Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default argent colloidal en aquarium le Dim 28 Aoû 2016 - 17:32

monstre_bleu


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,
J'espère ne pas me tromper en postant cette question dans la rubrique maladie, sinon je prie l'administrateur de bien vouloir m'excuser ##21
Alors voilà mon nouveau chaton (oui, oui, je sais ce n'est pas un poisson!!) a un oeil irrité, et mon vétérinaire m'a donné de l'argent colloidal. C'est un super véto (dommage, il ne fait pas les poissons...) aromathérapeute et microkinéquelquechose. En tous cas, j'en apprends à chaque visite. Donc cette fois, c'est l'argent colloidal; de retour à la maison je fais des recherches et je découvre tous les bienfaits du produit oublié de la médecine humaine. Et je vois aussi que cela s'utilise en aquariophilie. Toutefois, les pages que je trouve ne sont pas très explicites sur l'emploi du produit en aquarium. D'où la question: est-ce que quelqu'un d'entre vous l'utilise? Comment? Ca sert à quoi? Est-ce que ça tue aussi les bonnes bactéries? Est-ce que les escargots, crevettes, etc. le supportent?
Bon, enfin, tout quoi....
Merci si quelqu'un s'y connaît! Ma question n'a bien entendu rien d'urgent, c'est de la pure curiosité.

2default Re: argent colloidal en aquarium le Dim 28 Aoû 2016 - 18:05

Horlack


Modérateur
Modérateur
Se méfier d'internet, et ses foutues manies de mode.
La vérité ne se trouve pas forcément dans les 50 premières pages de google, qui peuvent être toutes fausses ou très orientées.

Car en effet, c'est le très gros problème d'internet, qui se voit très bien en aquariophilie : beaucoup de sites internets se recopient entre eux, sans jamais vérifier les sources scientifiques. Et comme google trie par ordre d’intérêt, et surtout, par ordre de visiteurs-moutons, cela donne 100 sites, ayant pignon-sur-rues, qui se sont tous recopiés et peuvent avoir tous faux.

Le copier/coller, cela recopie les erreurs à une vitesse folle;  ##22

On retrouve également, ce même énorme problème sur des produits miracle, comme la feuille de catappa.
50 pages identiques, toutes écrites pareilles, sans jamais donner les contre-indications (ou franchement édulcorées)

Sauf, que pas un seul, n'a vérifié les sources scientifiques.

Et là on trouve que la feuille de catappa a aussi :
- Une bonne dose de stéroides
- Une bonne dose d’alcaloïde (comme la morphine) (et plus que le café)
- Une bonne dose d'alcool

Autrement dit, à mettre un poisson en présence de feuille de catappa pure trop longtemps, vous avez de bonnes chances d'avoir un poisson stérile, shooté à la morphine (dérivé) et alcoolique. C'est dit ou, dans les sites internets ? Cherchez même pas, ce n'est pas dans les 100 premières pages google. C'est ici :
https://scholar.google.fr/
https://scholar.google.fr/scholar?q=alkaloid+catappa&btnG=&hl=fr&as_sdt=1%2C5&as_vis=1
La feuille de catappa a des bienfaits, sous condition que cela soit ponctuel et ciblé. Sinon vous intoxiquer le poisson.

Après faut pas s'étonner, de personnes qui disent "mon betta est super calme, donc la catappa c'est super". Sauf que s'il est shooté et bien alcoolisé, tu m'étonnes qu'il est calme le betta. Ce n'est plus un betta, c'est un Junkie défoncé.

Pour m’intéresser fortement à la phytothérapie pour mes poissons, toutes les molécules, quel qu’elles soient, ont tous autant de bienfaits, que de méfaits. C'est une question de dosage, par rapport à un contexte. Une molécule qui n'a que des bienfaits, cela n'existe pas.

Tous sites internet, qui ont une liste restreinte de contre-indications d'une molécule, c'est qu'il y a anguille sous roche. Voir qui n'y a fortement sujet à questionnement sur cette bizarrerie.

http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

3default Re: argent colloidal en aquarium le Dim 28 Aoû 2016 - 18:36

monstre_bleu


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
C'est justement bien pour ça que j'ai posé la question ici... En tous cas merci au sujet de la feuille de Catappa, c'est très intéressant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum