Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Platy très amaigrit  Empty Platy très amaigrit

Mer 10 Aoû 2016 - 12:54
Bonjour,

J'ai un aquarium de 240L où il y a, entre autre, des platys mais hier j'ai remarqué qu'un des mâles n'allait pas bien, voici des photos (désolée si elles ne sont pas très net... Embarassed )

Sur cette photo, c'est le platy du fond
Platy très amaigrit  Petit_11

Platy très amaigrit  Petit_10

Comme vous pouvez le voir, il était très maigre mais il bougeait quand même, il nageait normalement etc... Et ce matin, je l'ai retrouvé mort... Crying or Very sad Pouvez vous me dire ce qu'il avait? Sachant que ça m'est déjà arrivé mais toujours uniquement sur des mâles platys... Les parents ne viennent pas d'animalerie mais d'un particulier, ce mâle ainsi que touts les autres platys qui me reste sont nés chez moi (ils sont issus de plusieurs couples). Je viens de faire un changement d'eau et j'ai totalement zapper de faire des test d'eau avant... Confused

Merci de vos réponses, bonne journée Smile

PS: Je vais bientôt vous ajouter quelques infos sur le bac Wink
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Platy très amaigrit  Empty Re: Platy très amaigrit

Mer 10 Aoû 2016 - 13:02
Date de mise en route du bac : Il y a longtemps... La première fois c'était en 2005 mais ensuite on a changé vers 2009 je dirais pour mettre du sol nutritif

Date d'introduction du poisson : Je ne sais pas trop, durant l'année 2015 (il est né chez        moi)

Durée d'éclairage au quotidien : 10H de 9H à 19H

Moyen d'éclairage (tubes ou leds) et le nombre de tubes ainsi que leur marque : Un seul tube de marque Zolux, dessus il y a écrit "Supral T8 38W"

Volume de filtration par heure : C'est une pompe marque Eden (la 521) qui filtre 800l/h, elle contient des nouilles en céramiques et deux grosses mousses vertes

Quel sol est utilisé ? Je ne sais pas pour le substrat, ma mère m'a dit "celui que m'a conseillé le vendeur"  (car l'aqua est a elle) et par dessus pour l'instant c'est du quartz noir et blanc, je pense qu'on va changer pour du sable de Loire dans les prochains mois...  

Il y a une fertilisation ? juste de l'engrais en pastille au pied des plantes

Fréquence des changements d'eau ? toutes les semaines (MAXIMUM toutes les 2 semaines, ça arrive très rarement)

Fréquence d'entretien du filtre ? Je dirais tous les mois, ou un peu moins souvent...

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

Platy très amaigrit  Empty Re: Platy très amaigrit

Mer 10 Aoû 2016 - 14:24
Salut,

Il n'était pas simplement vieux ?
Tu as des morts par vague (très rapprochés) ou juste un de temps en temps ?

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

Platy très amaigrit  Empty Re: Platy très amaigrit

Mer 10 Aoû 2016 - 16:08
Hedgehog-bis a écrit:Salut,

Il n'était pas simplement vieux ?
Tu as des morts par vague (très rapprochés) ou juste un de temps en temps ?

Bonjour Smile

Je ne pense pas qu'il était vieux, il avait juste un an... ça ne vit pas plus longtemps que ça? En plus, sa mère était beaucoup plus grosse que lui... (je pense qu'elle avait 2 ans quand elle est morte)

C'est juste de temps en temps mais tous les mâles meurent de la même façon (JAMAIS une femelle n'est morte comme ça)... Ils maigrissent, leur nageoire caudale est "serrée", la nageoire dorsale repliée, exactement comme ça :

Platy très amaigrit  B862fa10

Platy très amaigrit  Platys10
(Photos prisent sur google image)

Mais à part le fait qu'ils restent à l'écart des autres poissons, ils sont normaux...

Bonne journée Smile

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Contenu sponsorisé

Platy très amaigrit  Empty Re: Platy très amaigrit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum