Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Sam 20 Aoû 2016 - 23:04
Présentation de mon aquarium

Modèle : Juwel Rio

Litrage net : 170 L

Mise en eau : 2/07/2016

Paramètres :
Nitrites <0,01 ppm
Nitrates ~1 ppm
pH 6,9 début de journee => 7,2 fin de journee
KH 2
GH 3

Filtration : Jbl e901, tourbe 210 grammes

Éclairage : 2x45 W T5 Juwel Highlite

Plantes : Limnofila sessiflora, Hygrophilia polismerma, Sagittaria, Microsorum et Anubias sur racines et Pogosternon.

Fertilisation : 2,8 mL/jour carbone liquide (easy Life)

Population :
==> 13 Corydoras Trilineatus arrivée le 5/08 + 3 arrivée le 03/09

==> 13 nez rouge arrivée le 21/08

==> couple d'apistogramma cacatuoides arrivée le 03/09
Décès du mâle le 05/10 + alevins le 03/10


Dernière édition par Jo2305 le Mer 5 Oct 2016 - 15:57, édité 12 fois
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Sam 20 Aoû 2016 - 23:16
J1
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image45

J+3
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image46

J+4
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image44

J+5
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image42

J+6
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image41

J+10
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image43

J+14
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image48

J+15
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image47

J+17
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image49

J+36
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image51

J+47
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image61


Dernière édition par Jo2305 le Lun 22 Aoû 2016 - 16:07, édité 1 fois
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Sam 20 Aoû 2016 - 23:30
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Dim 21 Aoû 2016 - 15:14
Bah voila, c'est déjà mieux pour le suivi de ton aquarium et tes corydoras Wink

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Dim 21 Aoû 2016 - 15:28
Oui top Smile

Tu as une idée pour le courant ?
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Lun 22 Aoû 2016 - 16:05
Nez rouge - Hemigrammus bleheri


{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image57
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image56
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image58



Corydoras Trilineatus


{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image59
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image60


Commentaires :
- les nez rouge se sont bien habitués au bac, ils sont toujours en banc.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Mer 24 Aoû 2016 - 1:11
c'est bien tout cela.
Cela prend forme

Réfléchi un peu, pourquoi tu t'inquiète que tes corydoras nage dans l'autre angle ?
Nan, tu ne vois vraiment pas ? ^^
Rohhhh un peu de jugeotte, allez !

Et pas de triche, tu réfléchis un peu, avant de lire les 3 micro-lignes du dessous Wink






La pompe de brassage de droite : ou se casse sur le courant ?
Si ce n'est sur la vitre de gauche, ou elle crée des remous
https://2img.net/r/hpimg15/pics/604385Sanstitre4.jpg
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Mer 24 Aoû 2016 - 1:25
Merci Smile

Oui javais trouvé l'explication avant de lire les petites lignes ahah ^^

Donc modification pleine nuit de la position de la pompe : position perpendiculaire à la vitre, j'attends demain et l'allumage de la pompe (12h30-16h) pour observer.

Merci pour ton aide!
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Mer 24 Aoû 2016 - 16:24
Nouvelle vidéo au moment du repas, les Corydoras ne se laissant pas faire ahah^^

Petite question : est que y a moyen si je met la nourriture pour Cory la nuit qu'ils puissent être tranquille pour manger ?

avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Dim 28 Aoû 2016 - 20:27
Photos Aquarium 28/08



{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image70
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image68
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image69
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image71
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image72
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Dim 28 Aoû 2016 - 20:29
Jo2305 a écrit:
Photos Aquarium 28/08



{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image70
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image68
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image69
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image71
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image72

Commentaires :

- toujours une très bonne cohabitation entre les nez rouge et les Corydoras

- les Corydoras commencent à jouer dans le courant, c'est assez sympa à voir

- rajout de quelques Corydoras et probablement du couple d'apisto dans la semaine


Tests :

GH 5
KH 2/3
pH 7
Nitrites 0 ppm
Nitrates 1 ppm
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Dim 28 Aoû 2016 - 20:57
Je te l'avais dit, il faut un peu de temps pour qu'ils prennent leur marque et soient en confiance.
A un moment ou un autre, ils seront forcément à jouer dans le courant.
Avec un corys, il faut juste beaucoup de patience Wink


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Dim 28 Aoû 2016 - 21:21
Oui ahah tu m'avais prévenu ^^ mais j'avoue que autant j'avais de la patience avec la préparation de l'eau et de l'aquarium mais avec les poissons j'en ai moins ^^

Je te fais confiance tkt cest juste moi qui ne suis pas trop patient mais normalement ils devraient été content, ils auront de nouveaux compagnons dans la semaine Smile
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Dim 28 Aoû 2016 - 21:31
Ralalalalala
Dit toi simplement, que les corydoras, sont comme des enfants.
Pour des enfants, il faut parfois un peu de temps pour qu'ils apprennent un truc. Ce n'est pas forcément en leur gueulant dessus, et en étant pressée, qu'ils vont le comprendre. Je sais, c'est parfois énervant qu'un môme ne comprenne pas rapidement. Mais il faut savoir garder "ce bouillonnement d’énervement" en interne, et garder son calme.
Les corys, c'est pareil. :##27:

A ton avis, pourquoi ma grosse bibliothèque de bande dessinée est dans la même salle que les aquariums ?
Quand je sens, que je vais partir en cacahuètes avec mes corydoras, car trop pressée. Je vais m'asseoir dans mon fauteuil. Je prend une BD, que je lis devant les aquariums. A chacun son truc pour se calmer.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Dim 28 Aoû 2016 - 21:54
Mais oui c'est trop ça c'est vrai ! Il faut que je sois plus patient avec eux.

Ahah jen suis pas encore à tout casser mais tu as raison je vais trouver quelque chose pour me raisonner quand je trouve quE je commence à m'impatienter ^^

Merci pour ton coaching !
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Ven 2 Sep 2016 - 17:38
Petit,moment de vie à l'instant lors de la nourriture du bac !



(Larves de moustiques rouges lyophilisées)

Commentaires : je comptes enlever une ou deux pogo et quelques brins de sagittaria devant pour laisser plus de place aux corys dans l'optique dans rajouter^^

avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Sam 3 Sep 2016 - 18:18
Arrivée du couple d'apisto cacatuoides et de trois nouveaux corys Portant leur nombre a 16 Smile

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image11
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image12


avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Dim 4 Sep 2016 - 15:21



Commentaires :

- je ne sais pas si l'introduction de trois nouveaux corys à jouer mais c'est la.premiere fois que je les vois quasiment tous fzire autant de mouvement dans le courant de l'aquarium ! La patience a enfin payé, merci Horlack ^^
Je pourrais rester des heures à les regarder jouer dans le courant Smile

- la cohabitation se passe pour le moment très bien avec tous les poissons et je pense que le nombre assez élevé de corys y joue pour beaucoup !

+ Photos :



Dernière édition par Jo2305 le Dim 4 Sep 2016 - 16:03, édité 1 fois
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Dim 4 Sep 2016 - 15:48
Clair, ils sont bien foufou Smile

Ils nagent en occupant le milieu intermédiaire. D’où l'utilité, de laisser le milieu-intermédiaire sous-peuplé pour les corydoras.

Les raisons, pour lesquelles, ils commencent enfin à mettre en nager en banc (et pas avant) :
- Il leur fallait un temps d'adaptation.
- Il leur fallait un temps pour qu'il se sentent en confiance
- Il leur fallait un temps pour qu'ils se comprennent (tu as 2-3 souches différentes)
- Il manquait peut-être un chouilla d'individus pour qu'ils se sentent définitivement en confiance, par l'aspect de sécurité d'un banc (psychologie corys). Des fois à 2-3 individus prêt, c'est la différence entre un banc au sol, et un banc qui nage

Tu commences à arriver tout doucement, au même comportement que mes Corydoras Panda, qui nagent à s'en faire péter la caudale quand la folie leur prend avec le courant.


Y a plus qu'à tout faire pour conserver ce bon comportement jovial et épanoui.  :##27:
C'est aussi un indicateur indirect de la santé général de l'aquarium et des corydoras.
S'ils arrêtent, c'est qu'il peut y avoir quelque chose qui dérangent : maladie, paramètres eau, maladie qui couve, trop de nouveaux autres-poissons, un gamin qui leur aura fait une trouille du diable en tapant sur les vitres, etc.

Jo2305 a écrit:je ne sais pas si l'introduction de trois nouveaux corys à jouer
Oui

Jo2305 a écrit: La patience a enfin payé, merci Horlack ^^
Toujours la patience avec les Corydoras. On est toujours récompensé par leurs étonnantes facéties, une fois en confiance

Jo2305 a écrit:Je pourrais rester des heures à les regarder jouer dans le courant Smile
Tu n'as plus qu'à t'acheter un siège, comme moi, et lire des Bandes-dessinées à côté d'eux Smile

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Dim 4 Sep 2016 - 16:02
Effectivement, je vais laisser le milieu intermédiaire à 13 nez rouge, ca n'a vraiment pas l'air des les déranger plus que ca et de toute façon le courant est 3h30/jour donc le reste du temps les nez rouge peuvent faire leur va et vient en banc.


Oui tu as raison, j'ai eu tendance à être trop impatient concernant cet aspect banc que je ne voyais pas. Normalement Phioiseau devrait trouver cet équilibre dans peu de temps je pense vu qu'elle les a eu apres.


Ahah oui, ne comprenant pas pourquoi ils s'en foutaient de mon courant, javais fait des recherches sur YouTube et j'étais tombé sur cette vidéo qui m'a bien aidé à positionner la pompe de brassage merci ^^

T'inquiète pas, j'ai acheté les derniers habitants hier donc le bac devrait rester comme ça maintenant surtout qu'en plis ce comportement est top à voir.

Ahah je prend note de ce conseil :##06:
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Dim 4 Sep 2016 - 17:24
Apistogramma cacatuoides

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image19

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image17
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image18
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Image17

Commentaires :

Ils commencent à s'habituer au bac et aux autres habitants (qu'ils ne calculent pas). Le mâle apisto s'est meme pris à jouer avec les corys dans le courant pendant quelques minutes.

La femelle est jamais très loin du mâle également.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Dim 4 Sep 2016 - 21:40
Des corys aussi joviaux et dégourdis, j'en redemande jusqu'à plus soif !
Tu peux me spammer de ce type de vidéos, je prends Smile

Un corys heureux, moi, cela me rend heureux :##27:

Je préfère nettement ta vidéo, qui montre un bon comportement, au lieu de 99% des vidéos Youtube qui montre des corydoras amorphes au sol.
Et d'un autre côté, cela remet du boom interieur au coeur, de voir que mes conseils ont servi (Même si je suis un tantinet exigeant, et prolifique en écriture).

Je ne le redirais jamais assez sur ce forum : plus les corydoras sont nombreux, plus à chaque palier de nombre, c'est encore un comportement différent qui n'est jamais décrit sur les fiches animalières.

100% des fiches animalières d'internet disent que c'est un poisson de fond, et ne décrivent aucunement leur comportement en banc-massif. Ceci à cause de conseils inadéquats, comme souvent "6-8 corydoras". Alors que dans l'absolu, ce sont des bancs bien supérieur à 10 individus qui sont nécessaire.

Les corydoras, ne sont pas si différents que les Sardines.
La sardine seule, est paniquée.
En banc massif, elle fait des ballets de toute beauté
{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Banc-de-poissons

Les corydoras sont exactement pareil. Le corydoras n'est pas que grégaire, il est massivement-grégaire. Cela joue, d'emblée sur sa psychologie et son mode de fonctionnement. C'est l'aspect de banc, qui procure dans la tête du corydoras, la notion de sécurité.
@Nine62 a pu le constater, pareil que toi : des nages et ballet de fou, rien que pour le plaisir des yeux. C'est un régal, pour ceux qui savent l'apprécier.
Maintenant toi, qui le constate.
Et je ne doute pas un instant, que @Phioiseau le constatera aussi.




_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Dim 4 Sep 2016 - 22:41
Ne t'inquiète pas j'en referais d'autre dans la semaine et franchement c'est tellement beau à voir !!

Ça me rend heureux aussi ^^

Dailleurs ca fait longtemps on a pas eu une de tes vidéos où on voit tes corys :##17:

Merci pour eux en tout cas et je n'aurais jamais pensé à leur mettre du courant si tu ne me l'avais pas suggéré (merci à Nine pour le modèle de la pompe).

Et Continue tes pavés, c'est toujours intéressant Wink

C'est assez dommage qu'ils ne mettent pas au moins 10 individus minimum au moins, faudrait que ça change.

Je préfère les Corydoras aux sardines quand même :##06:

Oui c'est un vrai plaisir des yeux je confirme et ca renforce leur "amitié" si je peux dire ainsi. J'espère aussi que Phioiseau pourra observer ca Smile
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Dim 4 Sep 2016 - 23:06
Jo2305 a écrit:
Dailleurs ca fait longtemps on a pas eu une de tes vidéos où on voit tes  corys :##17:

Et oui, en ce moment, je suis plutôt en surveillance de mes gourami miel, et des autres poissons de poubellarium.
L'encodage vidéo et l'upload video prenant un peu de temps, je dois faire parfois des choix.
Mais ne t'affole pas, ils vont revenir. En ce moment, je sens bien mes Corydoras Hasbrosus qui sont en état de pondre Wink

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Dim 4 Sep 2016 - 23:12
Horlack a écrit:
Jo2305 a écrit:
Dailleurs ca fait longtemps on a pas eu une de tes vidéos où on voit tes  corys :##17:

Et oui, en ce moment, je suis plutôt en surveillance de mes gourami miel, et des autres poissons de poubellarium.
L'encodage vidéo et l'upload video prenant un peu de temps, je dois faire parfois des choix.
Mais ne t'affole pas, ils vont revenir. En ce moment, je sens bien mes Corydoras Hasbrosus qui sont en état de pondre Wink

Génial, bonne nouvelle Smile
Contenu sponsorisé

{Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !   Empty Re: {Alevins APISTO}Rio 180L type amazonien !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum