Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [donne] alevins gyppy [59] le Dim 7 Aoû 2016 - 11:36

Flodecats

Membre : Nouveau
Donne alevins guppys dans le Nord Pas de Calais à Templeuve en Pévèle (15 min de Lille).

poissons traités contre les vers et les bactéries type pourriture des nageoires. Parents très colorés (rouge, jaune, etc.).

Ne me déplace pas et ne fais pas d'envoi.

merci de me contacter par message privé svp.

Dernière édition par Flodecats le Dim 7 Aoû 2016 - 16:34, édité 1 fois

2default Re: [donne] alevins gyppy [59] le Dim 7 Aoû 2016 - 11:51

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Hello.

Par mesure de sécurité pour toi, tu devrais supprimer ton n° de tél et ton adresse mail de ton message et inviter les gens à te les demander par message privé.
Sinon ils vont finir "aspirer" par un robot X ou Y et augmenter tes chances de recevoir des appels/sms/mails dérangeants et non souhaités.

Bon don sinon ##17

3default Re: [donne] alevins gyppy [59] le Dim 7 Aoû 2016 - 16:32

Flodecats

Hey !

Merci de ton conseil OUIOUI92612, je vais tout de suite modifier mon annonce.

4default Re: [donne] alevins gyppy [59] le Jeu 11 Aoû 2016 - 12:32

sulli25

Membre : Habitué
SALUT,
je t en prenderait peut etre mais je suis pas sur je te redit reserve moi en 10 ##06

5default Re: [donne] alevins gyppy [59] le Lun 15 Aoû 2016 - 14:37

Flodecats

Hello !
Désolé je n'ai pas pu me connecter avant, tout les alevins sont partis, mais j'ai une femelle qui va bientôt en refaire.
Si ça t’intéresse toujours je peux te contacter en MP dès qu'ils ont "montré le bout de leurs nez" ##06  
Envoie moi un message privé pour me tenir au courant ça sera plus simple.  ##27

6default Re: [donne] alevins gyppy [59] le Dim 21 Aoû 2016 - 15:39

Horlack

Modérateur
Modérateur
** Modération **

coucou,

Petit rappel, pour les formalités.

Article R214-20
« Aucun animal de compagnie ne doit être vendu à des mineurs de seize ans sans le consentement de leurs parents ou des personnes exerçant l'autorité parentale. »
(Aparté : Lors d'une vente, comme leboncoin ou petites annonces, vous devez vous assurez que la personne a plus de 16 ans.)

@Flodecats, comme tu avais donné ton N° de téléphone (par erreur), cela permet quelques vérifications.
Lors de ta transaction en message privé, ou tu redonnera surement ton N° de téléphone pour organiser les commodités d'envoi, assure toi bien que tu as une personne de plus de 16 ans. Je pense en autre à @Sulli25 qui n'a que 14 ans. Demande clairement les parents ou un adulte. A l'intonation et l'assurance de la voix, tu sauras si tu as les parents. A partir de là, si tout est fait dans les règles, je n'y vois rien à redire.

Si tu as un doute de l'interlocuteur au téléphone, soit tu arrêtes tout, soit tu peux pousser plus loin en demandant une preuve de l'autorité parentale : photocopie carte d'identité, ou tout autre document faisant foi qui justifie que tu as eu un adulte au bout du téléphone.

Cette mesure de sécurité est nécessaire, car il faut bien savoir que si tu ne le fais pas, et que les parents décident de porter plainte, car tu as donné des animaux à leur enfant mineur sans leur consentement, tu risques très très très gros ! Un mineur peut parfaitement cacher des trucs à ses parents, pour avoir un truc. La législation en France sur la protection des mineurs n'est vraiment pas tendre.

En revanche, si tu ne fais pas cela dans les règles, vis à vis d'un mineur, sache que le staff du forum a pouvoir à censurer ton annonce, voir plus encore.
Entre personne de bonne intelligence, je pense que quelques dispositions ne sont rien, vis à vis de soucis que cela pourrait causer au Pénal aussi bien pour toi, ainsi que la responsabilité de forumaquario. On demande juste de respecter la loi. C'est tout Wink

Merci de ta compréhension.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

7default Re: [donne] alevins gyppy [59] le Dim 21 Aoû 2016 - 21:43

sulli25

slt holrak t inquiète pas mes parents réfléchissent pour les guppy c pour que j ai mis réservez au cas ou

8default Re: [donne] alevins gyppy [59] le Lun 22 Aoû 2016 - 13:13

christian25

@sulli25 a écrit:slt holrak t inquiète pas mes parents réfléchissent pour les guppy c pour que j ai mis réservez au cas ou

Et tu vas faire le voyage dans le Pas de Calais pour des guppys !!!!!!!

9default Re: [donne] alevins gyppy [59] le Mar 6 Sep 2016 - 23:02

Flodecats

@Horlack a écrit:** Modération **

coucou,

Petit rappel, pour les formalités.

Article R214-20
« Aucun animal de compagnie ne doit être vendu à des mineurs de seize ans sans le consentement de leurs parents ou des personnes exerçant l'autorité parentale. »
(Aparté : Lors d'une vente, comme leboncoin ou petites annonces, vous devez vous assurez que la personne a plus de 16 ans.)

@Flodecats, comme tu avais donné ton N° de téléphone (par erreur), cela permet quelques vérifications.
Lors de ta transaction en message privé, ou tu redonnera surement ton N° de téléphone pour organiser les commodités d'envoi, assure toi bien que tu as une personne de plus de 16 ans. Je pense en autre à @Sulli25 qui n'a que 14 ans. Demande clairement les parents ou un adulte. A l'intonation et l'assurance de la voix, tu sauras si tu as les parents. A partir de là, si tout est fait dans les règles, je n'y vois rien à redire.

Si tu as un doute de l'interlocuteur au téléphone, soit tu arrêtes tout, soit tu peux pousser plus loin en demandant une preuve de l'autorité parentale : photocopie carte d'identité, ou tout autre document faisant foi qui justifie que tu as eu un adulte au bout du téléphone.

Cette mesure de sécurité est nécessaire, car il faut bien savoir que si tu ne le fais pas, et que les parents décident de porter plainte, car tu as donné des animaux à leur enfant mineur sans leur consentement, tu risques très très très gros ! Un mineur peut parfaitement cacher des trucs à ses parents, pour avoir un truc. La législation en France sur la protection des mineurs n'est vraiment pas tendre.

En revanche, si tu ne fais pas cela dans les règles, vis à vis d'un mineur, sache que le staff du forum a pouvoir à censurer ton annonce, voir plus encore.
Entre personne de bonne intelligence, je pense que quelques dispositions ne sont rien, vis à vis de soucis que cela pourrait causer au Pénal aussi bien pour toi, ainsi que la responsabilité de forumaquario. On demande juste de respecter la loi. C'est tout Wink

Merci de ta compréhension.

Coucou,

Merci pour tout ces conseils précieux, bien entendu je ferais toujours attention que la personne concerné soit majeur ou alors est l'autorisation des parents.

Je suis nouveau sur le forum et je ne veux pas mal faire les choses, si j'ai voulu devenir membre c'est pour partagé l'admiration et la passion que j'ai pour les aquariums d'eau douce, je suis peut être encore novice dans ce sujet mais justement je compte bien m'améliorer de jour en jour grâce à ce forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]