Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default décès inexpliqué le Sam 16 Fév 2008 - 21:17

mag06

Membre : Nouveau
--------------------------------------------------------------------------------

Peut-être savez vous ce qui a pu arriver... j'avais une grosse ecrevisse (15cm environs) bleue (et orange) et elle est morte au bout de 2semaines... je ne pense pas qu'elle muait mon eau ne semble pas avoir de problème (ph etc ok), g un 300 litres ac 3scalaires, 2labido, 2pulcher, 1labeo bicolore, 1poisson chat, 1polypterus, pleco, ancistrius, gouramis et autres poissons (tranquils)...

Merci

2default Re: décès inexpliqué le Dim 17 Fév 2008 - 1:22

lucie78

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,
Je ne connais pas les besoins de écrevisses mais les paramètres étaient-ils adaptés ?
De plus, les crevettes sont très sensibles à la qualité de l'eau donc sans doute aussi les écrevisses et vu ta population qui me semble importante (ton bac n'est par ex. pas assez grand pour un pléco, poisson chat ça dépend lequel etc) tu as peut-être trop de nitrates ?...
A+

3default Re: décès inexpliqué le Dim 17 Fév 2008 - 14:39

mag06

merci de ta reponse
les nitrates sont ok, l'eau ne semble pas avoir de probleme. Quant aux poissons que j'ai dedans ils sont encore bien petits... j'ai le temps avant de changer de bac.

4default Re: décès inexpliqué le Dim 17 Fév 2008 - 15:32

Lucile

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Vas voir ça : http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/la-nanification-vecue-et-en-images-t10930.htm

Tes poissons ont absolument besoin d'un aquarium plus grand ! ##27

5default Re: décès inexpliqué le Dim 17 Fév 2008 - 16:07

mag06

a moins que j'ai mal compris l'auteur de l'article envisage pour les scalaires un bac de 150*50*60, le mien est de 150*50*40...
c dans le 72litres qu'ils ont subit les malformations...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]