-40%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 55UA4B63DG – TV LED 4K UHD 55 » à 369,99€
369.99 € 620.54 €
Voir le deal

Mes bacs et mes poissons chats

+8
GrammaLoreto
Schtroumpfette
Koby9833
Lakota
jacquesrasquez
lovecrabs
Renaud90
kiwidu21
12 participants
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1501
Emploi : Caviste

default Re: Mes bacs et mes poissons chats

Lun 19 Sep 2022 - 17:13
GrammaLoreto a écrit:Tu me rappelles combien tu as de bacs ?

Actuellement en eau: 7 (60L, 70, 160 alias Congo River, trigon 190, 240, 260, 300), je ne compte pas les 3 poubellariums (800, 1000 et 3000L) vu que les poissons n'y sont pas toute l'année ainsi que les 3 petits bacs de repro.
pas en eau: 5 (23, 80, 96, trigon 350L, et volume mystère  ##06 )

Comme la bourse que je devais faire à été annulée, je stoppe pour le moment les repros de corys. Je dois caser les petits qu'il me reste. Il faut également que je trouve preneur pour les rasboras arlequin, les tetra pingouin et ancistrus restant.

Dans l'idéal, j'aimerais que le Trigon 350 soit en eau avant Noël. Je pourrais y regrouper les loricaridés herbivores ainsi que les nez rouge, un amazonien en soit. Juste à remplacer une planche du meuble qui est foutu donc sa sera le plus simple.
La prochaine batterie ne sera pas avant l'année prochaine mais je préférerais avancé en priorité sur le plus gros bac qui nécessite aussi que l'on refasse la cuisine et le carrelage du séjour donc un peu plus complexe. J'ai trop peur que les poissons que je veux passe sous capacitaire avec leur fichue liste positive.

PS: le pantodon n'a pas voulu des granulés, en revanche il a dégommé les petites blattes.

En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Rineloricaria lanceolata red, Corydoras aeneus albinos, Corydoras leucomelas, Corydoras reticulatus, Ancistrus sp. , Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus
Mes bacs et mes poissons chats - Page 6 Full10
https://www.fishfish.fr/bourse-en-ligne/stand/kiwidu21
GrammaLoreto
GrammaLoreto
Masculin Nombre de messages : 3894
Emploi : Prof français/anglais

Lun 19 Sep 2022 - 18:52

Tu m'étonnes : y a pas photo entre des granulés ridiculement immobiles et des petites blattes ou insectes qui gigotent Mes bacs et mes poissons chats - Page 6 1f602

Ce qui fait 12 bacs en tout ##10 wow !

kiwidu21 aime ce message

kiwidu21
kiwidu21

Lun 19 Sep 2022 - 19:00
GrammaLoreto a écrit:
Tu m'étonnes : y a pas photo entre des granulés ridiculement immobiles et des petites blattes ou insectes qui gigotent  Mes bacs et mes poissons chats - Page 6 1f602

Tu rajoutes en plus quelques terrariums dont un de 170 x 50 x 120 et sa te donne une petite idée de la maison ( qui commence à être petite).
GrammaLoreto
GrammaLoreto

Lun 19 Sep 2022 - 19:13
GrammaLoreto a écrit:
Tu m'étonnes : y a pas photo entre des granulés ridiculement immobiles et des petites blattes ou insectes qui gigotent  Mes bacs et mes poissons chats - Page 6 1f602

kiwidu21 a écrit:Tu rajoutes en plus quelques terrariums dont un de 170 x 50 x 120 et sa te donne une petite idée de la maison ( qui commence à être petite).

Et auprès tout ça tu mes mettras sur le toit ##17
Mais je comprends, si je pouvais.....
kiwidu21
kiwidu21

Lun 19 Sep 2022 - 19:15
GrammaLoreto a écrit:
GrammaLoreto a écrit:

kiwidu21 a écrit:Tu rajoutes en plus quelques terrariums dont un de 170 x 50 x 120 et sa te donne une petite idée de la maison ( qui commence à être petite).

Et auprès tout ça tu mes mettras sur le toit ##17
Mais je comprends, si je pouvais.....

Soit on agrandit la maison soit on change de maison. Pour le coup, je me vois mal déménager avec tout ça ##22 .
GrammaLoreto
GrammaLoreto

Lun 19 Sep 2022 - 19:31
Déménager un aquarium c'est déjà galère, alors là, je ne veux même pas essayer d'imaginer....

kiwidu21 aime ce message

kiwidu21
kiwidu21

Mar 20 Sep 2022 - 5:26
Mes bacs et mes poissons chats - Page 6 Img_2076
Mes bacs et mes poissons chats - Page 6 Img_2077

Au vu du cratère, je pencherais pour le Platydoras mais j'ignore ce qu'il a chassé... Peut être un petit cory, il n'y a pas été molo dans ce cas.

En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Rineloricaria lanceolata red, Corydoras aeneus albinos, Corydoras leucomelas, Corydoras reticulatus, Ancistrus sp. , Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus
GrammaLoreto
GrammaLoreto

Mar 20 Sep 2022 - 20:34
La vache ! J'ai cru à un cratère de cichlidé sabulicole !!!
kiwidu21
kiwidu21

Mar 20 Sep 2022 - 20:52
GrammaLoreto a écrit:La vache ! J'ai cru à un cratère de cichlidé sabulicole !!!

Je te jure que je n'ai pas de cichlidés à la maison Smile . Heureusement qu'elle est adulte et que le bac est pas trop planté, sa limite un peu les dégâts. J'ai retrouvé un jeune cory un peu amoché: coïncidence scratch ? On va dire qu'il s'est coincé dans une racine ce qui est possible aussi d'ailleurs. N'accusons pas sans preuve.

GrammaLoreto
GrammaLoreto

Mar 20 Sep 2022 - 22:18
GrammaLoreto a écrit:La vache ! J'ai cru à un cratère de cichlidé sabulicole !!!

kiwidu21 a écrit:Je te jure que je n'ai pas de cichlidés à la maison Smile

Je te crois et je t'en voudrais pas 😂

kiwidu21 aime ce message

kiwidu21
kiwidu21

Sam 24 Sep 2022 - 10:46
Bonjour,

petit post que je ne m'attendais pas à faire du moins pas aussi tôt. Pour continuer sur les blessures et potentielles attaques, c'est dans le Congo River qu'il y a eu un décès hier.
Mon petit pantodon est décédé. Je l'ai retrouvé hier soir en rentrant du boulot dans un sale état. Marques de frottements sur les 2 côtés, je me suis dit qu'il avait du se coincer mais quelque chose m'a interpellé. Sur un côté on voyait clairement qu'il avait eu plusieurs piqûres. Je mets fortement en cause les syno même si cela me paraît bizarre. Le pantodon reste en surface alors que les syno passent le plus clair de leur temps dans leur cachette, pourquoi y aurait il eu confrontation ? Le pantodon aurait il confondu un syno pour un congénère et aurait il voulut l'éloigner ? Ou aurait il simplement voulu fouiner une noix de coco en surface et serait tomber nez à nez avec un syno qui l'aurait coincé dans la noix ? Je ne sais pas. J'avoue que sa m'en met un coup, sa ne faisait qu'une semaine que je l'avais, il s'alimentait bien, était vif. C'est un échec total. Ce bac restera un spé syno pour l'instant.

Le peu de photos que j'ai de lui:

Mes bacs et mes poissons chats - Page 6 Img_2080
Mes bacs et mes poissons chats - Page 6 Img_2079
Mes bacs et mes poissons chats - Page 6 Img_2078

GrammaLoreto
GrammaLoreto

Sam 24 Sep 2022 - 20:02
Ah m***e alors ! Quel dommage ! Je suis désolé.
Je pense à un truc, tes synos n'auraient pas un aiguillon venimeux par hasard ?
kiwidu21
kiwidu21

Dim 25 Sep 2022 - 9:28
GrammaLoreto a écrit:Ah m***e alors ! Quel dommage ! Je suis désolé.
Je pense à un truc, tes synos n'auraient pas un aiguillon venimeux par hasard ?

Il est urticant mais pas venimeux, enfin pour les humains. Je n'ai pas pris de photos sur le coup mais les 3-4 traces de piqûres étaient bien voyantes et une en particulier était assez énorme.
Je m'étais fait piqué en les déplaçant, c'était une jeune femelle, la seule qui m'est fait ça. Quand elle avait planté sa pectorale, elle s'était "enroulé" autour de mon doigt de façon à rester accroché. Sur mon doigt avec la corne, je n'avais pas spécialement de trace, juste la main un peu engourdie mais sur un poisson comme un pantodon, j'imagine que les dégâts peuvent donner ce que j'ai vu.

J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur une cohabitation s'étant mal passé. Après, toutes les infos que j'ai trouvé parlaient de 1 ou 2 syno. Le fait qu'il soit 7 et peut être pas encore tout à fait maître de leur grotte à peut être jouer. Les bacs sont également très souvent pas du tout adapté à un syno, ce qui pourrait les stresser et les faire se tenir à carreau mais dans ce cas, ce n'est pas vraiment une cohabitation, c'est plus une tolérance.

Je réessaierai plus tard mais si le deuxième est un échec, je categoriserais les deux espèces comme incompatibles et je ne tenterais plus, dans ce bac en tout cas. Le pantodon reste une espèce qui m'intrigue donc il y en aura dans la fishroom.
GrammaLoreto
GrammaLoreto

Lun 26 Sep 2022 - 3:02
Urticant pour un humain mais pour un poisson de combien, 15 cm ? Les Synodontis n'ont pas accepté l'envahisseur ? Vraiment dommage.
Contenu sponsorisé