Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nettoyage canne de rejet le Lun 29 Aoû 2016 - 10:34

mlle Nutella

Membre : Régulier
Bonjour,
Quelqu'un à t il une astuce  pour nettoyer ce genre de canne de rejet efficacement ?
(sachant que le goupillon ça marche pas)

2default Re: Nettoyage canne de rejet le Mar 30 Aoû 2016 - 8:53

Kerkan

Membre : Occasionnel
Tu peux faire tremper de l'eau de javel et il faut bien rincer à l'eau claire après.
Tu peux mettre du sable à l'intérieur et secouer, mais c'est long.

En général je fais une combo des deux : je mets de l'eau de javel et du sable xD

3default Re: Nettoyage canne de rejet le Mar 30 Aoû 2016 - 9:23

jipé33

Une technique que j'emploie...
J’utilise un morceau de fil électrique fin et souple (multibrin) pas trop gros, que j'enfile dans la canne, puis à l'autre extrémité je noue un morceau de tissus mouillé, puis en tirant sur le fil le tissus enlevé les saletés. Il est possible de refaire la manip plusieurs fois.

4default Re: Nettoyage canne de rejet le Mar 30 Aoû 2016 - 9:31

tounyz

Sable dans 1 premier temps + javel pour finir sinon en magasin ils vendent des goupillons  expré pour ca

5default Re: Nettoyage canne de rejet le Mar 30 Aoû 2016 - 10:09

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour Nutella,

Tu achète un écouvillon, car vu que c'est transparent faudra le nettoyer souvent :
http://www.zone-aquatique.com/Brosse_de_nettoyage_100_cm_-_tuyau_12-16_mm-p11484.html ##17

6default Re: Nettoyage canne de rejet le Mar 30 Aoû 2016 - 13:50

mlle Nutella

Merci pour vos réponses, je vais essayé la technique du sable que je ne connaissais pas, ça devrait faire l'affaire Smile. L'écouvillon ça marche pas j'ai déjà tenté de manière acharnée et ça a donné le résultat sur la photo lol.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]