Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium 54l le Ven 2 Sep 2016 - 20:12

clapa38

Membre : Nouveau
Bonjour, nous avons un aquarium depuis le 28 août, nous avons eu une personne compétente pour les conseils de mise en eau et choix des plantes sans substrat; le nettoyage ...

j'ai bien lu tous les conseils de sychriscar et vu ses vidéos très intéressantes, la mallette de  test est arrivée en point relais, on va pouvoir "jouer" au laborantin ce weekend. Nous allons aussi d'après les conseils attendre 3 à 4 semaines que l'eau se stabilise.
Pour le moment l'eau est propre, juste en surface un dépôt comme des pellicules blanches s'installent à la surface, je suppose que c'est normal... laissons le travail se faire...

J'ai trouvé les infos sur les suggestions de poissons, donc j'étudie les plus petits, plus faciles, et regarde leurs compatibilité... voilà on en est à l'étude

2default Re: Aquarium 54l le Ven 2 Sep 2016 - 21:33

Gerardmensoif

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ne reste donc plus qu'a te souhaiter bonne chance ##27

3default Re: Aquarium 54l le Ven 2 Sep 2016 - 22:40

clapa38

Merci, en attendant je surveille ce surfaçage de pellicules blanches à la surface. ##10

4default Re: Aquarium 54l le Ven 2 Sep 2016 - 22:43

Jo2305

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@clapa38 a écrit:Merci, en attendant je surveille ce surfaçage de pellicules blanches à la surface. ##10

J'en avais au début également et c'est parti tout seul Wink

5default Re: Aquarium 54l le Sam 3 Sep 2016 - 11:24

clapa38

Bon, ma mallette JBL a été réceptionné, le GH est à 12 , KH 12 PH 7-8, NO2 0,05, No3 1, Fe 0,02; à voir dans quelques jours.
Pas beaucoup de poissons à y mettre en choix, mais je débute. Même le banc de néon préfère un 100l... restraint, on verra suivent les tests. si jamais le GH reste élevé, il faudra mettre un peu de volvic...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]