Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Recherche de facture le Dim 7 Aoû 2016 - 14:24

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Plop les amis.

Une connaissance à moi a actuellement une rampe LED lumivie 22w 6500K (celle-ci) qu'elle a eu par mon intermédiaire mais cette dernière ne fonctionne plus très bien (grosse grosse perte d'intensité).
Je pensais pouvoir lui fournir la facture, mais impossible de remettre la main dessus...

Quelqu'un ici en aurait une et serait prêt à la partager avec moi ? Elles sont garanties 3 ans, ça me fait un peu ch*** de ne pas pouvoir faire jouer la garantie...

Merci d'avance, même si je n'y crois pas trop ^^

2default facture le Dim 7 Aoû 2016 - 15:57

bricolo54

Membre : Habitué
Membre : Habitué
tu peux toujours demander au magasin une copie de la facture en temps que commerçant ils sont tenus de les archiver 10 ans ##11

3default Re: Recherche de facture le Dim 7 Aoû 2016 - 16:09

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
si tu l'as acheté sur le net, la facture est rééditable via ton compte => commandes.

4default Re: Recherche de facture le Dim 7 Aoû 2016 - 17:47

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Plop.

Je sais bien tout ça...
Mais je l'ai acheté d'occasion à quelqu'un qui devait me fournir la facture, ne l'a pas fait, et n'a plus répondu à mes demandes après.
Du coup, je suis coincé comme un rat ##06

Bon après c'est pas la mort bien spur, mais bon... ##23

5default Re: Recherche de facture le Mar 9 Aoû 2016 - 8:33

Enguet

Modérateur
Modérateur
Essaie de la brancher sur une autre alimentation pour leds; à coup sûr c'est l'alim qui est en train de lâcher. Sur cette rampe elle est dimensionnée vraiment juste et chauffe beaucoup en plus de ne pas être de qualité exceptionnelle. De mémoire l'alim n'est pas couverte par la garantie de 3 ans.

6default Re: Recherche de facture le Mar 9 Aoû 2016 - 18:01

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Plop Enguet.

C'est une mauvaise nouvelle mais qui peut en être une bonne aussi ;-)
Je n'ai plus qu'à trouver une alimentation pour essayer ça !

Merci !

7default Re: Recherche de facture le Mar 9 Aoû 2016 - 19:42

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
- Test effectué.
- Verdict : t'es un génie l'ami ;-)

C'est l'alim qui rend l'âme, avec une autre ça éclaire fort fort ;-)

Si tu as un lien pour une alimentation de remplacement pas trop cher et qui tienne le coup, je ne suis pas contre ;-)

8default Re: Recherche de facture le Ven 19 Aoû 2016 - 7:36

Enguet

Modérateur
Modérateur
Désolé du retard j'avais zappé ton topic.
Vu les symptômes j'étais quasiment sûr de mon coup. Pour remplacer l'alim prend une meanwell, elles sont plus chères que les no name mais elles sont vraiment solides.
Pour ta rampe celle-ci fera l'affaire : https://www.amazon.fr/LED-Alimentation-36W-MeanWell-LPV-35-12/dp/B00ID6D7YE/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1471584587&sr=8-6&keywords=meanwell+led

Il faudra bricoler un peu, tu devras connecter une prise d'un côté et bien protéger le raccord 230 v et de l'autre côté soit connecter avec un wago : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-bornes-automatiques-a-levier-2-entrees-pour-fil-rigide-et-souple-wago-e1400239359
soit raccorder avec une fiche jack : https://www.led-flexible.com/connecteurs/97-connecteur-led-jack-kit-male-femelle.html?gclid=CKCF4Pn5yM4CFUQW0wodkV8NJw

Si vraiment tu ne veux pas bricoler tu as cette alim montée directement en jack dont un membre a trouvé un lien où on les trouve a des prix raisonnables : http://www.distrelec.be/fr/power-supply-mean-well-owa-60e-12/p/30043978?q=*&filter_Category3=Blocs+secteur&filter_Category5=Alimentation+en+courant+pour+LED%2C+OWA&filter_Tension+de+sortie=12+VDC&filter_Category4=Adaptateurs+secteur+AC%2FDC&filter_Buyable=1&page=2&origPageSize=50&simi=97.5

9default Re: Recherche de facture le Lun 22 Aoû 2016 - 8:44

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Génial Enguet !

Merci ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]