Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Tiger blue orange eyes le Sam 20 Aoû 2016 - 17:54

Missnono

Membre : Habitué
Hello!

Je suis en train de m'interroger sur une éventuelle orientation vers les Tiger bleue orange eyes, mais avant tout, j'aimerais avoir des retours des personnes les élevants:

Pour ceux qui ont un peu suivi mon post sur mes TWBM/TWB savent que j'ai pas mal galéré avec ces dernières, donc je ne veux pas me remettre dans une race hyper sensible ou dite "difficile" donc avez vous eu des difficultés à les élevés?

Utilisez vous un sol technique ou neutre ? Car vu leur paramètres je ne sais pas trop, pour le PH je dirais sol technique, mais apparement c'est pas une obligation.

Et d'ailleurs, vous les maintenez à quels para?

Si vous avez d'autres remarques à me faire sur cette espèce, je suis preneuse.

Merci ##05

2default Re: Tiger blue orange eyes le Sam 20 Aoû 2016 - 23:03

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Coucou Miss.

J'en ai maintenu pendant longtemps, et que se soit avec sol technique ou neutre le résultat était bon.
Par contre bizarrement, je te conseille un sol foncé plutôt qu'un sol clair car elles foncent leur couleur sur sol noir.
Tu peux viser un truc comme PH7, GH 8-10 et KH entre 0 et 4. A l'époque où j'en avais je ne prenais pas la conduc'...

Essaie de voir si tu trouves des trucs sur le net à ce sujet, mais je suis quasi sûr de moi ;-)

@+

3default Re: Tiger blue orange eyes le Dim 21 Aoû 2016 - 9:17

Cory29

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Comme je te disais j'ai pas mal de Tiger Blue OE qui sont prolifiques.
Mes paramètres dans ce bac sont : T°=22 - pH=8,1 - GH=6 - KH=4 - Cd=400
Le pH est peut être un peu haut mais pas de soucis avec çà, sinon je mettrai de la tourbe blonde.

Et comme je l'ai expliqué dans un précédent post j'ai changé récemment mon sol foncé de basalte concassé pour du quartz blanc.

En théorie effectivement, dans la nature la crevette modifie sa coloration en fonction de son environnement pour échapper à ses prédateurs. Je ne sais pas si cela est valable dans un aquarium avec des crevettes non stressées.

Quoi qu'il en soit, mes Tiger Blue se voyaient très mal sur un sol gris (peut être ceci confirme cela), et encore moins les juvéniles semi-transparentes que je retrouvais régulièrement dans la cuvette après nettoyage du sol.
Désormais sur sol clair, je profite beaucoup plus de mes crevettes et le bleu ressort beaucoup mieux.

Maintenant comme çà ne fait qu'un mois, à voir avec le temps si elles deviennent plus claires...
Parallèlement j'ai mis des Yellow Fire Neon sur mon basalte foncé, vont-elles devenir grises ?

AVANT

APRES

4default Re: Tiger blue orange eyes le Jeu 25 Aoû 2016 - 11:13

Missnono

Bonjour les amis,

Merci pour vos retours à vous deux!  ##05

Du coup, je suis un peu en questionnement, je pense que ça dépendra de chez qui je les prends, car effectivement, vous les élevez (ou éleviez) tout les deux sur un Ph assez élevé (7-8 ) mais beaucoup de personnes qui les vendent les élèvent sur sol technique avec un pH a 6-6,5...donc, d'un côté, je suis tentée de faire sur un sol neutre, car comme COry, j'aimerai bien avoir un sol clair pour bien les voir (encore faut-il qu'elles ne deviennent pas trop clair comme le precise OUi-oui), et en plus, pas besoin de se soucier de changer le sol sur le moyen terme et c'est moins cher...

Si j'en prend à quelqu'un qui les élèvent sur sol technique, vous pensez qu'elles vont pas tenir sur un sol neutre même avec une bonne acclimatation?

Affaire à suivre.....

PS Cory: vraiment belles tes TBOE!!!!

5default Re: Tiger blue orange eyes le Lun 3 Oct 2016 - 16:53

Missnono

Bonjour les amis,

Voila, mon bac sol neutre est lancé depuis hier! ##06 Donc, malgré que Oui-Oui m'a déconseillé le sol clair, j'ai quand même voulu tester car j'avais envie d'un sol clair pour changer et je voulais bien les voir sur le sol.

Bref, voila ce que j'ai fait, 50% osmosée peut être un peu moins d'ailleurs et 50% eau du robinet, résultat des course:

PH entre 7,5 et 8
GH 7
KH 3

donc, est ce que je dois mettre encore plus d'eau osmosée? car je baisserai mon Ph, mais alors le KH aussi et est-ce que, dans ce cas, cela ne deviendrait pas instable?

je suis pas encore au point avec tout les paramètres....

merci!

6default petit retour de ma part le Lun 3 Oct 2016 - 19:07

ariost

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut je maintient les miennes a ph7.5/kh0 ou 1 pour 450 de condu sur sol neutre jbl sansibar depuis 1 an
je viens de recuperer une souche sur sol tec et je vais faire l essai car apparemment c est pas evident a stabiliser.
je me permet d envahir ton post...dsl missnono...
mon probleme c est que je n ai que des femelles sur sol neutre donc si une ame charitable aurait des males ou aurait du stock je sui preneur....c est balo d avoir que des femelles donc pas de repro du coup.

je precise gh8 pour 450 de condu(eau osmosee+sel salty shrimp)
dsl d avoir envahie ton sujet...

7default Re: Tiger blue orange eyes le Jeu 20 Oct 2016 - 10:38

Missnono

Hello les amis!

Donc on continue le bricolage des paramètres, j'ai refait deux changement d'eau 50% avec de la full osmosee.
Résultat:
Ph 7/7.5
GH 3
KH 0 ou1

Bon je me rapproche de ce qu'il faut en ph, mais avec un KH si bas, je ne vais pas pouvoir tenir un ph stable si je ne me trompe pas, non?

Alors, autres solutions:
- bac full osmosee avec remineralisation GH/KH + (mais je crois que ça va faire monter le ph)
- soit trouver une eau minéral qui a deja les para que je recherche, au pire la couper un peu avec de l'eau osmosee.....

Des avis, des conseils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]