Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Julina
Julina
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 205
Age : 28
Localisation : 46000
Emploi : BTSA Aquaculture
Date d'inscription : 18/06/2012

Sugjestion nouveau bac Empty Sugjestion nouveau bac

Ven 5 Aoû 2016 - 15:42
Bonjour,

Je suis actuellement en train de chercher un nouveau bac pour y déplacer ma population, je souhaiterai un bac entre 300 et 400L avec meuble est éclairage (je dispose déjà d'un filtre externe)

Avez vous des marques et des modèles à me recommandé ?

Merci d'avance !

_________________
BTSA Aquaculture
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Sugjestion nouveau bac Empty Re: Sugjestion nouveau bac

Ven 5 Aoû 2016 - 20:55
Plop.

Y a tellement de marques et modèle que ce n'est pas évident...
Si j'étais toi en revanche je peux te dire ce que je ferai :
j'irais sur lecoincoin, je chercherais un bac qui réuni les critères que j'aurais fixés, et je ne m'occuperais pas vraiment de la marque...
D'autant que tu as déjà la filtration, et que l'éclairage livré d'origine avec les bacs est toujours (ou presque) insuffisant.

@+
Julina
Julina
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 205
Age : 28
Localisation : 46000
Emploi : BTSA Aquaculture
Date d'inscription : 18/06/2012

Sugjestion nouveau bac Empty Re: Sugjestion nouveau bac

Sam 6 Aoû 2016 - 9:16
J'étudie également la solution de l'occasion cela va de soit.

Mais dans l’éventualité ou j’achèterai du matériel neuf, je pose tout de même la question, si quelqu’un as de bon ou mauvais retour au sujet de certaine marques ou modèles.

Si non, il me reste la solution d'acheter une cuve nue et une rampe d'éclairage à part, la seul difficulté va être pour le meuble :##22:

_________________
BTSA Aquaculture
easywar
easywar
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : bouzongellenave
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 22/06/2016

Sugjestion nouveau bac Empty Re: Sugjestion nouveau bac

Dim 7 Aoû 2016 - 13:54
Dans ces litrage tu as plusieurs bac de disponible. J'en ai posséde 2 un de 320l et un de 450l. Le premier étais un Fluval osaka 320l et l'autre un 450l rio de juwel. Mon avis selon moi est que le osaka est un super aquarium de part sa conception et sa forme. Son meuble est bien aussi il est trés design mais il fait que 320l et il faut t’achète une rampe car c'est un bac ouvert .Le juwel lui est plus classique avec un meuble lui aussi classique. points forts : capacité et tout équipé a lachat. Points faibles : rampes eclairage médiocre et peu puissante. Retour de fragilité sur les menuiserie qui tombes et qui fragilise l’ensemble:##13: .

Conclusion : Un osaka si cela te convient en capacité sinon cuve nue ou occasion avec un bon eclairage. :##27:

_________________
Sugjestion nouveau bac <a href=Sugjestion nouveau bac Uadplo807d8" />
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Sugjestion nouveau bac Empty Re: Sugjestion nouveau bac

Dim 7 Aoû 2016 - 14:03
easywar a écrit:Dans ces litrage tu as plusieurs bac de disponible. J'en ai posséde 2 un de 320l et un de 450l. Le premier étais un Fluval osaka 320l et l'autre un 450l rio de juwel. Mon avis selon moi est que le osaka est un super aquarium de part sa conception et sa forme. Son meuble est bien aussi il est trés design mais il fait que 320l et il faut t’achète une rampe car c'est un bac ouvert .Le juwel lui est plus classique avec un meuble lui aussi classique. points forts : capacité et tout équipé a lachat. Points faibles : rampes eclairage médiocre et peu puissante. Retour de fragilité sur les menuiserie qui tombes et qui fragilise l’ensemble:##13: .

Conclusion : Un osaka si cela te convient en capacité sinon cuve nue ou occasion avec un bon eclairage. :##27:

L'osaka est joli oui, mais il a une grande hauteur d'eau. Il faut donc un éclairage assez puissant pour que la lumière atteigne le fond dans de bonnes conditions. Ou alors il faut choisir des plantes pas trop exigeantes en lumière.
Pour ma part, j'ai un Rio 450 depuis quasiment 20 ans (on l'avait payé en francs comme j'ai à le rappeler :##17: ) et malgré de nombreux déménagements, il est toujours en eau sans aucun problème !

@+
Julina
Julina
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 205
Age : 28
Localisation : 46000
Emploi : BTSA Aquaculture
Date d'inscription : 18/06/2012

Sugjestion nouveau bac Empty Re: Sugjestion nouveau bac

Dim 7 Aoû 2016 - 16:31
merci pour les retours, je vais continuer à fouiller pour comparer les modèles ^^

_________________
BTSA Aquaculture
Contenu sponsorisé

Sugjestion nouveau bac Empty Re: Sugjestion nouveau bac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum