Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Lancement 100 L le Mar 23 Aoû 2016 - 9:07

Choupito


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Voilà bonjour à tous Smile.

Je vais vous raconter mon projet, et mes petites interrogations dessus.

Voulant reprendre l'aquariophilie depuis un petit moment avec un Nano en aquascaping, ma copine m'a fait la surprise de m'offrir un Bac pour mon anniversaire :

Bac 80x30x40 soit 96L sur le papier. Soit 80-85L avec substrat+sol. ( Donc pas vraiment Nano :p, mais pas trop grand non plus )
Eclairage LED 8W (pour je ne sais pas combien de Lumens)
Pompe Biobox 2 avec thermo plongeur dans la structure.

Ayant de vieux reste, tout de même. Je me suis permis de changer quelques ustensils :

Pompe JBL cristal profi e701
Eclairage : Daytime eco led 24W 7000K (2880 LM) que je vais coupler avec la rampe LED de base.
Adjonction CO2 prévu en artisanale dès reception de la rampe LED.
J'ai gardé le thermo plongeur, vu que pour le projet actuel, la température de la pièce correspond à la température du bac prévue.

Projet :

Aquarium très planté avec beaucoup de racines pour un effet Amazonien.
Substrat Dennerle DeponitMix env. 4cm au fond en pente jusqu'à 1cm devant. + 3cm de Quartz poli noir ( Visuellement non tranchant )

Population souhaité : Corydoras Pygmaeus + Crevette Neocaridina + Microrasbora Galaxy pour contenter madame Smile. Est-ce trop ?

Pour les plantes, j'ai eu un mix de plantes facile à maintenir, dont je n'ai malheureusement pas les noms, mais qui visuellement ne me plaise pas. J'ai donc fait une liste d'envie, que j'écrirais quand je remets la main dessus ... Des conseils ?

Actuellement :

Aquarium en eau depuis 3 jours, complètement à l'eau de conduite :
pH : 7-7.5
KH : 11
GH : Malheureusement je n'ai pas le test, je rattrape ça samedi :p. Habitant en Alsace, d'après les relevé des eaux, j'ai une eau moyennement dure à dure.
NO2 : Dès jour 1 un premier pic à 0.4 puis 0.5 J2
Fe : 0.1
T° : 24° stabilisé au printemps-été-automne / 22° hiver
Population actuelle : 1 Neritina Zebré (Si je ne me trompes pas) + 4 Corbicula Fulminea (vendue avec les plantes). Vont-il survivre au cyclage ? :/

Voilà pour le projet. Est-ce que le matériel est suffisant pour le projet ? Pour les plantes, le substrat seul suffira pour l'engrais ? ( Parce que j'ai lu que les crevettes étaient assez sensible aux engrais liquides, donc pas prévu d'en mettre ).

2default Re: Lancement 100 L le Mar 23 Aoû 2016 - 11:13

Axtacia


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut et bienvenue sur le forum ! ##05

Je n'aurais pas de réponses à toutes tes interrogations mais je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice.

La pompe JBL e701 est une bonne pompe, attention cependant aux zones "mortes" dans lesquelles le courant ne passera pas assez bien car il faudra les nettoyer "manuellement".

Pour moi le matériel est bon, il faudra peut-être fertiliser un peu en cas de bac très planté. Les crevettes sont sensibles surtout au fer mais ne sont pas incompatibles à tous les engrais. Pour ma part j'utilise le Profito mais il y en a bien d'autres (et surement des meilleurs) que tes petites protégées n'auront pas de mal à supporter. Il y a aussi les boulettes d'argile à mettre dans le sol, c'est totalement inoffensif pour les petites.

Concernant la population totale que tu souhaites, je pense cela possible mais je laisse aux membres plus habitués à ce genre de population le soin de te répondre (ne faisant que du spécifique crevettes j'ai peur d'être toujours un brin optimiste sur ce sujet).

Bonne maintenance à toi ! ##06

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

3default Re: Lancement 100 L le Mar 23 Aoû 2016 - 11:50

Choupito


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci pour la réponse Axtacia Smile.

Par "zones mortes" tu parles de la pompe ou de zone dans l'aquarium ? ( A priori doit y en avoir dans les deux, non ? )

J'ai mélangé à mon Dennerle Deponit Mix, un peu de substrat "entrée de gamme" BOTANIC contenant une bonne partie de perles d'argiles. On verra si ça suffit, j'ai cru lire qu'il ne fallait de toute façon pas mettre d'engrais dans les premiers temps ?!

Rampe commandée hier et recu ce matin d'après Madame, a voir quand je rentre du Boulot. Photo a suivre a midi pour une première idée de la reprise.

4default Re: Lancement 100 L le Mar 23 Aoû 2016 - 12:50

Choupito


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Voilà les photos :

Partie de Gauche (Désolé pour l'orientation, pas réussi a changer)


Vu globale :


Espace "plage" voulu par Madame, et adoré par les occupants actuels.

Les 4 corbicula sont sur l'image, y'en a juste un qui a décidé de s'enfouir ##26 . Heureusement j'ai mis une couche de moustiquaire entre substrat et Quartz.

5default Re: Lancement 100 L le Mar 23 Aoû 2016 - 13:36

Axtacia


Membre : Accro
Membre : Accro
Par zones mortes c'est dans le bac, généralement entre deux pierres ou derrière une pierre de taille imposante.

Dans un premier temps en effet pas de fertilisation. Ce sera plutôt dès les premiers signes de perte de croissance, de jaunissement de feuilles ou autre. Et surtout à doser en dessous des recommandations sur les emballages si il s'agit d'engrais liquide.

Pas mal du tout, déjà une bonne base de plantes ##05
Petit bémol pour ma part concernant la boule sur la plage : Faire attention avec cette "plante" car il s'agit en fait d'une algue. Certains membres recommandent de ne pas les laisser dans le bac. Parfois elles n'évoluent pas, mais parfois elles se dispersent un peu et à la fin tu en as de partout. (Enfin si j'ai bien retenu ##06 )

En regardant je revois le Neritina, il me semble que c'est un escargot qu'on insère pas au lancement car il mange beaucoup. A vérifier ##07

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

6default Re: Lancement 100 L le Mar 23 Aoû 2016 - 13:38

Horlack


Modérateur
Modérateur
Coucou

Ca a parlé de Corydoras Pygmaeus ?  ##17
*mode chien fou, qui a reniflé la bonne odeur de nonos*

Tutoriel : http://www.forumaquario.org/t114439-maintenance-conseils-pour-corydoras
Topic principal : http://www.forumaquario.org/t114477-la-maintenance-des-corydoras

Topic personnel avec mon armada de divers corydoras : http://www.forumaquario.org/t125029p100-menagerie-plus-de-3-000l-d-aquariums
Il peut toujours y avoir 1 ou 2 truc à piocher sur la maintenance.

Le principe de base : plus les corydoras sont nombreux, plus ils ont un comportement jovial et épanoui.
Et inversement, s'ils ne sont pas en bon banc, ils sont peureux, amorphes et se cachent.

Aquarium de 30-50 C.Pygmaeus (désolez j'ai arrêté de compter) avec 2 autres types de corydoras. En grand nombre, ils sont totalement déjantés et barjo, jusqu'à s'en faire péter la caudale. Au moins il y a de l'animation. Rien que du bonheur pour les yeux.


A vu de nez pour ton 96L, on peut miser sur une tranche basse de 20 corydoras Pygmaeus, et sur une tranche-haute de 35-40.
Je repasserais surement sur ton topic pour affiner les chiffres en fonction de l'évolution et la constitution de l'aquarium



Dernière édition par Horlack le Mar 23 Aoû 2016 - 14:20, édité 1 fois


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

7default Re: Lancement 100 L le Mar 23 Aoû 2016 - 14:01

Choupito


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Axtacia : D'accord avec toi pour le Neritina, mais il est là. Alors j'adapte au maximum pour qu'il s'y plaise et vive heureux. Pour l'instant il a l'air, mais je reste attentif !

L'agencement des plantes me plait moyen, j'ai fait avec le "lot" que j'ai recu. Et pour la grosse "souche", je l'avais de côté. Elle sera sans doute remplacée par une souche dès que j'en trouverai à mon gout dans les magasins du coin !

@Horlack : J'ai déjà maintenu des pygmaeus dans un 60L quasi spécifique, pour une dizaine de specimens. Et c'est une espèce que j'ai particulièrement aimé (Je ne suis pas trop "couleur" pour les poisson, mais plus morphologie)

Tu es clairement plus callé que moi sur le domaine des Corys, et je vais me faire un plaisir de bouquiner tes liens ! Par contre, j'avais déjà essayé de lire ta ménagerie, mais force est de constater que l'ordinateur du boulot n'est pas assez récent pour afficher autant d'image sans planter x). Je verrais ça tranquillement ce soir. En tout cas avec plaisir que j'apprendrais de toi, pour faire vivre et s'épanouir un groupe de corydoras pygmaeus !

8default Re: Lancement 100 L le Mar 23 Aoû 2016 - 14:19

Horlack


Modérateur
Modérateur
Lol
je ne pensais pas que mes photos allait faire planter ton ordinateur du boulot ##17
Et encore, là, c'est succinct, je "tente" (un bien grand mot) de ne mettre que les photos essentielles.
J'ai une photothèque de plus de 7000 photos/vidéos : donc je fais crasher le serveur informatique de ton boulot ?

Je vais déjà te laisser lire les 3 urls. Vu que je suis prolixe, tu as beaucoup à lire.
Allez, disons 2 à 3 jours le temps de tout ingurgiter. Je repasserais d'ici là Wink


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

9default Re: Lancement 100 L le Mar 23 Aoû 2016 - 14:51

Choupito


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ce qui est sûr c'est que je vais rester sur l'idée du pygmaeus. Par contre en parcourant les articles ( je me suis pas forcément arrêté sur tout les pavés de découvertes scientifiques de "nouvelles" espèces, ou comportement non en rapport avec les pygmaeus ). Et oui me faudra au moins 2 3 jours par contre pour apprécier tes 3000L de ménagerie et voir ce qui se passe sur ta chaine youtube ! Encore que, quand ça me passionne, j'ai tendance à y passer beaucoup de temps :p.

Disons que mon ordinateur boulot, ou le serveur, c'est à peu de chose près la même installation. Alors je vais m'arrêter au plantage ordinateur.

Pour ce qui est du pygmaeus, je vais du coup éviter de lui rajouter sur le dos des Microrasbora Galaxy, et rester sur un mix Crevette / Corydoras d'après ce que j'ai lu. Vu que mon but est qu'il vive heureux, et donc se reproduise !

Alors ce que j'avais lu sur internet pour le Pygmaeus :

C'est un corydoras nain, donc 2.5 cm en taille adulte. Très actif, donc nécessitant une surface de nage relativement longue. Il aime le courant ?! Mais n'aime pas avoir d'autres espèces plus grosses que lui dans la zone "milieu", puisqu'il occupe plus souvent la zone centrale que le fond ?!

Du coup il en découle plein de questions pour crevettes et corydoras :

Le mélange des deux n'empêchera la reproduction ni de l'un, ni de l'autre ? ( S'il y en a qui maintienne des corys nains avec des crevettes )

Par espace "vide", tu considères un sol type sable. Ca exclut les plantes gazonnantes ? Faut-il vraiment laissé un sol nu pour un poisson dit de fond-milieu comme lui ? Précisément pour le pygmaeus.. Les autres espèces de corydoras ne sont pas en projet pour l'instant :p. En espérant que je plonge pas aussi profond que toi dans la passion du corydoras, vu que les crevettes sont déjà en train de m'avoir, et qu'il devrait s'en suivre assez rapidement deux 30-40L à cycler pour de le crevette.

Des conseils particuliers sur le pygmaeus ? Notamment vis-à-vis du courant. Pour moi, il me semble être suffisant, au vu de l'orientation des plantes de droite qui sont dans le courant. Ou d'autres conseils spécifiques, nottamment pour aider à la reproduction ! ( Bien sûr je n'y suis pas encore pour la population, je vais attendre que le cycle soit bien passé, et que mes plantations, souches me plaise avant d'y mettre plus de vie que mes mollusques )

10default Re: Lancement 100 L le Mar 23 Aoû 2016 - 15:21

Axtacia


Membre : Accro
Membre : Accro
@Choupito a écrit:Le mélange des deux n'empêchera la reproduction ni de l'un, ni de l'autre ? ( S'il y en a qui maintienne des corys nains avec des crevettes )

Rien n'arrête les crevettes pour se reproduire ##06
Sauf la bouffe !

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

11default Re: Lancement 100 L le Mar 23 Aoû 2016 - 15:25

Choupito


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ma question était en fait sous-entendu :p.

Le corydoras va-t-il arrêté de se reproduire en présence de crevette ?
La crevette, je pensais bien qu'au même titre qu'un lapin, ça allait pas arrêter. Mais c'était plus dans le sens : Les corydoras sont-ils un danger pour les juvéniles ?

12default Re: Lancement 100 L le Mer 24 Aoû 2016 - 1:02

Horlack


Modérateur
Modérateur
@Choupito a écrit:
C'est un corydoras nain, donc 2.5 cm en taille adulte. Très actif, donc nécessitant une surface de nage relativement longue. Il aime le courant ?! Mais n'aime pas avoir d'autres espèces plus grosses que lui dans la zone "milieu", puisqu'il occupe plus souvent la zone centrale que le fond ?!

Malheureusement oui, comme beaucoup de corydoras.
A chaque fois que j'ai tenté des poissons de milieu intermédiaire, les corydoras restaient plus souvent au sol.
Il n'y qu'avec les Tétra-amande que j'ai un comportement adéquat. Car tout petit, et ne font pas peur aux corydoras.

Espace vide = espace au sol, qui n'est que du sable.
Espace plein = décors/plantes

Corydoras + crevettes = aucun soucis

Pour les C.Pygmaeus, tu as raison, comme c'est un gros nageur, et qu'il est souvent sur les feuilles de plantes ou en nage, tu peux rogner sur la plage de sable. Pour eux, c'est très peu d'utilité.

Conseil : mousse de java + courant oxygéné sur la mousse de java = bon endroit pour pondre.
Les miens sont ainsi.


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

13default Re: Lancement 100 L le Mer 24 Aoû 2016 - 8:49

Axtacia


Membre : Accro
Membre : Accro
D'autant que les crevettes vont adorer également la mousse de java ##27

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

14default Re: Lancement 100 L le Mer 24 Aoû 2016 - 10:13

Choupito


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Donc rajouter une pompe de brassage ? Ou vu la puissance de ma pompe, juste la bricoler pour qu'elle brasse en direction de la zone intermédiaire ?

Impatient d'être a samedi pour avoir le temps d'aller chercher de quoi modifier mon décor, nottamment en boiseries.

Prévu pour la mousse de java, jusque je n'en ai pas trouvé de belle en magasin ( Botanic dans mon coin, c'est vraiment dans un état de salubrité indécent pour tout ce qui est immergé ... ). Mais je vais voir pour commander sur Floraquatic, ils ont pas mal de trucs sympa.

15default Re: Lancement 100 L le Mer 24 Aoû 2016 - 10:26

Axtacia


Membre : Accro
Membre : Accro
Sinon pour la mousse et éventuellement les plantes en général tu peux passer par les petites annonces du forum.

Les prix y sont souvent largement plus intéressant.

Genre a prix équivalent pour la mousse tu en auras 2 à 4 fois plus par un particulier du forum.
Et pas mal de monde en a et en vend.

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

16default Re: Lancement 100 L le Mer 24 Aoû 2016 - 21:02

Choupito


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Axtacia : Pour la mousse et plante, tant que j'ai pas finalisé mon projet de bacs à crevettes je suis pas à six sous près. Donc s'il y en a de dispo par ici, j'en prendrais ici, sinon en boutique en ligne ça ne me pose pas de problème.

J'ai suivi ton conseil pour les boules de Clado, j'avais des doutes pour réussir à les maintenir en l'état. J'ai donc préféré pas prendre de risque.

@Horlack : Pour le courant oxygéné, il me faut une pompe particulière ? Où je peux réutiliser la pompe fournit avec la Biobox 2 du bac ?

Pas trouvé de mousse de java aujourd'hui, mais achat d'une anubia sur noix de coco. Ainsi qu'une Valisneria pour remplacer la "racine" en céramique dans le coin. Et achat de test pour GH et PO4 ... Le PO4 juste pour l'avoir, et donc le GH pour tester, mauvaise nouvelle : GH 20.

Du coup, pour ma population c'est pas vraiment adapté. L'eau osmosée c'est pas pratique pour moi, donc ce sera de couper mon eau de conduite avec de l'eau en bouteille. J'avais lu que Volvic, Mont Roucous et Cristalline, étaient pas mal. Savez-vous ce qu'il en est ?
Je penses dans un premier temps faire un changement d'eau, et rajouter 100% d'eau minérale. Puis de trouver un compromis genre 50-50. Mais vraiment aucune connaissance dans le domaine.

Photo prise avec seulement l'éclairage de base, pas allumé la Daytime pour l'occasion.




17default Re: Lancement 100 L le Jeu 25 Aoû 2016 - 8:54

Axtacia


Membre : Accro
Membre : Accro
Je pense que c'est mieux pour la Clado en effet, en général quand on se rend compte qu'elle a tout envahi c'est un peu tard.

Sinon concernant l'eau en bouteille j'utilise à titre personnel de la Mont Roucous dont je suis très satisfait. Mais je n'ai pas un aussi gros volume que le tiens par contre. Après si tu fais un changement d'eau de 10L par exemple, avec le ratio que tu as donné il te faut entre 3 et 4 bouteilles par semaine, c'est correct quoi.

Cristaline de mémoire y a un truc pas super. Mais je ne saurais te dire quoi.

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

18default Re: Lancement 100 L le Jeu 25 Aoû 2016 - 14:03

Choupito


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Le soucis de la mont Roucous, c'est qu'on en trouve pas dans mon coin ... Pour ça que j'en citait d'autres, qui elle sont achetables :p.

Mais merci du conseil ! De toute façon je penses finir par tester plusieurs mélanges à divers pourcentage pour me faire une idée. Et ça prendra le temps qu'il faut, quitte à retarder l'arrivée des poissons.

Tu utilises la Mont Roucous pour tes bacs à crevettes ?

19default Re: Lancement 100 L le Jeu 25 Aoû 2016 - 14:08

Axtacia


Membre : Accro
Membre : Accro
Oui en effet, dans les deux bacs. Même s'ils sont jusqu'ici encore inhabités à part par des escargots.

Je vais passer aux CRS / TWB pour la première fois avec ces deux bacs ##05

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

20default Re: Lancement 100 L le Jeu 25 Aoû 2016 - 14:18

Choupito


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Axtacia a écrit:Oui en effet, dans les deux bacs. Même s'ils sont jusqu'ici encore inhabités à part par des escargots.

Je vais passer aux CRS / TWB pour la première fois avec ces deux bacs ##05

Et oui ces escargots, bons habitants pour peupler au début, puis avec les plantes, on en laisse souvent rentrer :p.

CRS et TWB sont assez difficile j'ai cru lire, donc bonne chance à toi Smile. J'ai vu qu'à Auchan on pouvait trouver de la Mont Roucous, j'irai voir, sinon je partirai sur de la volvic. Tu as un lien pour la présentation de tes bacs ?

21default Re: Lancement 100 L le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:56

Axtacia


Membre : Accro
Membre : Accro
Encore et toujours, j'attends juste de voir si je vais avoir des planorbes (j'ai cru en repérer un, j'attends de voir) car je les trouve plus jolis que les physes. Et vu qu'ils sont utiles je ne chasse jamais les escargots de mon bac contrairement à certains qui n'aiment pas ##06

Oui ce serait "l'étape au dessus" pour beaucoup. Merci beaucoup ##05
Oui tu dois pouvoir en trouver, je l'achète chez Leclerc mais je pense qu'ils l'ont aussi à Auchan (en ayant même vu à Super U et Carrefour).

Oui oui, le voici :
http://www.forumaquario.org/t128446-projet-on-change-l-installation

Que deux pages pour le moment ##06

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

22default Re: Lancement 100 L le Jeu 25 Aoû 2016 - 16:07

Choupito


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Axtacia a écrit:Encore et toujours, j'attends juste de voir si je vais avoir des planorbes (j'ai cru en repérer un, j'attends de voir) car je les trouve plus jolis que les physes. Et vu qu'ils sont utiles je ne chasse jamais les escargots de mon bac contrairement à certains qui n'aiment pas ##06

Oui ce serait "l'étape au dessus" pour beaucoup. Merci beaucoup ##05
Oui tu dois pouvoir en trouver, je l'achète chez Leclerc mais je pense qu'ils l'ont aussi à Auchan (en ayant même vu à Super U et Carrefour).

Oui oui, le voici :
http://www.forumaquario.org/t128446-projet-on-change-l-installation

Que deux pages pour le moment ##06

J'avais eu pour ordre de Madame de ne pas "acheter" d'escargot, mais vu que j'ai eu quelques physes gratuitement sur ma plante, je ne suis pas en tord :p.

J'étais en fait déjà tombé sur ton lien sans me souvenir que c'était la présentation de tes bacs :p. Et je réflechi moi aussi à me fournir chez Gozgull quand j'aurais finaliser mon idée de double bacs à crevette ( je réflechi surtout au volume, les éléments j'ai déjà une bonne idée )

Pour la Mont Roucous, il ne me semblait pas en voir au Leclerc, mais ce serait bien plus proche pour moi, je vais aller espionner ça en rentrant du boulot !

D'ailleurs totalement hors sujet. Si des gens ont une idée d'une possible interraction néfaste entre Orchidée et Aquarium proche ? Je m'explique, mes futurs bacs à crevettes entoureront sans doute une orchidée, dans l'optique de lui apporter l'hygrométrie necessaire. Et vu qu'elle est fertilisée avec un engrais basique et léger NPK ...

23default Re: Lancement 100 L le Sam 27 Aoû 2016 - 19:40

Choupito


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Dilution de mon eau à la mont roucous environ 20% du volume total.

Nouveau paramètre :

pH : 7.5 ( Identique, puisque tamponné je suppose via KH )

KH : 8 ( -3 )

GH : 13 ( -7 )

NO2 : 0.1 ( En baisse, j'ai eu un pic J2, là on est J7, mais je pollue volontairement en petite quantité pour l'instant )

NO3 : <1

Fe : 0.1 ( Présent via une pastille lié à mon substrat déponit mix de Dennerle, il était a 0 avant que je la mette, pareil je test )

PO4 : <0.02 ( Aucune coloration )


Donc hormis le pH, je rentre dans les paramètres qu'il me fallait. Vous me confirmez que le seul moyen de faire chuter le pH c'est de baisser le KH à 4 ou moins ? Je vais continuer quelques essais pour le ramener a 6.8 - 7 je penses.

24default Re: Lancement 100 L le Sam 1 Oct 2016 - 21:00

Choupito


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Quelques news du Bac tout le petit monde se porte bien. J'ai même croisé une ou deux parade de corydoras après mon changement d'eau hebdomadaire. Je penses qu'ils sont encore trop jeune, mais au moins ils essayent !!


Vu d'ensemble ça a bien poussé :


Une partie des cory durant le repas :


@Horlack : Tu vois au centre de l'image des corys, c'est un de mes deux pygmée albinos. Ils se portent toujours pas trop mal.

Particulièrement surpris par la pousse de la Ricia sur la racine du centre!

25default Re: Lancement 100 L le Dim 2 Oct 2016 - 7:36

Horlack


Modérateur
Modérateur
Je dois être bigleux, ou alors, c'est car il est 7h36 et je n'en suis qu'à la moitié de mon café, je ne vois pas ton cory pygmée albinos ##22


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum