Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 14/02/2013

problème red cherry "pollen jaune" aucunes reproduction Empty problème red cherry "pollen jaune" aucunes reproduction

Mer 24 Aoû 2016 - 22:37
Bonjour à tous

J'ai un soucis dans mon 17litres, mes crevettes red cherry qui se reproduisait tranquillement on désormais un soucis depuis l'introduction d'une femelle gravide acheté en animalerie. Sous leur ventre elles ont une sorte de pollen mais pas d'oeuf. Elles ne se reproduisent plus. Elles n'arrivent pas à se détacher cette crotte de leur ventre. Il a suffit d'une pour comtaminer les autres. Pourriez vous m'aider ? Devrais je de contaminer tout l'aquarium une fois celle ci décédées ? Merci à tous

_________________
Osaka 320 (120cm de long*62haut*45 de large)

Eclairage 4x 54w

CO2 liquide

Boules d'engrais maison

2 scalaires normalement un couple
Un banc de 25 neons
Un ancistrus gold M et une femelle
6 kuhli
6...
4 platy
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

problème red cherry "pollen jaune" aucunes reproduction Empty Re: problème red cherry "pollen jaune" aucunes reproduction

Mer 24 Aoû 2016 - 22:53
salut a toi,
moi je pense que s est la maladie de la téte jaune regarde se topic de mine

https://www.forumaquario.org/t65872-petits-trucs-a-savoir-sur-le-comportement-des-crevettes

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 14/02/2013

problème red cherry "pollen jaune" aucunes reproduction Empty Re: problème red cherry "pollen jaune" aucunes reproduction

Jeu 25 Aoû 2016 - 9:10
Bonjour

Non c'est la maladie de fausses moisissure. Comme j'ai expliqué j'ai pris une grainée en animalerie mais qui ne l'était pas elle était déjà atteinte. C'est super déjà de savoir ce que c'est. Mais que dois je faire ensuite ? Merci beaucoup

_________________
Osaka 320 (120cm de long*62haut*45 de large)

Eclairage 4x 54w

CO2 liquide

Boules d'engrais maison

2 scalaires normalement un couple
Un banc de 25 neons
Un ancistrus gold M et une femelle
6 kuhli
6...
4 platy
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

problème red cherry "pollen jaune" aucunes reproduction Empty Re: problème red cherry "pollen jaune" aucunes reproduction

Jeu 25 Aoû 2016 - 12:16
sa je ne sais pas :##23:

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : Champagne-Ardennes
Emploi : Administratif
Date d'inscription : 14/02/2013

problème red cherry "pollen jaune" aucunes reproduction Empty Re: problème red cherry "pollen jaune" aucunes reproduction

Mer 31 Aoû 2016 - 10:41
Alors jai du dolthene, et du levamisol. Personnes pour me conseiller ?
Je viens de faire un changement de 30% .
Jirais bien a l'animalerie me plaindre, mais lachat date de 4mois.
Javais remarqué qu'elles ne se reproduisaient plus pfff.

_________________
Osaka 320 (120cm de long*62haut*45 de large)

Eclairage 4x 54w

CO2 liquide

Boules d'engrais maison

2 scalaires normalement un couple
Un banc de 25 neons
Un ancistrus gold M et une femelle
6 kuhli
6...
4 platy
Kerkan
Kerkan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Nevers
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 28/07/2015

problème red cherry "pollen jaune" aucunes reproduction Empty Re: problème red cherry "pollen jaune" aucunes reproduction

Jeu 1 Sep 2016 - 8:38
Bonjour,

Je ne sais pas comment traité ce genre de maladie.
Je ne peux que te renvoyer vers le site de spacedodo qui a rédigé un article là-dessus : http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/p/articles.html
Au vue de ta description c'est soit :
- une mycose
- des scrutariellas
- des vorticelles

En fonction de la maladie tu pourras trouver une proposition de traitement.

Sache que les maladies des crevettes sont encore très mal connues et les traitements peuvent être plutôt aléatoires...
brimar67
brimar67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 67
Localisation : Alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/11/2013

problème red cherry "pollen jaune" aucunes reproduction Empty Mes crevettes ont choppé la même saloperie

Sam 4 Mar 2017 - 1:46
Salut Sshamaloo,
T'en es ou avec ton infection ou tes parasites ? T'as trouvé une aide ?
Je viens de remarquer au moins 2 sakuras rouges comme sur ta photo, et en prime j'ai aussi 2 grosses caridina japonica (les crevettes amano) infectées.
Et tout ça dans un 350 l communautaire densément planté avec énorméments de bois, donc pêche impossible, impossible déjà de trouver toutes les crevettes dans le bac, ce ne sont pas les cachettes qui manquent.
J'ai une 30aine d'amano, et vraisemblablement plus de 100 sakuras, il y en a partout, y compris des zoés.
J'ai lancé des messages sur des forums allemands (suis frontalier) pour voir si je trouve des résultats, j'ai même "emprunté" ta photo, je n'arrive pas à cadrer mes bébêtes.
J'ai aussi demandé au site VPC internet (toujours allemand, ils sont nettement moins chers et plus pros) des explications, je suppose que c'est suite à un achat de janvier que j'ai du importer cette saloperie.
Si t'as un tuyeau, merci de me le communiquer, si je trouve quelque chose je t'aviserai.
A+ :
##23:

_________________
Hopla, salut a môl !
Marc
brimar67
brimar67
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 102
Age : 67
Localisation : Alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/11/2013

problème red cherry "pollen jaune" aucunes reproduction Empty ca serait un champignon ! la mycose systémique

Sam 4 Mar 2017 - 2:53
Pour ceux qui maitrisent la langue allemande :
https://www.crustakrankheiten.de/krankheiten-bei/garnelen-krebse-aquarium/systemische-pilzinfektion/
Ca serait un champignon, la maladie s'appelle la mycose systémique !
Uniquement sur des crevettes d'importations, encore aucune analyse sur le comprtement et l'évolution de ce champignon en aquarium !
La seule chose connue, l'aquarium est vite infecté par les spores, pas de traitement connu, temps d'incubation inconnu, l'infection n'est décelable qu'à un stade avancé,....,
Enfin bref, c'est archi-morose.
Vais essayer un traitement decrit sur un site internet, sans risques, mais sans garanties,
1 à 3 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse (ca devrait se trouver en pharmacie) pour 10 L d'eau.
Si quelqu'un a + de données merci de le signaler


_________________
Hopla, salut a môl !
Marc
Contenu sponsorisé

problème red cherry "pollen jaune" aucunes reproduction Empty Re: problème red cherry "pollen jaune" aucunes reproduction

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum