Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Overtwink

Membre : Occasionnel
Bonjour, je lance un 300 L bien planté avec des platys (poisson imposé, je sépare deux population d'un 120 litres), j'aurais bien aimé faire un bac spé Amérique-centrale, mais je n'ai pas trouvé de poisson me plaisant dans cette localité..

J'ai donc trouvé cette population là :
Platys
Corydoras paléatus ou Aneus x 8
Aphyocharax anisitsi x8
cpo

Je précise qu'il m'est impossible d'avoir des paramètres en dessous de 7,5 pH, 12gH, eau chaude (25-30), conviendrait-elle?

Ensuite peut être une des deux espèce m'interesserai :
Pseudomugil furcatus
Hemmigramus Caudovittatus (il est assez gros se serait sympa mais étant grégaire à t'il assez de place dans un 300L ?)
Voilà et pour la photo du bac à peine lancé (il sera bien plus planté que ça, évidement) :

Overtwink

up !

Phioiseau

Membre : Régulier
Je ne suis pas assez "ancienne" en aquariophilie pour donner des conseils mais je te mets des liens bons à lire concernant les corydoras :
Maintenance des corydoras
vos-poissons-chat-parlent

Overtwink

Je n'étais pas encore tombé dessus, très trèèèès intéressant, merci beaucoup !

Jo2305

Salut!

Tu peux pour diminuer les duretés prendre un Osmoseur. J'étais réticent au départ mais franchement ça simplifie grandement la vie.

Overtwink

Oui j'en ai un et c'est franchement pratique, sauf que le bac est pas exactement chez moi, et de toute façon l'idée était d'avoir des paramètres parfait pour les platys, donc ph neutre-basique, gh > 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]