Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ma racine, késako ? le Dim 7 Aoû 2016 - 11:50

marjo2016

Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde.
##06
Alors je suis nouvelle inscrite, mais j'avais déja un compte il y a quelques années, mais impossible de retrouver mes identifiants.
Je possède un ciano de 180 L

Je compte refaire tout mon aquarium, en changeant le sol, donc je fouille pour des idées de déco ##21

Et j'aime beaucoup mettre des racines, j'en avais déja acheté 2 en animaleries, puis hier en allant pécher, j'en ai trouver une qui me plaisait, les innondations ont du la faire remonter. Le problème c'est que je ne sais absolument pas ce que ca peut etre comme racines, et je ne voudrait pas intoxiquer mes poissons.

Des connaisseurs ? Merci  ##08

2default Re: Ma racine, késako ? le Dim 7 Aoû 2016 - 14:02

easywar

pour bien voir tu gratte a laide d'un couteau un peu l’écorce et tu vois la couleur du bois. Fait nous une photo de ceci que l'on puisse t'aider si c'est un résineux oubli dessuite c'est nocif pour les poissons a cause de la présence de resine.

3default Re: Ma racine, késako ? le Dim 7 Aoû 2016 - 14:05

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Salut.

Hmmm, aucune idée.
Je ne sais pas si on peut savoir si un morceau de vois provient d'un résineux ou pas juste en le regardant. Surtout après plusieurs mois/années dans l'eau...

Essaies toujours de gratter, on verra bien ^^Et Google saura peut être lui ##06

4default Re: Ma racine, késako ? le Dim 7 Aoû 2016 - 14:24

easywar

@ouioui92612 a écrit:Salut.

Hmmm, aucune idée.
Je ne sais pas si on peut savoir si un morceau de vois provient d'un résineux ou pas juste en le regardant. Surtout après plusieurs mois/années dans l'eau...

Essaies toujours de gratter, on verra bien ^^Et Google saura peut être lui ##06

Ici se trouve un grand connaisseur de bois !!! Forestier d héritage et ébéniste a temps perdu !!! je peux reconnaître si c'est un résineux ou pas avec la couleur si couleur il ya !! En tout cas il va falloir le faire bouillir aussi !!!

5default Re: Ma racine, késako ? le Dim 7 Aoû 2016 - 14:28

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Ah bah voilà, comme ça le problème est réglé. Ou presque ;-)

6default Re: Ma racine, késako ? le Dim 7 Aoû 2016 - 19:57

marjo2016

Merci de vos nombreuses réponses ##20

Alors je l'ai coupé pour quelle soit plus petites, et elle ne semble pas du tout résineuse, on dirait du bois de "pacotille", hyper léger ! Smile ##06 ,

7default Re: Ma racine, késako ? le Lun 8 Aoû 2016 - 10:13

easywar

hyper leger et trés friable ? IL est blanc ? c'est possible que ce soit du peuplier ou un saule . ##15

8default Re: Ma racine, késako ? le Lun 8 Aoû 2016 - 21:53

marjo2016

@easywar a écrit:hyper leger et trés friable ? IL est blanc ? c'est possible que ce soit du peuplier ou un saule . ##15
*

Non c'est couleur bois.
Et si c'est un saule ou peuplier je peux ?

9default Re: Ma racine, késako ? le Lun 8 Aoû 2016 - 21:56

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Je ne suis pas un pro du bois, mais couleur bois "ça ne veut rien dire" ##06
Suivant l'essence du bois, la couleur est très différente : acajou et bouleau par exemple, ça n'a rien à voir ;-)

Dans tous les cas, tant que ce n'est pas un résineux ça devrait le faire.

10default Re: Ma racine, késako ? le Mar 9 Aoû 2016 - 10:28

easywar

Apres faut voir si ca flotte pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]