'est pas le cas des espèces de milieu ou de "surface."
Donc tu peux ajouter un second filtre.

Toutefois, un seul filtre peut être aussi une solution pourvu qu'il soit de bonne capacité.
Je préfère cette option à titre personnel pour des raisons d'encombrement (2 filtres ça prend de la place), de multiplication des tuyaux , de plus de maintenance (même si l'on ne fait pas le nettoyage des 2 filtres en même temps ça donne toujours l'impression d'avoir le nez dedans :##06: ).

si tu prends un filtre plus gros il est souhaitable de choisir un modèle avec un débit variable (qui peut le plus peut aussi le moins car il n'est pas question d'élever des truites non !!! :##17: ).

A++
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

filtration pour mon bac Empty Re: filtration pour mon bac

Ven 5 Aoû 2016 - 10:43
Bonjour !

j'y aurais bien rajouté ça à ton filtre actuel ^^

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7036_SunSun-HW-304-Aquarium-bio-filtre-ext-rieur-2000l-h-4-Phases.html/XTCsid/vnvvr9l7i34bqpufnj0gv141d7

Côté encombrement c'est vrai qu'un seul est plus simple...mais en cas de panne...il est rare que 2 filtres rendent l'âme en même temps, du coup en avoir 2 peut représenter une sécurité Wink

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
easywar
easywar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : bouzongellenave
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 22/06/2016

filtration pour mon bac Empty Re: filtration pour mon bac

Dim 7 Aoû 2016 - 14:07
A oui ce genre de filtre est intéressant pour comparer j'ai actuellement un 180l réel avec une pompe eheim pro3 600 de 1250l/h sur le papier et je peux te dire que ce n'est pas de trop. Apres avec le volume de filtration je ne la nettoie que une a 2 fois par an. Si tu as une grande population de poissons ou des poissons pollueurs tu peux aussi partir sur un fluval fx 5 ou 6 qui sont trés puissant et la pas besoin d'un second filtre.

_________________
filtration pour mon bac <a href=filtration pour mon bac Uadplo807d8" />
Contenu sponsorisé

filtration pour mon bac Empty Re: filtration pour mon bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum