Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default "Larves" de Neritina ? le Sam 20 Aoû 2016 - 16:48

Phioiseau

Membre : Régulier
J'ai depuis jeudi des sortes de larves qui semblent nettoyer mes vitres.
Ayant introduit 2 neritina mardi, je me demande si ce ne serait pas eux les responsables.

J'ai bien lu que ces escargots ont besoin d'eau saumâtre pour éclore mais si ce n'est eux, je ne vois pas d'où cela pourrait provenir, pas de plantes introduites depuis le 9 août.

Les traces laissées par cette petite bestiole ressemblent à celle des escargots.
D'après vous :

2default Re: "Larves" de Neritina ? le Sam 20 Aoû 2016 - 16:54

Horlack

Modérateur
Modérateur
on dirait une sangsue

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

3default Re: "Larves" de Neritina ? le Sam 20 Aoû 2016 - 17:17

Phioiseau

##10 une sangsue ##10

C'est pas cool si c'est le cas car j'en ai plusieurs.
Elle proviendrait d'où ?

Elle passe son temps sur la vitre à manger la fine couche de dépôt (on voit ses traces sur la photo 2) et d'autres sont sur les feuilles sans les manger mais on dirait qu'elles "nettoient"..

J'en ai sorti une de l'eau et il y a comme une carapace dure sur le dos..

4default Re: "Larves" de Neritina ? le Sam 20 Aoû 2016 - 17:26

lovecrabs

Membre : Accro
Membre : Accro
Pour moi ce sont des ferrissia si c'est bien cela il n'y a aucun risque il se nourrissent d'algues

5default Re: "Larves" de Neritina ? le Sam 20 Aoû 2016 - 17:36

Phioiseau

@lovecrabs a écrit:Pour moi ce sont des ferrissia si c'est bien cela il n'y a aucun risque il se nourrissent d'algues

En cherchant ferrissia sur google j'ai trouvé une photo similaire à la mienne venant d'aquabase.org

Merci pour vos réponses, je vais surveiller ça de près pour être sure que ce n'est pas autre chose de néfaste à mes poissons / crevettes / escargots mais j'aimerai qd même savoir comment elles sont arrivées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]