Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

T1ot1


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

J'essaye désespérément de récupérer les fioles et surtout les bouchons de ma mallette JBL. Après des mois, des années d'utilisation les bouchons deviennent tous jaune, et c'est pire quand j'oublie de vider un réactif après un test. J'ai beau les laver au savon + eau chaude ça ne part pas. Vous n'auriez pas par hasard une façon de faire pour correctement les nettoyer ?

vlg1728


Membre : Accro
Membre : Accro
perso les bouchons sont partis rejoindre la poubelle environ 1h après ouverture.

Et pour le reste je me contente de rincer très abondamment à l'eau claire. Même après que ça soit resté longtemps dans le tube. Le produit colore un peu le verre au fil du temps, mais après un rinçage abondant et vigoureux, la quantité restante est négligeable et n'influe pas sur les résultats des tests.

Ensuite tu peux toujours essayer la javel qui est un décolorant connu, il faudra rincer très abondamment ensuite. Mais je n'y crois pas trop, une fois le verre coloré c'est très difficile à rattraper.

Gachou67


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut,

Plutôt que la javel tu peux essayer le vinaigre blanc mélanger au bicarbonate de soude, tu laisse tremper 15 minute dans de l'eau chaude et tu rince abondamment. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude on l'avantage d'être naturelle.

@++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum