Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Enguet

Modérateur
Modérateur
Préparer de l'eau de mer avec l'eau du robinet ... c'est du grand n'importe quoi. Il n'y a pas que les No3 à prendre en compte, ton eau du robinet contient déjà des éléments minéraux (Ca, Mg) et a déjà un certain Kh. En préparant ton eau de mer avec de l'eau robinet tu vas additionner les sels minéraux de ton eau de robinet à ceux de ton sel de préparation qui est prévu pour donner un équilibre en sels minéraux précis à partir de l'eau osmosée.
Le résultat : une eau déséquilibrée avec des paramètres qui vont crever le plafond ( Ca, Kh, Mg) sans oublier les 10 mg/L de No3 pour faire la cerise sur le gâteau.
Vraiment c'est pas très avisé comme conseil.

alex2812

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Ok merci Enguet, effectivement, ça me paraît risqué de débuter avec l'eau du robinet...

Du coup, tu connais un bon osmoseur pas trop cher ?
Je ne dois pas faire des milliers de litres par jour...

Merci,
Alex

Enguet

Modérateur
Modérateur
Salut,
en osmoseur pas cher j'ai ça :
http://www.aqua-store.fr/osmoseur-aquarium-marin/4727-osmoseur-aquarium-50-gpd.html

Il n'est pas rapide mais fera le boulot. Logiquement tu ne devrais pas avoir besoin de résine anti no3 sur l'osmoseur vu le taux de ton eau du robinet.

alex2812

Bonsoir,

Merci Enguet pour tes conseils et propositions de produits.

A bientôt,
Alex

Zzz steeve zzZ

J'ai eu droit aussi à: "l'eau du robinet de notre région est bonne" et contient les éléments nutritifs déjà nécessaires... "Regardez mon bac, ca fait 15 ans qu'il tourne à l'eau du robinet..."
Chacun son truc mais bon. Comme le dit Enguet, le sel contient des minéraux et donc tu te retrouves avec de valeurs déjà hautes au démarrage. Le démarrage d'un aquarium n'est déjà pas simple alors si en plus ont met pas toutes les chances de notre côté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3