Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Réfection bac 180l le Sam 6 Aoû 2016 - 19:36

esteban973

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà 4 ans que je me suis lancé dans l'aventure de l'aquariophilie.

Mon 1er bac de 180l a connu de nombreux déboire les premiers mois que j'ai résolu en grande partie en cherchant sur ce forum (Cyrano, algues diverses, maladie...) une fois tout ces soucis compris et maîtrisé le virus à pris et les bacs se sont multipliés ( 3 désormais).

Je reviens poster ici pour presenter et surtout avoir vos conseils sur la réfection de mon bac que j'ai dû vider suite à mon déménagement.

La partie technique :
Filtration : 2x JBL 901e
Éclairage : 2x 45w t5 Solar tropic
Sol : florabase + sable de Loire

L'eau :
pH : 7
Gh : 7
Kh : 4
Il est en eau depuis 4 semaines et le pic de nitrite est passé

Le point de départ du projet est basé sur mes Red cherry qui étaient jusque là dans un 60l initialement prévu pour du bouturage mais qui a dévié en élevage de crevette.

J'ai déjà introduit une dizaine de RC. Je compte introduire la semaine prochaine un banc de rasbora galaxy et c'est là que commence les questions :

D'après vous combien de galaxy puis je introduire dans ce volume et quelles espèces je pourrais éventuellement ajouter ?

mes tubes doivent être changés et j'hésite à reprendre 2 Solar Tropic ou mixer avec un nature sachant que cette combinaison m'avait apporté des algues dans ma précédente configuration.

et enfin la partie plante : j'ai replanté ma ludwigia repens (auquel je tiens beaucoup), des pogostemon  helferi, des valisneria récupérées dans mon ancien bac (pas en superbe forme), de la limnophila, une echynodrus qui repart de plus belle. Et ma grosse salade dont le nom ne me reviens pas.
La question se pose sur la nécessité de fertilisé et/ou de réinstaller le kit co2 ?
Pour illustrer tout ce blabla voici une photo du bac

Merci d'avance d'avoir lu tout ça et j'attend avec impatience vos suggestions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]