Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quelle nourriture pour alevins guppy le Dim 21 Aoû 2016 - 13:33

lisbeth16

Membre : Nouveau
bonjour j'ai des bebes guppy et je voulais savoir quelle nourriture leur donner
actuellement je donne GRAMOMix mini aliment principal que m'a vendu l’animalerie pour mes poissons adultes

leur faut il une alimentation spéciale ?

merci de votre aide

2default Re: quelle nourriture pour alevins guppy le Dim 21 Aoû 2016 - 13:55

vlg1728

Membre : Accro
Pour qu'ils aient une croissance harmonieuse, il faut varier leur alimentation, à condition que ça soit adapté à leur petite bouche: nourriture en boîte écrasée, cyclope, légumes...

3default Re: quelle nourriture pour alevins guppy le Dim 21 Aoû 2016 - 13:59

yann67600

Membre : Régulier
Membre : Régulier
je t'ai répondu sur ton autre post Wink

4default Re: quelle nourriture pour alevins guppy le Dim 21 Aoû 2016 - 14:01

lisbeth16

merci pour vos réponses et conseils, je vais faire le nécessaire pour la nourriture

5default Re: quelle nourriture pour alevins guppy le Dim 21 Aoû 2016 - 14:59

azareth

Ne pas oublier une bonne part de vert (même pour les adultes)
Granulés avec spiruline, épinard et autres légumes verts pochés (2minutes dans l'eau bouillante) etc...

6default Re: quelle nourriture pour alevins guppy le Dim 21 Aoû 2016 - 16:17

lisbeth16

voila alimentation pour petits ok
nurserie maison ok

maintenant voir si tout se passe bien pour eux   ##24 et merci pour vos conseils  ##05

7default Re: quelle nourriture pour alevins guppy le Ven 26 Aoû 2016 - 12:54

lisbeth16

@azareth a écrit:Ne pas oublier une bonne part de vert (même pour les adultes)
Granulés avec spiruline, épinard et autres légumes verts pochés (2minutes dans l'eau bouillante) etc...

concernant les légumes verts est ce que la courgette peut en faire partie ? en la faisant pocher 2 minutes dans de l'eau bouillante car mes poissons aiment grignoter les plantes c'est un vrai massacre !!!

merci pour votre aide

8default Re: quelle nourriture pour alevins guppy le Ven 26 Aoû 2016 - 14:48

vlg1728

oui, ainsi que les poivrons (mes ventouses ADORENT), les salades, les choux (en petite quantité, peu digeste et fermente beaucoup), les fruits sucrés charnus épépinés (pas trop, ça doit rester une friandise), les orties pochées, les fanes de carotte, les petits pois cuits. Il y a du choix en légumes / fruits possibles.

Tu peux aussi essayer le fenouil ou le céleri, ça n'avait pas vraiment eu de succès chez moi mais qui sait chez les autres ?

Il faut éviter la famille des patates et des oignons. Les fanes de radis doivent être données bien vertes car en jaunissant elles deviennent toxiques. Le poireau et la patate douce dans le doute sont à éviter, vu que pour les lapins ça provoque des stases intestinales (arrêt du transit).

Le soucis avec la courgette, le concombre ou la tomate par exemple c'est qu'ils sont composés quasiment que d'eau, d'un point de vue nutritif ça n'apporte pas grand chose. A moins que ça ne soit des fruits du jardin, là ce serait plus intéressant car plus ferme et plus rempli de vitamines et autres.

9default Re: quelle nourriture pour alevins guppy le Ven 26 Aoû 2016 - 16:13

lisbeth16

@vlg1728 a écrit:oui, ainsi que les poivrons (mes ventouses ADORENT), les salades, les choux (en petite quantité, peu digeste et fermente beaucoup), les fruits sucrés charnus épépinés (pas trop, ça doit rester une friandise), les orties pochées, les fanes de carotte, les petits pois cuits. Il y a du choix en légumes / fruits possibles.

Tu peux aussi essayer le fenouil ou le céleri, ça n'avait pas vraiment eu de succès chez moi mais qui sait chez les autres ?

Il faut éviter la famille des patates et des oignons. Les fanes de radis doivent être données bien vertes car en jaunissant elles deviennent toxiques. Le poireau et la patate douce dans le doute sont à éviter, vu que pour les lapins ça provoque des stases intestinales (arrêt du transit).

Le soucis avec la courgette, le concombre ou la tomate par exemple c'est qu'ils sont composés quasiment que d'eau, d'un point de vue nutritif ça n'apporte pas grand chose. A moins que ça ne soit des fruits du jardin, là ce serait plus intéressant car plus ferme et plus rempli de vitamines et autres.

merci de ta réponse , les légumes sont du jardin donc je vais tenter avec la courgette des demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]