Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poisson rouge : traces noires sur nageoires le Dim 21 Aoû 2016 - 17:33

Dragolos


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Suite à mon premier post d'hier (http://www.forumaquario.org/t129045-petit-poisson-rouge-gagne-a-la-foire-l-nitrites), j'ai posé une question mais qui passera sûrement inaperçue n'étant pas dans la bonne rubrique.

Je viens de m'apercevoir qu'un de mes 2 poissons rouges remonte régulièrement à la surface depuis aujourd'hui, et que des traces noires commencent à apparaître sur une nageoire. Pouvez-vous m'éclairer, à quoi est-ce du et que faire ?

Merci d'avance

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Pour le fait qu'il remonte à la surface, c'est probablement les nitrites. N'hésite pas sur les changements d'eau comme on te l'a dit.
Pour le noir, il faut une photo. Ca peut être normal : selon les souches, du noir peut apparaître (et repartir, ou pas, ou s'étendre, puis régresser etc...) ce n'est qu'une variation de la coloration. Un poisson rouge peut même devenir totalement blanc en vieillissant.

Mais ca peut être aussi une brûlure due aux substances chimiques présentes dans ton bac non cyclé... Ammoniaque par exemple, peut sérieusement brûler les branchies et muqueuses.
Dans ce cas ci, le plus sûr est de trouver un gros récipient style gros bac de rangement en plastique, d'y mettre le poisson et de changer 100% d'eau chaque jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum