Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sshamaloo

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai un soucis dans mon 17litres, mes crevettes red cherry qui se reproduisait tranquillement on désormais un soucis depuis l'introduction d'une femelle gravide acheté en animalerie. Sous leur ventre elles ont une sorte de pollen mais pas d'oeuf. Elles ne se reproduisent plus. Elles n'arrivent pas à se détacher cette crotte de leur ventre. Il a suffit d'une pour comtaminer les autres. Pourriez vous m'aider ? Devrais je de contaminer tout l'aquarium une fois celle ci décédées ? Merci à tous

sulli25

Membre : Habitué
salut a toi,
moi je pense que s est la maladie de la téte jaune regarde se topic de mine

http://www.forumaquario.org/t65872-petits-trucs-a-savoir-sur-le-comportement-des-crevettes

sshamaloo

Bonjour

Non c'est la maladie de fausses moisissure. Comme j'ai expliqué j'ai pris une grainée en animalerie mais qui ne l'était pas elle était déjà atteinte. C'est super déjà de savoir ce que c'est. Mais que dois je faire ensuite ? Merci beaucoup

sulli25

sa je ne sais pas ##23

sshamaloo

Alors jai du dolthene, et du levamisol. Personnes pour me conseiller ?
Je viens de faire un changement de 30% .
Jirais bien a l'animalerie me plaindre, mais lachat date de 4mois.
Javais remarqué qu'elles ne se reproduisaient plus pfff.

Kerkan

Bonjour,

Je ne sais pas comment traité ce genre de maladie.
Je ne peux que te renvoyer vers le site de spacedodo qui a rédigé un article là-dessus : http://spacedodo-and-shrimps.blogspot.fr/p/articles.html
Au vue de ta description c'est soit :
- une mycose
- des scrutariellas
- des vorticelles

En fonction de la maladie tu pourras trouver une proposition de traitement.

Sache que les maladies des crevettes sont encore très mal connues et les traitements peuvent être plutôt aléatoires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]