Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bassin argile bentonite le Lun 29 Aoû 2016 - 20:56

mortevielle

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Y a t'il des gens qui ont l'expérience d'un bassin en argile bentonite ?
Est ce que c'est dure à réaliser ?
Est ce que c'est bien etanche par exemple si les plantes poussent dedans ?
c'est plus pour avoir quelques conseils

Merci

2default Re: bassin argile bentonite le Mer 7 Sep 2016 - 11:20

geopsiko

Membre : Accro
Membre : Accro
lu
je pourrais pas te dire mais ce que je sais coté étanche c'est que certain pro en aquario de bassin au lieu de reboucher leur bâche percé utilise l'argile avec une couche de 10/20cm quand c'est percé au fond au lieu de réparer leur bâche normalement et cela est complément étanche(sauf humidité qui passe mais ça la pluie remet facilement a niveau le peut perdu)alors je parle d'argile frai pas cuit

3default Re: bassin argile bentonite le Mer 7 Sep 2016 - 14:27

Sébastien-casper

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je ne connais pas bien la technique en argile , je me souviens d'un pro qui m'avait expliqué que c'était intéressant si , le bassin était alimenté en continu par une source .
Tu peux demander des renseignement dans une pisciculture ou des étangs de pêche qui utilisent cette méthode .

4default Re: bassin argile bentonite le Mer 7 Sep 2016 - 14:37

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

La bentonite est utilisée sur les chantiers faisant appel à la technologie des parois moulées.

En fait ont creuse des tranchées profondes, que l'on remplie d'une boue liquide à base de bentonite, puis on met les armatures métalliques, on coule le béton et on récupère la boue.

Je pense que dans ton cas n'importe quelle argile peut faire l'affaire, à condition d'en mettre sous la bâche, puis sur la bâche, liaisonnée par le trou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]