Aller en bas
avatar
Dragolos
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Alsace
Emploi : -
Date d'inscription : 20/08/2016

Poisson rouge : traces noires sur nageoires Empty Poisson rouge : traces noires sur nageoires

Dim 21 Aoû 2016 - 17:33
Suite à mon premier post d'hier (https://www.forumaquario.org/t129045-petit-poisson-rouge-gagne-a-la-foire-l-nitrites), j'ai posé une question mais qui passera sûrement inaperçue n'étant pas dans la bonne rubrique.

Je viens de m'apercevoir qu'un de mes 2 poissons rouges remonte régulièrement à la surface depuis aujourd'hui, et que des traces noires commencent à apparaître sur une nageoire. Pouvez-vous m'éclairer, à quoi est-ce du et que faire ?

Merci d'avance
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Poisson rouge : traces noires sur nageoires Empty Re: Poisson rouge : traces noires sur nageoires

Dim 21 Aoû 2016 - 20:57
Pour le fait qu'il remonte à la surface, c'est probablement les nitrites. N'hésite pas sur les changements d'eau comme on te l'a dit.
Pour le noir, il faut une photo. Ca peut être normal : selon les souches, du noir peut apparaître (et repartir, ou pas, ou s'étendre, puis régresser etc...) ce n'est qu'une variation de la coloration. Un poisson rouge peut même devenir totalement blanc en vieillissant.

Mais ca peut être aussi une brûlure due aux substances chimiques présentes dans ton bac non cyclé... Ammoniaque par exemple, peut sérieusement brûler les branchies et muqueuses.
Dans ce cas ci, le plus sûr est de trouver un gros récipient style gros bac de rangement en plastique, d'y mettre le poisson et de changer 100% d'eau chaque jour.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Poisson rouge : traces noires sur nageoires Signat10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum