Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
loicm67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : haguenau
Emploi : chef d'équipe (peintre)
Date d'inscription : 23/08/2016

besoin d'aide pour nettoyer le sol de mon aquarium Empty besoin d'aide pour nettoyer le sol de mon aquarium

Mar 23 Aoû 2016 - 21:09
bonsoir,

j'aimerais un petit conseil pour nettoyer efficacement le quartz de mon aquarium,
s'il y a une astuce spécial ou non (pour info je change très régulièrement l'eau ;30% a 50%)
mais la le quartz est vraiment sale et demain je souhaite changer a nouveau une partie de l'eau ,
donc avant de faire ça je voudrais savoir comment si prendre efficacement pour rendre le quartz plus propre.

merci d'avance Smile
besoin d'aide pour nettoyer le sol de mon aquarium Img_0713
mlle Nutella
mlle Nutella
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : rêveuse
Date d'inscription : 09/11/2011

besoin d'aide pour nettoyer le sol de mon aquarium Empty Re: besoin d'aide pour nettoyer le sol de mon aquarium

Mar 23 Aoû 2016 - 21:24
il existe des aspirateur pour nettoyer les sol, de ce type =>http://www.zone-aquatique.com/Aspirateur_a_pile-p10847.html

Rien de plus simple Wink.
Ça aspire les impuretés sans aspirer le gravier qui est plus lourd et reste au fond du bac.

_________________
:#01#: Mon 30L:##03:
tounyz
tounyz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 299
Age : 33
Localisation : bordeaux
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 04/06/2014

besoin d'aide pour nettoyer le sol de mon aquarium Empty Re: besoin d'aide pour nettoyer le sol de mon aquarium

Mar 23 Aoû 2016 - 22:13
Oriente  me reget de ta pompe vers le sol si tu peu
avatar
loicm67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : haguenau
Emploi : chef d'équipe (peintre)
Date d'inscription : 23/08/2016

besoin d'aide pour nettoyer le sol de mon aquarium Empty Re: besoin d'aide pour nettoyer le sol de mon aquarium

Mar 23 Aoû 2016 - 22:41
mlle Nutella a écrit:il existe des aspirateur pour nettoyer les sol, de ce type =>http://www.zone-aquatique.com/Aspirateur_a_pile-p10847.html

Rien de plus simple Wink.
Ça aspire les impuretés sans aspirer le gravier qui est plus lourd et reste au fond du bac.



merci beaucoup je vais m'en chercher un Wink
avatar
loicm67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : haguenau
Emploi : chef d'équipe (peintre)
Date d'inscription : 23/08/2016

besoin d'aide pour nettoyer le sol de mon aquarium Empty Re: besoin d'aide pour nettoyer le sol de mon aquarium

Mar 23 Aoû 2016 - 22:42
tounyz a écrit:Oriente  me reget de ta pompe vers le sol si tu peu

je ne peut pas avec la pompe que j'ai , mais merci Smile
Kasaï
Kasaï
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Oise
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/09/2015

besoin d'aide pour nettoyer le sol de mon aquarium Empty Re: besoin d'aide pour nettoyer le sol de mon aquarium

Mer 24 Aoû 2016 - 1:04
D'ailleurs si tu aurais pu, rejeter le courant sur le sol aurait tout soulever dans l'eau et je doute que ça aurait plus aux poissons, il aurait fallu d'abord tout aspirer et ensuite orienter la canne de rejet ^^

Sinon oui il faut acheter un aspirateur et pas seulement pour les algues mais aussi pour les crottes ^^

Sinon à quel fréquence tu fais tes changement d'eau?
Changer 50% de l'eau n'est pas très bon pour un aquarium cyclé, habituellement on fait ça quand il y a un grand taux de nitrites.
Généralement on effectue 10% par semaines voir 20% ^^
Ou soit certains font plus mais toutes les 2-3 semaines.
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

besoin d'aide pour nettoyer le sol de mon aquarium Empty Re: besoin d'aide pour nettoyer le sol de mon aquarium

Mer 24 Aoû 2016 - 9:50
salut..

changement d'eau: 20% par semaine est un bon compromis.
on peut faire plus en cas de problème d'algue mais comme déjà dit 50% c'est beaucoup trop.


pour le nettoyage du sol j'ai opté il y a très très longtemps pour une cloche d'aspiration manuelle moins chère qu'un modèle à pile et surtout dont on peut régler le débit avec le pouce en regardant ce que l'on fait. le seul inconvénient est qu'il faut amorcer en aspirant avec la bouche et faire attention de ne pas avaler de l'eau (en principe çà n'arrive pas car le tuyau est suffisamment long pour te laisser le temps de réagir en mettant le rejet dans un seau ou un arrosoir .... :##17: )

mais tu en as aussi sur le même modèle manuel mais avec une poire intermédiaire d'aspiration pour amorcer (pour ceux qui ont peur d'avaler de l'eau Smile )

en fait le terme exact pour la cloche est: siphon pour aquarium
toutes les grandes enseignes aquario en ont en magasin.

google étant ton ami tu peux faire une recherche par image sur le thème de "siphon pour aquarium" pour te donner une idée de l'engin et comparer avec un dispositif électrique à pile quant au prix.

A++
Contenu sponsorisé

besoin d'aide pour nettoyer le sol de mon aquarium Empty Re: besoin d'aide pour nettoyer le sol de mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum