Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
avatar
Isam
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Angoulême
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/05/2016

Rasbora erythromicron (émeraude) au ventre creux Empty Rasbora erythromicron (émeraude) au ventre creux

Dim 7 Aoû 2016 - 11:25
Bonjour,

Je possède dans mon bac de 54L 10 Rasboras erythromicron, que j'ai depuis environ 2 mois. Mais j'ai remarqué depuis la semaine dernière que l'un d'eux a le ventre creux. Autant les autres ont un bon ventre rond de poisson, lui ça fait l'effet inverse, c'est incurvé vers l'intérieur.

Pourtant il nage bien, il mange bien, il n'est pas pourchassé. Il a l'air un peu maigre aussi.

Je sais pas trop si je peux vous faire une photo, il bouge vite, et avec mon portable c'est pas le plus facile.

Pensez-vous qu'il y a raison de s'inquiéter?

Merci !
avatar
uipo5978
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Localisation : beauvais
Emploi : tuyauteur chaudronnier
Date d'inscription : 13/09/2015

Rasbora erythromicron (émeraude) au ventre creux Empty Re: Rasbora erythromicron (émeraude) au ventre creux

Dim 7 Aoû 2016 - 16:13
Salut as tu remarquer quelque chose d'anormal sur leurs corps?

C'est peu être un défaut génétique, une mauvaise souche trop reproduite je pense qu'une photo serrait bien ou alors une gastro, un ver du genre calmanus

azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Rasbora erythromicron (émeraude) au ventre creux Empty Re: Rasbora erythromicron (émeraude) au ventre creux

Dim 7 Aoû 2016 - 17:15
Il mange sans recracher ? Il fait des selles normales ?

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Rasbora erythromicron (émeraude) au ventre creux Signat10
avatar
Isam
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Angoulême
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/05/2016

Rasbora erythromicron (émeraude) au ventre creux Empty Re: Rasbora erythromicron (émeraude) au ventre creux

Dim 7 Aoû 2016 - 18:25
Merci pour vos réponses.

Non ils n'ont rien d'anormal, certains ont des rayures bien marquées alors que d'autres n'en ont presque pas, et certains ont des nageoires plus rougeoyantes que d'autres. Mais ça je pense que c'est selon le poisson.

J'ai tenté de faire quand même des photos, désolée si la qualité est un peu pourrie.

Concernant la première, il est dans le bac, et on en voit un autre derrière qui lui est normal.

Pour la dernière, je l'ai extrait un instant du bac pour le prendre de plus près sans qu'il gigote trop, et on voit bien son ventre.

Rasbora erythromicron (émeraude) au ventre creux Dsc_2112
Rasbora erythromicron (émeraude) au ventre creux Dsc_2110
Rasbora erythromicron (émeraude) au ventre creux Dsc_2111

Il mange sans recracher, par contre concernant les selles j'avoue que je ne saurais pas trop te dire, ils se cachent assez souvent dans les plantes donc j'ai pas trop l'occasion de les voir à ce moment..

Merci
Contenu sponsorisé

Rasbora erythromicron (émeraude) au ventre creux Empty Re: Rasbora erythromicron (émeraude) au ventre creux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum